Groupe Pénélope

Avis des employés pour Hôte chez Groupe Pénélope

Hôte228 avis

Entreprise qui doit beaucoup s'améliorer

Je travaille en tant que hôte d'accueil et standardiste en entreprise au sein de cette entreprise.Elle doit beaucoup s'améliorer. En dehors de ma collègue avec laquelle je m'entends super bien, le reste est très moyen.L'organisation lors d'absence n'est toujours pas possible.Les heures de CP qui sont déduit à tord et il faut un parcours du combatant afin qu'il soient remis en place.La responsable pas du tout à l'écoute des hôtes et hôtesses afin d'améliorer le service.Un cruel manque de communication.

Environment de travail

Super équipe malgré un changement soudain du à une chef hotesse désagréable.

Informations sur Groupe Pénélope

Points forts

Emploi d'etudiant

emploi de remplacement. dépanne en tant qu'étudiant

C'etait agreable chez le group auquel j'avais été prestataire

Bonjour,Tout le group de Marathon group me manquent terriblement et leur fraternité et leur soleil brillant et lumineux qui illuminait mes journées malgré cette situation sociale que j'avais traversé etc...,etc.Merci bcp bcp.

Points positifs

administration et sincerite

Points négatifs

gentiellesse excessive

Bonne expérience

Bonne expérience professionnelle. Agence sérieuse. Responsable sympathique qui se soucis de ses hôtesses.

Pas de considération pour les salariés, je ne recommande pas

Issue de secours

Je ne conseillerais à personne de travailler pour Pénélope , tout d'abord ils vous font effectuer une formation d'un mois et demie sur les métier de l'accueil , une formation ridicule avec des cours de niveau collèges , le but est soit disant de vous former au métier de chargé d'accueil .Une fois sur site , vous allez vite vous rendre compte à quelle point ce métier et d'un ennuie sans nom , aucune responsabilité et quasi aucune taches ne vas vous être attribué .Si vous souhaitez vous ennuyer , je vous invite à signer pour pénélope .

Points positifs

pas grand chose

Points négatifs

Salaire, fiche de paie erroné, ennuie

Le pire management, les pires salaires

J'ai atterri là pour avoir un complément de salaire. Heureusement, le site était bien situé et très haut de gamme. Lors de mon entretien, on m'a proposé plusieurs missions, et j'ai délibérément accepté la moins chargée en tâches quotidiennes, car les salaires étaient les mêmes - LE SMIC pour des missions parfois très chargées (tâches administratives, anglais bilingue, standard, gestion du courrier).Les hôtesses volantes sont au bord du burn-out, le système en lui-même est à refaire : certaines sont appelées à midi pour aller sur un autre site à l'autre bout de l'ile de France, pour terminer à 20h et reprendre le lendemain à 7h. Les responsables sont surmenées, et donc parfaitement désagréables. Il n'y a aucune empathie, aucun bon sens. On vous menace d'un avertissement pour 1 minute de retard ou un oubli de mascara, peu importe si vous les avez dépannées avec des heures supplémentaires.Le salaire est misérable, surtout lorsqu'il faut gérer un accueil très fréquenté, sur des sites avec beaucoup d'exigence et donc une pression permanente.Le seul et unique bon point est que Pénélope offre des CDI comme on distribue des flyers, et on ne regarde pas si vous avez ou non les compétences. Donc pour se sortir d'une mauvaise situation ou pour faire UN PEU d'argent rapidement, ou en complément de ses études, on peut trouver une utilité.Les plus hargneuses et les plus méchantes sont celles qui évoluent dans cette boîte. Donc forcément, le management est à cette image....

Hôtesse d’accueil

Travail posée, cela dépend des entreprises . Salaires moyens

N'y allez que si c'est vraiment votre dernier recours ! Je suis resté plus de 3ans et honnêtement je ne recommanderais pas cette entreprise sauf à mes ennemis ! Clairement vous êtes juste des pions qu'on utilise quand y a besoin, on vous demande sans arrêt plus que ce qui est prévu sur votre contrat mais quand vous avez besoin on filtre vos appels et vous ignore. Le salaire n'on parlons pas une catastrophe ! Les plannings ne sont pas respecté vous êtes souvent prévenu la veille pour le lendemain bref fuyez !

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Salaire/management

Autonomie et bonne ambiance sur mon site

Après une période plutôt compliquée dans ma formation initiale, j'ai été très contente d'être embauchée chez Penelope en CDI en temps complet.C'est en tout cas un très bon tremplin professionnel avant de reprendre une formation.Avantage : autonomie sur mon poste salaire décentSite agréableCommunication facile avec la responsable planning lors d'un retard Inconvénients : manque d'empathie quand il y a une absence pour maladie (même si je sais que ce n'est pas facile parfois de remplacer...)Recevoir sa paie le 11 du moisPas de jour pour enfant maladePas d'évènements avec nos collègues hôtes et hôtesses

Mauvaises expériences

Mauvaises expérience avec l’entreprise mauvais management carrément inexistante, aucun suivi du personnel.

Travail monotone et salaire bas

Salaire trop bas et pas vraiment de reconnaissance

Points positifs

Horaires fixes

Points négatifs

Salaire trop bas

Job étudiant ou intérim OUI ! Cdi bof

Pour des jobs intérim ou job étudiant c’est l’entreprise parfaite cependant les cdi n’ont pas de possibilité d’évolution sauf les changements d’entreprise/site.

Points positifs

Participation transports Ticket resto

Points négatifs

Smic

Un cadre de travail agréable malgré quelque problème a la prise de poste

Points positifs

Cadre de travail

Points négatifs

Prise de poste

Très mauvaise expérience

Je n'ai jamais vu une entreprise aussi injuste qui ne considère pas ces salariés.Les responsables ne sont pas à l'écoute et privilégie leur tranquillité sans ce soucier du bien être de leur équipe.Manipulations, mensonges, irrespect et manque de professionnalisme.Non respect des procédures de sécurité sur les sites, non respect des collègue en laissant leur poste de travail non rangé à leur départ.Cette entreprise à tout son management à revoir.

Points positifs

Sites prestigieux

Points négatifs

Aucune reconnaissance Aucun respect Aucune écoute Salaire non cohérent

A eviter de toute urgence

PIRE AGENCE D’HOTESSE D’ACCUEIL !Manque cruel de professionnalisme Responsables inhumainsNous sommes des numéros pour eux, rien de plus

Lamentable

Une usine à hôtesse. A fuir absolument. L'entraide entre collègues n'est pas remettre en cause heureusement mais en ce qui concerne l'environnement de travail, le Salaire et le traitement des responsable envers leurs employés c'est comme le titre de mon commentaire le dit : c'est lamentable!!!

Points positifs

Entraide entre collegues et tickets restaus

Points négatifs

Conditions de travail abominables

Offre d'emploi mensongère

Des erreurs dans les contrats, les fiches de paie, les lettres d'affectations, responsable qui n'a aucune connaissance de la convention collective et des lois et qui soutient des informations obsolètes à propos de celle-ci.Offre d'emploi mentionnant des avantages liés au comité d'entreprise mais qu'a partir d'un an d'ancienneté non écrit sur le contrat ou l'offre. Agressivité de la part de la responsable. D'après elle, il faudrait se contenter du smic tout au long de sa vie et ne pas s'en plaindre.Très déçue de mon expérience. Temps perdu.Dommage de laisser les bons éléments partir juste parce que vous ne voulez pas reconnaitre leur expérience et compétences professionnelles avec une petite augmentation. Résultats, ils partent !

Points positifs

Collègues sympathiques sur site TICKETS RESTAURANT

Points négatifs

Aucune possibilité d'évolution ni d'augmentation

Experience très décevante

Entreprise qui n'offre pas de possibilité d'évolution, très peu de formations et avantages pour les salariés même au bout 10 ans de travail sérieux et compétent. Aucune augmentation de salaire. Une perte de temps pour moi.

une chouette expérience

Très sympathique selon le site d'affectation très souvent une bonne équipe autour.

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Pénélope ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière