Groupe Pénélope

Avis sur Groupe Pénélope (catégorie Salaire et avantages)

2,2Salaire et avantages

Hôtesse d’accueil

Travail posée, cela dépend des entreprises . Salaires moyens

Candidatures aux missions très rarement répondues. "copinage"

Corvéable à merci _ Non payé en mode "stand-bye" (permanence pour hôte/hôtesse volant(e) ) _ Très mal payé pour un emploi trilingue. Facture cher leurs clients sans récompenser les employés détâchés chez eux.

Informations sur Groupe Pénélope

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

la direction très a l'écoute des employés et animateur

bonjour je suis animateur pour le groupe pénélope depuis plusieurs années , société très professionnelle ,toujours une formation avant de vous rendre en magasin , excellent relationnel avec leurs équipes de ventes , je recommande fortement cette société travail agréable , et surtout notre salaire est toujours versé en temps pas besoin de rappel , je confirme tout le bien concernant le groupe pénélope ,

Points positifs

la direction très proche de ses collaborateurs

Points négatifs

je n'en trouve pas pour l'instant

10 mars 2022
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience avec nous :)

Confiance

Beaucoup d'autonomie donc relations de confiance établi des le début. Formation en interne, valorisation et prime. J'ai adorée cette entreprise bienveillante. Tout est mis en place pour booster les employés en tenant compte de leurs besoins.

Points positifs

Remboursement kilométrage, carburant, horaires et salaire

Points négatifs

Travail debout

10 mars 2022
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience avec nous :)

Animatrice commerciale

Bonjour J'ai commencé à travailler avec eux en 2011, chez Darty pour la machine Dolce Gusto, j ai vu toute de suite que ce métier me correspondait tout à fait, le client à prolonger ma mission J'avais assez régulièrement du travail j'ai pu ap,prendre le métier d'animatrice commerciale À l'époque je les ai connus dans le vieux Locale de Saint-Priest Il avait perdu mes contrats pendant le déménagement il a fallu que je me syndic bien sûr L'erreur est humaine personne n'est parfait Aujourd hui j'ai continué mon chemin dans l'animation commercial où j'ai pu exercer des poste de formatrices Et canal + sont venus me chercher pour travailler sur un pop up à Grand-Place qui a fermé Aujourd hui, je passe ma VAE Je vois qu'ils ont des offres toujours aussi intéressante, Mais c est dommage !! Qu'il soit fâché contre moi Mais pour moi c est du passé maintenant Et comme dirait mon ancien directeur a la retraite Toi tu vendrais même des peignes à des chauves et des skis au Niger N'hésitez pas à postuler chez Pénélope car il vous ouvre vraiment les portes

Points positifs

Animations régulières

Points négatifs

A l epoque les frais d essence pas suffisant

à fuir

Quand les directrices ne vous dénigrent pas elles mentent sur votre compte pour sauver leur arrières auprès de leur employeurs. Le jour ou elles ne veulent plus de vous elles mutent du jour au lendemain avec des horaires impossibles ou a un endroit très éloigné pour que vous refusiez (vive la clause de mobilité qui fait qu'elles peuvent vous licencier à ce moment là) elles vont attendre que vous démissionnez (pour pas payer de licenciement) et si vous ne vous battez pas ça peut durer longtemps. J'ai vu plus d'une dizaine de collègues défiler avec tous des problèmes au niveau des paies, des horaires, des licenciements abusifs ou de burn-out.

Points positifs

pas très exigeants sur leurs entretiens vu qu'elles commencent à se faire connaitre

Points négatifs

harcelement moral, oublis de paiement, pression pour remplacer les personnes malades quand elles n'arrivent pas à gérer leur planning, manque de respect et j'en passe

28 janvier 2021
Bonjour, les faits que vous décrivez ne correspondent ni à nos pratiques ni à notre éthique. Je vous remercie de revenir vers nous (communication@penelope.fr) pour nous détailler plus précisément les faits que vous abordez. Cordialement,

penelope

Manque de sérieux, toujours des problèmes sur fiche de paie...

28 janvier 2021
Bonjour, la satisfaction de nos hôtes et hôtesses étant une de nos priorités, souhaitez-vous nous détailler le problème rencontré ? Je vous invite à nous contacter à l’adresse communication@penelope.fr

Infernal

Être agent chez penelope c'est faire" le paillasson "chez les clients pour un salaire de misère où les gens se nettoie les chaussures sur vous et si vous ne l'acceptez pas vous êtes jetez dehors sous pretexte que c'est votre faute

Points positifs

Points négatifs

Les chefs d agences

Merveilleuse expérience

J'ai du quitter mon travail de conseillère à contre cœur. Super équipe. Salaire correcte. Prime. Séminaires. TR.

Points positifs

Tickets restaurants

Points négatifs

Prime selon CA

19 novembre 2020
Bonjour, nous sommes ravis que votre expérience chez nous vous ait plu et nous vous remercions d'avoir pris le temps d’écrire cet avis.Bien cordialement

Encadrement efficace et motivant

Une journée de la prise de poste à la fermeture du standard. 8h20 / Premières taches à effectués à l'arrivée dans les locaux, le ramassage du courrier dans la boite aux lettres. 8h30 / 18H /Ouverture du standard, et mise en route de mon poste affranchisseuse, ordinateur, lecture des message Outlook reçu par la direction retransmission des information à chaque secteurs. Tri du courrier. Accueil des différents intervenants durant la journée tenue du standard prise des messages sur Outlook 9h00 / Distribution du courrier dans chaque secteur. 12HOO/ 13H30 : PAUSE. Une petite heure tranquille, supérette,café BLABLA avec toute l’équipe, pause détente journal. 13H30/18H00 Ramassage du courrier dans les ramettes,envoie des plan. Standard et prise de message Outloock Accueil intervenant Affranchissement et remise au ramassage du courrier. Le standard et l'accueil des différents intervenant sont pour ce poste les tache à effectuée. La gestion du courrier y est la plus difficile car elle doit être rapide 30 minutes pour triée une 100 de courrier jour et les remettre à chaque service. La culture d'entreprise y étais l'esprit d'équipe,sourire et courtoisie, et l'implication de l'ensemble du personnel dans le bon déroulement de la journée.

Points positifs

Différents journaux à disposition

Expérience déplorable

Après 1 an et quelques mois de bons et loyaux services, j’ai la surprise de découvrir qu’un fiche de paie à 0 € m’a été faite sur un mois travaillé. Allez comprendre... Ça vous laisse juger par vous même du sérieux de cette « entreprise ».

à fuire

Aucun respect du salarié il est plutôt considéré comme un objet. Erreur de paie de calcul de jours de congé courant je me demande si ce n'est pas exprès !

Points négatifs

Catastrophique et le mot est faible!

La catastrophe à tous les niveaux... La direction vous brosse dans le sens du poil quand ils ont besoin de vous mais c'est un non catégorique lorsque vous demandez la moindre chose. Nous sommes utilisés comme des pions, Aucune évolution possible. Très difficile de communiquer avec eux pour des questions sur votre fiche de paye, vos congés payés ou autre.... presque impossible à joindre au téléphone, ne repondent pas aux mails ou alors une fois sur 5 ....à fuir et vite!

Points positifs

Aucun...vraiment aucun

Points négatifs

Tout mais surtout le manque de compréhension et savoir vivre de la direction

Nul

Ma boîte à été repris par Pénélope La directrice d’agence Mme Gries est catégorique elle refuse les augmentations ou même les négociations . Elle ne juge que par la tête. J’avais l’impression qu’elle me recrutais pour être mannequin ou même la Barbie parfaite pour un simple poste d’hôtesse d’accueil. C’est la pire boîte d’hôtesse sur paris. Ils ne respectent ni les salariés ni le client. Pourtant c’est le client qui paye la prestation . Une prime d’ancienneté par trimestre et pas par mois au brut svp. Vraiment allez voir ailleurs. Et pour finir la paye chez eux c’est tout les 11-13 de chaque mois

Points positifs

Points négatifs

Pas d’évolution et Pas de négociation possible

l'une des pire esperience de ma vie

l'une des pires expériences de ma vie clairement il vire les personnes justes pour les plaisirs sans réale raison ne vous forment pas vraiment quand vous arrive sur le site et clairement le salaire est très bas et n'est pas souvent respecté je ne dirai pas bravo à ce groupe nie à leur image

Points positifs

carte restaurant

Points négatifs

le groupe en lui même

Pire expérience a fuir !!!

Pire expérience de ma vie, des primes de précarité non versé à ce jour depuis le mois d’août 2019, une mutuelle prise inexistante auprès de l’organisme de mutuelle, des jours non payés et sans contrat et j’en passe. Ce n’est pas faute d’avoir appeler, envoyer des mails, un recommandé (sans aucune réponses), un syndicat etc... pour ma part ce sera les prud’hommes j’ai déjà commencer mon dossier avec un avocat compétent. Il es hors de question de se faire arnaquer d’une tel manière c’est scandaleux

Groupe honteux.

Je ne recommande à personne de travailler pour cette société. Mon avis est personnel, mais ayant travaillé avec plusieurs hôtesses d'accueil Pénélope comme moi (notamment lors de formations), toutes ont été d'accord avec les problèmes suivants: -le salaire: j'ai été payé au SMIC tout le temps que j'ai travaillé chez eux, alors que j'étais au même niveau que ma cliente (ce n'était plus simplement de l'accueil, mais aussi des tâches administratives, de la compta, il fallait être bilingue en anglais, et clairement tout cela vaut plus qu'un SMIC). Si vous saviez combien le client paye Pénélope pour vous avoir... Et en plus, toujours le salaire payé en retard! -la communication: ne comptez pas sur les employés Pénélope pour répondre à vos mails ou appels. Tous mes mails ont toujours été ignorés sauf si EUX, avaient un problème. -l'administratif: des erreurs sur les bulletins de paie, sur d'autres documents administratifs... donc du coup, devoir relancer sans avoir de réponse et recevoir les documents très tardivement. Bref, fuyez, vous vous en arrachez les cheveux.

Entreprise qui dépanne

Plus de 6 ans que j'exerce le métier d'hôtesse d'accueil chez eux, aucune reconnaissance professionnelle, pas d'augmentation de salaire qui est déjà très faible, souvent des erreurs sur les fiches de paie (congés, salaire, tickets restaurant). En plus, ils ne respectent pas le droit du travail, il faut être très vigilant avec eux. Peu de perspectives d'évolution,il ne faut pas trop rêver. Le seul point positif c'est d'avoir un temps complet, car beaucoup de temps partiel dans le secteur de l'accueil. Pour ce qui est des postes, c'est la loterie, j'ai eu beaucoup de sites tellement calmes que j'ai cru que j'allais faire un bore-out. Je recommanderais Pénélope seulement pour démarrer dans la vie active, avoir un peu d'expérience professionelle mais ne pas s'éterniser chez eux car on n'a rien à y gagner.

18 février 2020
Bonjour, Nous souhaitons vous remercier pour la fidélité dont vous faîtes preuve à l'égard de notre agence.Cependant, les faits que vous relatez nous surprennent, et nous en sommes sincèrement navrés. Nous nous remettons perpétuellement en question et nous efforçons de mettre tous les moyens en oeuvre afin que nos hôtes et hôtesses se sentent bien pendant l'intégralité de la durée de leurs missions au sein de Pénélope. En effet, nos hôtes représentent notre priorité.Si vous ne l'avez pas perçu de cette manière, nous sommes à votre disposition pour dialoguer avec vous si vous le souhaiter, à l'adresse suivante : communication@penelope.fr Bien cordialement

Suite à une mauvaise organisation de l'agence, je me suis retrouvée à devoir me déplacer par mes propres moyens à l'autre bout de Paris en plein milieu de ma mission (frais de déplacement évidemment pas remboursés). Résultat: absente sur 1/3 journée de travail. La mission s'est déroulée en juin, nous sommes bientôt en février et il me reste un impayé alors que j'ai bien évidemment travaillé. J'ai également dû appeler 2 mois après ma mission car je n'avais pas touché mon salaire et l'agence avait tout bonnement... oublié. Plus de 7 mois que j'essaye de toucher mon salaire, nombreux appels et mails, mais rien ne marche. Bon courage si vous souhaitez appeler le groupe Pénélope, les secrétaires sont plus que désagréables.

17 février 2020
Bonjour,Nous faisons le nécessaire afin que vos salaires soient disponibles dans les temps. Dans la mesure du possible nous essayons de prévenir nos collaborateurs lorsqu'un problème survient. N'ayant pas toutes les informations nécessaires pour pouvoir accéder à votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées à l'adresse suivante : communication@penelope.frCordialement.

Ravie

J'ai travaillé en tant qu'hôtesse d'accueil pendant près de 3 ans avec Penelope. Outre, le faible salaire j'ai été ravie de travailler pour ce prestataire de services

Points positifs

Suivi, formations

Pas la meilleure experience

Pas exceptionnel. Salaire bas, possibilité de bouger sur plusieurs sites. Pas très compréhensifs

15 janvier 2020
Bonjour, Les salaires dans nos métiers sont bien souvent au SMIC et le Groupe Pénélope veille à faire évoluer ses salaires en fonction de la complexité des postes. Les perspectives d'évolution interne sont réelles au sein du Groupe Pénélope : plus de 80% de notre encadrement opérationnel est composé de collaborateurs ayant débuté à un poste d'hôte ou hôtesse d'accueil !Bien cordialement

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Pénélope ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière