Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

Avis des employés pour Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs - Paris (75)

Environnement de travail agréable et détendu dans Paris
Mon année à Pierre & Vacances - Center Parcs, s'est très bien passée.
Groupe complexe dans son organisation mais aux possibilités multiples à condition d'avoir les qualités d'intrapreneur.
une belle ambiance au sein du service support entre salariés et même les autres services.
Bonne expérience Ambiance agréable et travail intéressant.
Belle entreprise, les produits variés grâce aux différentes marques du Groupe
Points positifs
Cantine d'entreprise
Dès mon arrivée dans le Groupe Pierre & Vacances j'ai été très bien accueillie par mon service et par tous les collaborateurs en général, toutes les personnes du groupe que j'ai eu la chance de rencontrer sont chaleureuses et font en sorte de mettre à l'aise tout de suite, cela m'a vraiment surprise dans le bon sens ! On sent directement une très bonne entente et cohésion au sein du groupe. Pour moi qui suis en alternance je ne sens pas du tout de "fossé" avec la hiérarchie, on me considère comme une salariée à part entière et j'ai autant de responsabilités, c'est très appréciable. On ressent également que le groupe souhaite garder ses apprentis et qu'il y a des possibilités d'embauche et d'évolution derrière. Pour conclure, je recommande vivement l'aventure au sein de la #PVCPTeam !
Points positifs
Possibilité d'évolution, ambiance chaleureuse, bonne intégration, missions intéréssantes, avantages du personnel (réductions sur les séjours etc)
Points négatifs
Localisation dans Paris un peu excentrée
Réponse officielle de Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
22 février 2019
Bonjour, Merci pour cette très belle note. Une belle récompense pour les équipes du siège Parisien comme nous tous au sein du Groupe. Nous sommes ravis que ce départ dans la #PVCPTeam soit à la hauteur de vos attentes... Le meilleur reste à venir. Nous accordons beaucoup d'importance à l'épanouissement de nos stagiaires et alternants. #Leadership #Développement et #Confiance sont les mots clés et chaque année plus de 50% d'entre-vous décident de continuer l'aventure à nos côtés après leur période de formation. Pour la localisation, heureusement le magnifique parc de la Villette à deux pas compense ;) Vos collègues du Groupe PVCP
Dans le cadre de mon alternance, j'ai été suivi très fortement suivi par mon maitre de stage et un bon coaching. le travaille est for intéressant car il avait des problématique tout les jour et une bonne ambiance
Points positifs
très bon coaching
Points négatifs
une appréciation en demi teinte pour cette entreprise
Réponse officielle de Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
21 février 2019
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Indeed. Vos retours constructifs sont très importants, car ils nous permettent d’avancer dans une démarche constante d’amélioration. Nous sommes désolés que votre expérience parmi nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforçons continuellement de répondre aux attentes de l’ensemble de nos collaborateurs pour rendre leur aventure à nos côtés la plus agréable et enrichissante possible. N'hésitez pas à nous contacter en (Message Privé) sur twitter @JobsPVCP pour échanger avec nous plus précisément sur le sujet. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite, A bientôt, Vos anciens collègues du Groupe PVCP
Autant que technicien d'exploitation, ma journée était d'abord de prioriser les tickets et de leur traiter . La majorité des tickets traitée concernée les serveurs, que ce soit l'installation, désinstallation migration et améliorer le process de développement. J'ai pu m'informer et éventuellement aider mes membres des différentes équipes. De plus, j'ai pu grâce à mon projet professionnel de l'école me développer et m'intéresser au sujet du stockage des données au sein de l'entreprise ou que ce soit avec l'aide des tickets. Mon maitre de stage m'a permis de me former et m'aider à progresser socialement et professionnellement tout au long de mon parcours. Le lieu de travail était très convienne grâce à la mise en place d'une intégration adaptée à mon profil de fait de mon handicap. J'ai eu du mal au début à me faire à la culture d'entreprise et les subtilités, mais grâce aux aides apportées par les équipes qui m'ont soutenu , j'ai grandement apprécié de travaille dans l'entreprise. Globalement j'ai tout aimé et notamment l'efficacité et je voyais mes efforts se récompense et valoriser au sein de l'entreprise.
Points positifs
Intégration, management
Points négatifs
Répétition des tickets
PVCP est une entreprise avec un cadre de travail très agréable. J'ai apprécié la direction pour l'approche personnalisée qu'ils adoptent pour chaque employé. Possibilité de travailler sur des projets très intéressants et variés - pas de monotonie! En revanche, la charge de travail est lourde.
je me suis occupé de la saisie des reservations sur une logiciel interme qui s appelle EMS pour les clients du site booking.
Points positifs
Bonne ambiance dans l equuipe
Points négatifs
missions trop courte
L ENVIRONNEMENT ET LE DOMAINE D'ACTIVITE SONT TRES INTERESSANT MAIS L'ORGANISATION ET LE MANAGEMENT N'EST AU NIVEAU DE LA REPUTATION DE PIERRE ET VACANCES
pas la carrure d'un grand groupe pas de méthode pas d'organisation pas de procédure pas d'objectif
- horaires décalés de 07h00 à 23h00 , lancement , gestion et analyse en cas d’erreurs des programmes (batch) de production, maîtrise des problèmes techniques en urgence ,Réception des appels des utilisateurs(support techniques) - suivi des sauvegardes et des services de sécurité - mise à jour des licences relation cordiale avec mes collaborateurs , bonne gestion au niveau relationnel (support , humain) management compétent mais nombreux changement de DSI et externalisation de l'informatique. J’ai le sens de l’organisation, sérieux et professionnel, j’aimerais intégrer une équipe qui me permettra de m’épanouir dans une structure et de progresser dans mon métier. aspect difficiles : gestion des situations de crise
Points positifs
cantine, mutuelle
La filiale tourisme du groupe m’a permis d’accroitre mes connaissances métiers, mais surtout d’acquérir une méthodologie tant au niveau de l’élaboration d’un cahier de recette qu’au niveau reporting imposé par la méthode « AGILE » que nous suivons.
Une journée typique de l'hôtellerie. Travail en brigade 8h d'affilée sans déjeuner ou dîner. Peu de personnel en front office le week-end même lorsque la résidence était complète (environ 200 appartements). Très bonne école pour apprendre "à se débrouiller" et résoudre les problèmes des clients. En résidence, le personnel de réception était trop éloigné des valeurs de l'entreprise et des actions du siège.
Au cours des 6 dernières années que j'ai passé dans le groupe Pierre et Vacances jusqu'à ce jour, j'ai pu occuper un poste très complet en terme de paie et administration du personnel. J'ai également eu l'occasion de travailler sur deux conventions collectives et divers accords d'entreprise, ce qui m'a permis de voir diverses personnes.
Je devais m'occuper du suivi administratif et budgétaire du chantier en cours en collaboration avec le chef de projet..Nous avions 2 fois par semaine une mise au point à faire car celui-ciétait souvent en déplacement.Il régnait une bonne ambiance dans le service ainsi qu'une confiance mutuelle entre moi et mon chef de projet.Il y avait des délais a respecter pour le paiement des fournisseurs ettransmettre notre budget à la direction
Points positifs
cantine d'entreprise et 13éme mois + séjours