Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

Avis des employés pour Réceptionniste (H/F) chez Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

Cette entreprise m'a permit d'entrer dans le monde de l'hôtellerie grâce à la formation diplômante de réceptionniste en hôtellerie. Une fois dans le groupe, il est très facile d'être embauché d'un site à l'autre et d'évoluer au fil des saisons.
Points positifs
logement sur la plupart des sites
Points négatifs
trés procédurié
Réponse officielle de Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
21 février 2019
Bonjour, Merci pour votre retour. Une belle récompense pour l'équipe actuelle Pierre & Vacances de notre résidence premium Les Terrasses d'Hélios, comme nous tous au sein du Groupe PVCP !Cette très belle note vient s'ajouter à l’obtention du #CoupDeCoeur 2019 du jury Clef Verte pour toutes vos initiatives concrètes mises en place au sein de la résidence pour aller toujours plus loin dans la réduction de notre impact sur l’environnement ! Un grand Bravo. Nous sommes heureux d'apprendre que votre formation à nos côtés vous ait ouvert des portes. L'évolution et l'accès à la mobilité pour nos saisonniers est une priorité absolue, nous avons déjà lancé les recrutements saisonniers été 2019 et nos équipes ont la priorité en interne. Garder un œil sur notre site carrière. Nous avons régulièrement de nouvelles opportunités pour les saisons ou toute l’année. En espérant vous retrouver très prochainement dans la #PVCPTeam. Bonne continuation. Vos anciens collègues du Groupe PVCP
Très bonne équipe. Très bon site. Journées de travail intense mais très enrichissantes.
Points positifs
Logement de fonction
Travail dans des établissements idéalement situés dans les stations de ski ou balnéaires. Logement du personnel correct Equipe jeune et dynamique en général Horaires de réception Rares sont les postes en CDI, salaire au smic L'aspect le plus agréable était l'environnement et les équipes, l'ambiance vacances
Points négatifs
salaire au smic
Les chefs de réceptions nous ont réellement bien formé et se soucient de notre bien étre
Bonne expérience en tant que salarié pendant 1 jour et en tant que stagiaire pendant 1 mois malgré la promesse de rémunération de stage que je n'ai pas perçu
Bon environnement de travail, bonne ambiance Journée typique accueillir les clients répondre à leurs besoins et à leurs attentes
Points positifs
Logé sur place
Super sympa Beaucoup de super rencontre que de beaux souvenirs. Merci encore
Points positifs
Résidence au top
Points négatifs
Station debout
Cadre agreable, job intéréssant, initiation a la reception en hotellerie,
Une journée typique de l'hôtellerie. Travail en brigade 8h d'affilée sans déjeuner ou dîner. Peu de personnel en front office le week-end même lorsque la résidence était complète (environ 200 appartements). Très bonne école pour apprendre "à se débrouiller" et résoudre les problèmes des clients. En résidence, le personnel de réception était trop éloigné des valeurs de l'entreprise et des actions du siège.
Le rôle d'un réceptionniste est d'accueillir, conseiller, guider le client et le conseiller sur l'environnement interne et externe au site. L'aspect le plus difficile est de résister au stress. L'aspect le plus agréable est que l'on est mobile.
Points positifs
logement gratuit
Points négatifs
Travail saisonnier avec une bonne ambiance. Beaucoup d'arrivées le samedi donc journée très difficile et longue. Je dirai que c'est une bonne entreprise pour se former
Accueil client et telephonique.Check out et check in.vente sur place de prestation comme les clubs enfants, le sport, les soirees, ou encore tout ce qui es restauration.
Points positifs
logé sur place
Points négatifs
pas d avantage repas ni d avantage "pourboir"