Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

Avis sur Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs (catégorie Sécurité et évolution)

Très bonne expérience , poste nécessitant une grande disponibilité
Bonne entreprise pour faire son expérience mais pas pour faire carrière. Entreprise qui paye très mal ses salariés. Elle estime que le prestige de la marque suffit sur le CV.
Points positifs
Horaires libres, Avantage séjour du personnel
Points négatifs
J'ai travaillé récemment pour le groupe pierre et vacances ou les employés en CDI sont très désagréables, ne connaissent pas la politesse, vous snobent, c'est vraiment dommage car nous faisons les mêmes tâches. J'ai dû me débrouillé car on vous explique vite fait ce que vous devez faire et en plus on vous suit comme un toutou pour surveiller ce que vous faites je suis vraiment très déçue car je m'étais investi à 100%
Points positifs
Points négatifs
Pas d'avantage
Rien à dire en particulier si ce n'est le salaire qui serait à revoir et L évolution qui est quasiment nulle.
Groupe structuré et organisé où l humain est pris en compte. La culture d entreprise est claire. Expérience enrichissante à tout point de vue. Il est facile d y évoluer à condition de travail.
J'ai travaillé une saison en tant qu'employée de propreté sur les sites de Courchevel 1850 et de La Tania. Le personnel était très agréable, j'ai été formée par une gouvernante sur place qui était patiente et maternelle. J'ai aimé ce poste car j'avais le soir en rentrant la satisfaction du travail bien fait et de l'utilité, même si ce n'est pas le travail le plus gratifiant sur un point de vue personnel. L'agencement et les décorations des appartements sont agréables, ce qui rend satisfaisant de les mettre en ordre et de les nettoyer.
Points positifs
Logement gratuit durant la saison, avantages de l'entreprise et de saisonnier
Une bonne expérience. beaucoup d'activé en juillet / août. Globalement assez enrichissant.
32 ans de travail évolutif un atout entreprise et surtout un cocktail d expérience auprès de personnes magnifiques
Très bonne équipe. Très bon site. Journées de travail intense mais très enrichissantes.
Points positifs
Logement de fonction
Amara Avoriaz Maeva le peillon Meribel Terrasses d'Helios Flaine Groupe avec une culture de l'entreprise. La direction immobilière est ambitieuse et développe ses bâtiments. Une culture de la satisfaction client importante. De bonnes conditions de logements pour les salariés quand c'est possible. Des formations intéressantes Défaut principale le salaire. Parfois un peu juste au niveau du personnel et recrutement pouvant être fait par dépit du fait d'un manque d'attractivité (salaire entre autres...) Parti pour un salaire plus haut.
Points positifs
Logement, politique de l'entreprise
Points négatifs
Les astreintes sont à revoir, le salaire, la charge de travail.
Cette entreprise m'a permit d'entrer dans le monde de l'hôtellerie grâce à la formation diplômante de réceptionniste en hôtellerie. Une fois dans le groupe, il est très facile d'être embauché d'un site à l'autre et d'évoluer au fil des saisons.
Points positifs
logement sur la plupart des sites
Points négatifs
trés procédurié
Réponse officielle de Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
21 février 2019
Bonjour, Merci pour votre retour. Une belle récompense pour l'équipe actuelle Pierre & Vacances de notre résidence premium Les Terrasses d'Hélios, comme nous tous au sein du Groupe PVCP !Cette très belle note vient s'ajouter à l’obtention du #CoupDeCoeur 2019 du jury Clef Verte pour toutes vos initiatives concrètes mises en place au sein de la résidence pour aller toujours plus loin dans la réduction de notre impact sur l’environnement ! Un grand Bravo. Nous sommes heureux d'apprendre que votre formation à nos côtés vous ait ouvert des portes. L'évolution et l'accès à la mobilité pour nos saisonniers est une priorité absolue, nous avons déjà lancé les recrutements saisonniers été 2019 et nos équipes ont la priorité en interne. Garder un œil sur notre site carrière. Nous avons régulièrement de nouvelles opportunités pour les saisons ou toute l’année. En espérant vous retrouver très prochainement dans la #PVCPTeam. Bonne continuation. Vos anciens collègues du Groupe PVCP
Dans le cadre de mon alternance, j'ai été suivi très fortement suivi par mon maitre de stage et un bon coaching. le travaille est for intéressant car il avait des problématique tout les jour et une bonne ambiance
Points positifs
très bon coaching
Points négatifs
une appréciation en demi teinte pour cette entreprise
Réponse officielle de Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
21 février 2019
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Indeed. Vos retours constructifs sont très importants, car ils nous permettent d’avancer dans une démarche constante d’amélioration. Nous sommes désolés que votre expérience parmi nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous nous efforçons continuellement de répondre aux attentes de l’ensemble de nos collaborateurs pour rendre leur aventure à nos côtés la plus agréable et enrichissante possible. N'hésitez pas à nous contacter en (Message Privé) sur twitter @JobsPVCP pour échanger avec nous plus précisément sur le sujet. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite, A bientôt, Vos anciens collègues du Groupe PVCP
Pierre et Vacances a été une première expérience pour le poste d'assistante, et ce fût très enrichissant et agréable de travailler avec une équipe à l'écoute et dynamique.
Autant que technicien d'exploitation, ma journée était d'abord de prioriser les tickets et de leur traiter . La majorité des tickets traitée concernée les serveurs, que ce soit l'installation, désinstallation migration et améliorer le process de développement. J'ai pu m'informer et éventuellement aider mes membres des différentes équipes. De plus, j'ai pu grâce à mon projet professionnel de l'école me développer et m'intéresser au sujet du stockage des données au sein de l'entreprise ou que ce soit avec l'aide des tickets. Mon maitre de stage m'a permis de me former et m'aider à progresser socialement et professionnellement tout au long de mon parcours. Le lieu de travail était très convienne grâce à la mise en place d'une intégration adaptée à mon profil de fait de mon handicap. J'ai eu du mal au début à me faire à la culture d'entreprise et les subtilités, mais grâce aux aides apportées par les équipes qui m'ont soutenu , j'ai grandement apprécié de travaille dans l'entreprise. Globalement j'ai tout aimé et notamment l'efficacité et je voyais mes efforts se récompense et valoriser au sein de l'entreprise.
Points positifs
Intégration, management
Points négatifs
Répétition des tickets
Travail dans des établissements idéalement situés dans les stations de ski ou balnéaires. Logement du personnel correct Equipe jeune et dynamique en général Horaires de réception Rares sont les postes en CDI, salaire au smic L'aspect le plus agréable était l'environnement et les équipes, l'ambiance vacances
Points négatifs
salaire au smic
Bonne ambiance selon les equipes, le travail est bien gerè
Points négatifs
Ne font pas de contrats
Bonne expérience en tant que salarié pendant 1 jour et en tant que stagiaire pendant 1 mois malgré la promesse de rémunération de stage que je n'ai pas perçu
Emploi diversifié avec une acquisition perpétuelle de compétences
J ai beaucoup aimé mais Strasbourg à fermer j ai énormément appris de moi même et de mes capacités à m'adapter à toute situation
Points positifs
Prime
Points négatifs
Fermeture Strasbourg
. Le matin lecture et traitement des mails Gestion des bases de donnée des aparthotels . Les offres d'évolution sont pas très attractive . Le management est très mauvais . Les collaborateurs sont très qualifiés . Le management . Les collaborateurs
Points positifs
en mode Star UP
Points négatifs
Le management