Groupe Pierre Fabre

Avis des employés pour Groupe Pierre Fabre

D'un point de vue professionnel et personnel ce stage a été pour moi une expérience très profitable.
Pour ma part tout était excellent. Je retiens une belle expérience au sein de cette entreprise. Une belle ambiance et une bonne entente avec les collaborateurs. J'aurai aimé avoir un cdi mais malheureusement ils n'embauchent pas en CDI. Très bonne entreprise. Et une fierté de travailler pour Pierre Fabre. Sans regret
Points positifs
Points négatifs
CDD
Entreprise très formatrice pour réaliser une année d'alternance.Très belle entreprise avec des valeurs fortes et proche de ses collaborateurs. De belles opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.
Grosse séparation entre la direction et les collaborateurs et également entre collaborateurs de « niveaux » différents (cadres/non cadres), management avilissant dans certains services, à l’ancienne Des niveaux hiérarchiques multiples perdurent dans certains services, avec des prises de décision longuesPeu d’attention portée aux idées pour faire progresser les fonctionnements, peu de remise en question de l’existant dans certains servicesRémunération à priori attractive mais il semblerait qu’il y ait des écarts entre les internes et les externesCulture d’entreprise peu attentive à l’équilibre vie perso vie pro, qui favorise le présentéisme, avec peu d’attention de la part du management à la charge de travail et globalement peu de considération quant au bien-être des collaborateurs, au profit plutôt de la productivité
Points positifs
Rémunération
Points négatifs
Culture d’entreprise
Un fondateur visionnaire. un développement international depuis la France voir le Tarn. de l innovation permanente.
Mon expérience au sein des Laboratoires Pierre Fabre est très bien passé.
Des objectifs très élevés, mais des moyens pour y parvenir, culture d’entreprise très très forte, véhicule de fonction de catégorie supérieure, beaucoup d’avantages, séminaires de luxes etc...
Malgré des avantages certains, j'ai été déçue de mon expérience au sein du groupe. Trop d'interim et peu de de possibilité d'embauche qui ne permet pas d'avoir une bonne continuité dans les projets !
Points positifs
Cantine, locaux
Points négatifs
Trop d'interim, manque de considération (différence de statut marqué entre intérimaires et CDI), management décevant, trop de process
C'est une entreprise qui paye plutôt bien, les seuls problèmes notables sont la mauvaise gestion de l'approvisionnement des matières premières ce qui créer des ralentissent puis des charges de travaux parfois importante. Mais également le le grand manque de motivation des plus anciens qui ce répercute grandement sur les collègues qui ce retrouvent a travailler pour eux. le point positif c'est que l'ambiance est plutôt bonne (du moins dans mon secteur)
Environnement de travail très agréable. Pierre Fabre est une société où il fait bon travailler et où le bien-être des salariés est un sacerdoce. De plus, un intérimaire est traité à l'identique d'un salarié titulaire est ça c'est très rare !
Une entreprise qui ne voit que par le profit, la quantité plutôt que la qualité. Et surtout qui ne pense pas au bien être de ses employés. Mauvaise ambiance dans beaucoup de services. Et quand on va voir le drh rien n'est fait. Tout dépend du service mais certains sont à fuir si vous voulez ne pas finir en dépression. Certains services ce sont pures gamineries et jalousies. De quoi gâcher la motivation et l'envie jusqu'au point de démissionner.
Bon labo. Periode peu propice à l'embauche ttfois.
Entreprise de production . Située à Idron , 13eme mois + avantages salariés
Grosse différence entre embauché et intérimaire ! le respect n'est pas toujours au rendez-vous ! Manque de communication ou très peux ! entre les : chefs (Secteur, direction et le personnel) à des moments donner on a l'impression d'être pris pour un moin que rien ! On a l'impression de sentir un petit côté Mafia, je m'explique : ça marche au piston ! Et dans ça totalité !
L'entreprise possède un fort potentiel industriel dans un cadre plutôt sympathique.
Bonne équipe,Bonne expérience. Les avantages sociaux sont conséquent.
Cuando falleció el dueño, el señor Pierre Fabre, la empresa que tenia lindas valores y objetivos claros tuvo dificultades a encontrar un eje de crecimiento y poco voluntad de innovaciones
Entreprise française où l’humain est encore au cœur de la culture d’entreprise malgré les difficultés concurrentielles
J’ai beaucoup aimé travailler là bas , j’ai appris plein de choses
Points positifs
Entreprise très ouverte
Points négatifs
Très brouillant
Amplitude horaire importante à cause du temps de pause imposé et des trajets pour aller sur le point de vente
Les personnes étant la depuis plus longtemps ne transmettent pas leur expérience et voient éventuellement les nouveaux arrivant comme des concurrents et non comme des équipiers.