Logo Groupe PSA
Groupe PSA

Avis des employés pour Groupe PSA

Travail en conducteur de ligne

Personnel agréabletravail stressant mais mouvementer (on se s'ennuie pas)Chef agréable (Enfin pas tous)

Environement de travail correcte

Bonne condition de travail Le télétravail est en place La gestion du temps est réalisé et traité individuélement

responsable des reponses aux appels d'offre administrations et entreprises publiques

J'ai passé prés de 35 ans au sein de PSA automobiles et prés de 22 ans au siège Parisien de la Grande Armée en qualité de key accourt manager. J'ai formaté les réponses aux appels d'offre européens lancés par l'administration française et quelques entreprises du CAC 40.J'avais par ailleurs la responsabilité commerciale des grands comptes tels que la sté Orange, l’ UGAP, le ministère de intérieur, la gendarmerie, la douane ,l’armée, l'EDF ..,.J’avais aussi en charge ,le suivi commercial de La Présidence de la République(j’ai eu le plaisir de vendre les 2 C6 Blindées au président Chirac, et la DS5 au président Hollande ), l’Assemblée Nationale, Le Sénat, le Quai d’Orsay et Ministère des finances a Bercy Après 22 ans passés sur Paris, je réintègre mon sud natal, et souhaiterais me réorienter et mettre mon expérience au service d'autres challenges avec d'autres horizons en perspective. L’ entreprise a laquelle je postule me parait être celle qui me permettra de mettre a profit mon expérience forte de 22 ans passées en qualité de responsable grands comptes nationaux

Apprentissage

j'ai été apprenti pendant 3 ans, l'ambiance diffère selon une usine et un pole tertiaire, mais correcte dans l'ensemble

Opportunité

Très bonne ambiance et opportunités de carrières, avec l'experiénce multi-domaines très importante.

Intégrer le Groupe PSA m' a permis de me développer autant au niveau humain que professionnel. le matin au réveil, on a envie d'aller travailler dans cette entreprise. les collègues sont très sympatriques, on apprend beaucoup de choses.

Points négatifs

Embauche difficile

travail agreable

je veut quitte le domaine automobile pour avoir une autre experience dans un autre domaine

journée type

préparation briefing quotidien. briefing de démarrage . gestion effectif tour de terrain formlisé face-face TDT/RPO animation rendement operationnelle amélioration point bouchon et menant animation qualité,post-it observation stop VRS fondamentaux commande b2b réunion escalade dévinir objectifs compte rendu passage de consigne

decouverte interessante du secteur production automobiles

malgré un plan social, j'aurais apprécié être confirmé dans le poste. Toutefois, une candidature en interne était prioritaire

Entreprise agréable pour y travaillé

Gerer le flux transport,gestion de magasin pneus,mise en place de séances travail de style(maquettes) Bon relationnel avec mon responsable hiérarchique Esprit d'équipe avec mes collègues. Poste physique pour certaines opérations. Liberté de mon emploi du temps.

Points positifs

avantage sur achat véhicules

Emploi chez Groupe PSA

Qualité de travail qui se dégrade

Plus d'évolution de salaire, évaluation de carrière quasi nulle Plus de sécurité de l'emploi Vente de service complet à un fournisseur extérieur du jour au lendemain De moins en moins de compétences pour les mêmes travaux avec moins de temps et d'argent

c'est l'usine

Rien à dire. de particulier C'est simplement une usine avec les bons et les mauvais côtés. il faut aimer se lever de bonne heure J'y ai appris le travail d'équipe.

Epanouissement profesionnel

PSA permet de découvrir différentes filières sans avoir de diplômes ou d'expérience spécique à celles-ci.

Points positifs

La sécurité de l'emploi

Points négatifs

l'évolution

Professionnalisme des prestations et rigueur budgétaire

Autonomie et responsabilités importantes dans un contexte contractuel complexe et forfaitaire.

Points positifs

Autonomie, développement, relationnel et communications

Points négatifs

Implication comité de direction en cours de changement

Expérience

orientation amélioration continue : recherche perpétuelle grâce aux outils lean de la performance industrielle.

Environnement structuré

Élaboration de la stratégie achat de la famille concernée, mise en place des plans d'actions auprès des prescripteurs internes et des fournisseurs.Lancement d'appels d'offres, partage des tâches, pilotage et analyse des retours et choix fournisseurs.Passage des commandes, participation à la rédaction des contrats, suivi des attendus (SLA).L'aspect délicat est de ne pas maîtriser les budgets des prescripteurs internes, nécessité de les coordonner et de les orienter.Les aspects agréables sont l'autonomie, le contact fournisseur, les rapports humains.

Points positifs

avantages véhicules, structure mature de l'environnement achat.

Points négatifs

manque de dynamisme.
Voir plus d'avis sur Groupe PSA
Vous pourriez essayer :

Posez une question au sujet du travail chez Groupe PSA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8

Comparer Groupe PSA à