Groupe Quintésens

Avis des employés pour Groupe Quintésens

Indépendant mais beaucoup de comptes à rendre malgré tout.

salariat déguisé et non paiement des commissions

des réunions hebdomadaires obligatoires entrainant des frais non remboursés bien entendu puisque nous sommes "chef d'entreprise".On vous fait miroiter de gros revenus à l'embauche puis les anciens au bout de quelques mois vous expliquent qu'il faut compter 18 mois pour amorcer la pompe.Management très autoritaire, surtout si l'on considère qu'on est indépendant.Cerise sur le gâteau les commissions sont payées à six mois au lieu des 10 jours indiqués sur le mandat. Fuyez

Points positifs

restaurant parfois offert

Points négatifs

trop long à lister

Informations sur Groupe Quintésens

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Une journée de travail atypique

Très bonne ambiance dans l’ensemble.Faut être motivé et ne rien lâcher

De belles opportunités

Environnement très stimulant et compétitifLa formation est complète, l’esprit de groupe très présent et une direction bienveillante.La gamme de produits est très large et le groupe est indépendant de grandes structures. Toutefois, il faut garder à l’esprit que nous sommes indépendants mais nous avons les outils pour nous développer. C’est un challenge permanent mais vite récompenser quand les résultats sont au rendez-vous.

Ne correspond pas à ce qui est annoncé

si vous pensez devenir un conseiller en gestion de patrimoine, vous allez devenir un vendeur d'appartements en loi pinel, rien d'autres.assez décevant car vos "clients" seront frustrés et vont se retourner contre vous quant ils comprendront que vous n'êtes qu'un vendeur qui récite sa leçon. le conseil, l'accompagnement, ... ceux sont juste des arguments commerciauxsi vous avez un peu d'amour propre, c'est difficile à vivre au jour le jour car vous vous faîtes plus d'ennemis que d'amis.vous allez vendre votre âme pour gagner un peu d'argent ...

Mauvaise ambiance

le développement à tout va et les multiples recrutements font que le turn over est très important.on accepte tout le monde mais derrière la réussite est rare.il n'y a pas de liens humains entre les conseillers qui sont laissé à leur sorts.

Bonne entreprise qui vous presse comme un citron puis ...

vous jettela logique est simple, faire quelques affaires autour de vous puis disparaitre.rien n'ait fait pour que vous duriez dans le métierça va très vite, on vous forme vite, il faut vite aller faire ses premières affaires et vite retourner au Pole Emploi car vous êtes rincé.les méthodes sont aggressives et intrusives pour vos "clients" qui étaient vos amis avant celaaprès vous êtes le mouton noir de la famille, vous avez trahi, piqué les économies de chacun, ...pas très éthique et positif tout cela !je vais abandonner après quelques mois à ne plus me regarder dans la glace

Avis Mitigée

Oui on peut gagner beaucoup d'argent dans ce métier et c'est le cas de certains.Oui on peut perdre beaucoup d'argent et c'est le cas de nombreux conseillers de l'entreprise.En fait, quelques talents réussissent quand les autres sont là pour faire le nombre. Ils contribuent à faire parler de l'entreprise sur les réseaux, dans des salons professionnels, ...Ils ne se rendent pas compte qu'ils font le travail pour les autres, eux ne réussiront pas, ils ne sont pas des commerciaux aguéris ou des gestionnaires de patrimoine. Ils sont juste bons à transporter des flyers et des plaquettes et à faire des "coms" sur les réseaux. On voit bien qu'ils sont novices et donc on s'adresse aux anciens c'est humain mais on ne le dit pas à ceux qui arrivent et qui n'ont que peu de chance de réussir.Un meilleur partage des réussites serait bienvenu comme le partage de coms dans l'immobilier.

Cool

Bonne entreprise, bonne ambiance de travail, très compétitif. Il faut avoir du mental

Pas sérieux

Beaucoup de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient. Aucun accompagnement, formation bâclée et allez ensuite harcelé vos amis et famille.Le soutien sur le terrain n'existe pas, quand vous réussissez on vous dit c'est bien, quand vous échouez, recommencez !Pas de progression possible, c'est réservé aux copains qui arrosent tout le monde.

Agréable

Expérience très agréable globalement il suffit juste d'avoir de la volonté pour réussir

Mauvaise expérience

Une manager un peu trop indiscrète et surtout on doit suivre ses humeurs.

Points positifs

Collègue

Points négatifs

Travail enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel

Points positifs

Séminaires

Points négatifs

La responsable de l'équipe télepro est nul

Le 1er jour elle donne l'impression qu'elle est professionnelle et qu'il y a une bonne ambiance de travail Attention ! Cette femme est fausse ! Le salaire est trop bas, une entreprise turn over ils proposent du faux CDI les objectifs ne sont jamais fixe ils font exprès de gonfler les objectifs quasiment impossible d'atteindre juste que tes pas de prime et tu te retrouve avec le Smic franchement éviter cette boite !!!

Un plaisir au quotidien, un métier de conseil passionnant!

Une Belle expérience qui continue sa belle histoire avec le groupe Quintésens sur Balma. Que ce soit l'équipe en place, les installations et le circuit de formation, tout est mis en place pour vous accueillir dans les meilleurs conditions pour réussir, avec une bienveillance sans pareil dans ma carrière jusque là!

Points positifs

Métier exaltant, du fun, belle expérience de vie

Pire entreprise que j'ai faite

Pas d'éloge à faire sur cette société. On te fait miroiter des gros salaires, il en est rien mais bon à la rigueur ceci est alloué à la sueur de ton front...Ambiance, ben, il y en avait pas... Ca critique, ça juge et ça n'apporte rien en terme de formation terrain, car personne ne reste et tout le monde s'en fout. Et le pire, c'est que les commerciaux (CGP) appelons un chat un chat... buvaient de l'alcool sur le lieu de travail pour soi disant, être plus relax pour les séances de phonning. Je comprends que tout cela est stressant mais, il y a quand même des comportements à avoir au travail surtout à la vue de tous.On va être sympa, il n'y a que la formation d'une semaine qui valait le coup, courte mais bien préparée et organisée.Bref, moi qui rêvait de faire ce métier, la désillusion fût si grande.

Points positifs

On mangeait gratuitement

Points négatifs

Formation terrain, ambiance

Travaillez sérieusement sans se prendre au sérieux

Une entreprise avec un état d'esprit qui se fait de moins en moins aujourd'hui. Entreprise chaleureuse où le bien être de l'humain est au coeur. Car nous pouvons travailler sérieusement et être à la fois détendu. Esprit de famille et d'entraide.

Points positifs

Esprit d'entreprise et entraide

À éviter absolument !

Ne vous laissez pas séduire par les sirènes de l'argent!Un groupe à bannir si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.On vous fait miroiter que vous allez gagner bcp et très vite, il n'en est rien. Pression constante alors que vous êtes indépendant. Rendre ds comptes sur votre activité, des réunions obligatoires au cabinet avec déplacement à vos frais. Salariat déguisé.

Points positifs

Aucune

Points négatifs

Liste trop longue !

Une belle opportunité professionnelle

Fraichement arrivé, je suis ravi d'avoir intégré l'équipe Quintesens Toulouse et son offre Pluralle. Une équipe dynamique, un cadre de travail agréable, une large gamme de solutions adaptées aux particuliers et des managers disponibles et compétents.L'entreprise nous met à disposition tous les moyens pour réussir dans ce nouveau projet professionnel.

Quintesens : une famille

Limitant les passages au bureau car je réside à presque 2h de route, je prends toujours autant de plaisir à m'y rendre.En effet, sans parler du superbe outil de travail (concernant les bureaux de Toulouse), on y retrouve une ambiance décontractée, joviale mais très efficace.L'échange, tant professionnel que personnel, est le maître mot : le partage de l'expérience est l'ADN du groupe.Notre expertise est étayée par la mise en place de nombreux "ateliers".On est bien chez Quintesens...

Excellent environnement de travail

Une équipe superbe qui met en avant les qualités de chacun et donne envie de travailler encore plus !

Posez une question au sujet du travail chez Groupe Quintésens ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière