Groupe SII

Avis des employés pour Groupe SII

Bonne expérience pour un début de carrière

Avis en vedette

Groupe SII a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Comme première expérience dans le monde du travail, SII est une entreprise intéressante qui permet de travailler dans des domaines variés (défense, bancaire, automobile,...) et qui (pour moi) a essayé de me faire travailler dans les domaines et activités qui m'intéresse (conception, intégration et validation). Le salaire est intéressant (pour une société de service). Je ne regrette pas cette expérience chez eux.

Consultant SI

Une société très correct et humaine, très intéressante pour surtout un début de carrière

Informations sur Groupe SII

Points forts
  • Environnement inclusif

Bonne ESN

très bonne ambiance, beaucoup d'évènements sont organisés bon niveau de suivi et d'accompagnement pendant la mission

On est bien chez SII

En poste depuis plus de 3 ans chez SII, je recommande fortement cette ESN.Espace de travail agréable, des bonnes conditions vie perso/vie privée, des choix de missions possible et la possibilité d'en sortir si ça nous convient pas.Je recommande.

Bien

Entreprise agréable. Bonne entente et communication avec les managers. Le bien-être au travail va dépendre du client.

Une belle entreprise à taille humaine

Très bonne expérience pour moi je recommande cette entreprise pour un début de carrière car très formatrice. Salaire un peu bas par contre.

Points positifs

Points négatifs

Salaire moyen

Expérience très formatrice en tant qu'alternant

J'effectue mon alternance chez SII ( Toulouse), l'expérience est très formatrice, et le management est top !

Points positifs

Ticket restau / Management

great place to work

it's very cool to work in SII, many missions and high challenges

Une Great Place To Work

En 2022, SII été labellisés Great Place To Work pour la 5e année consécutive et reconnus 3e entreprise de « + de 2500 salariés » où il fait bon vivre. Et c'est une reconnaissance de nos salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Notre nouvel accord télétravail permet de l’appliquer jusqu’à 50% de notre temps de travail en fonction de la mission. Le Groupe SII est une société handi-accueillante, signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Points positifs

La redistribution exceptionnelle fin 2021 de la totalité des bénéfices France

Une bonne première expérience

Des missions intéressantes pour une première expérience en ESN. Pas mal d'avantages salariés, même si vous n'êtes que de passage. Managers des fonctions support à l'écoute et bienveillants. Et surtout une ambiance qui donne envie de venir bosser !

Points positifs

Télétravail à 50%, tickets restaurants, café et fruits à volonté, locaux modernes, petit déjeuner le vendredi, bon CE

Points négatifs

Compliqué d'obtenir du matériel pour améliorer son confort de travail

Bonne ESN

J'y suis depuis 2 ans en province. Côté Pile : Mission intéressante (en tous cas la mienne), bonne culture d'entreprise (mes collègues sont sympa, effort pour nous mettre en réseau), bonnes conditions (beaux locaux, télétravail possible, CE)Côté Face : j'ai été embauché au prix du marché, mais avec le temps peut-être que je décrocherai. A suivre. Et puis certains managers ne sont pas tous du même niveau (le mien est bien j'ai de la chance, mais ce n'est pas le cas pour tous)

Great place to work

Prix qu’ils ont gagné, et ce n’est pas un hasard.Management à l’écoute

Collègues sympathiques

Ça reste une SII comme bcp d'autres. Une usine à gaz. Néanmoins les collaborateurs sont sympathiques

Points positifs

Resto d'entreprise, esprit d'équipe

Points négatifs

Manque de suivi et de reconnaissance

se méfier

Société certes avec beaucoup d'avantages (CE, salaire, etc) mais la direction ne considére pas ses salariés ni ses commerciaux, pas de quartier, avant c'était mieux mais maintenant ça a changé, beaucoup de turnover.

Points positifs

CE

Points négatifs

la direction

la direction et les commerciaux

manipulation et profit aucun respect des engagements

Points positifs

ticket repas et mutuelle

Points négatifs

beaucoup d'incompétence en hierarchie et aucun engagement tenu

Globalement une belle entreprise

Très bonne entreprise globalement.Une direction très à l’écoute même si difficilement accessible. De très belles évolutions de carrière sont possibles. Et bien que le salaire ne suive pas, l’expérience acquise reste et permet d’aller chercher un vrai gap salarial par ailleurs.

Points positifs

Les missions, la structure, l’humain

A éviter !

Ne recommande pas!! Aucun écoute, aucune valorisation et reconnaissance, pas de relations humaines

Environnement agreable

Bonne entreprise bonne energie bon ce et personne a l'ecoute

SII société low cost

(-) Salaires très bas. Commerciaux incompétents. (+) Tickets restaurants

A éviter

Aucune ecoute, aucune valorisation et reconnaissance, pas de relations humaines, tout se joue dans l'apparence des locaux ce qui a pu seduire un candidat comme moi il y a un an

Je recommande, pas de prise de tête

Bonne SSII, bonne ambiance, des projets intéressants

Posez une question au sujet du travail chez Groupe SII ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière