Groupement Les Mousquetaires

Avis des employés pour Groupement Les Mousquetaires

Gouvernance pas limpide

Groupe qui serait un beau Groupement si la gouvernance serait plus lisible.Mobilité dans le Groupe peu développéeRémunération pas à la hauteur des autres Groupes.Loin des transports en commun... difficulté d'accès si vous n'avez pas de véhicule personnel.

Points positifs

la nature du site du parc de tréville

Points négatifs

la liste est longue...

Cadre très agréable dans un parc très arboré avec des restaurants d’entreprises sur un lac artificiel. Conciergerie, Drive, salle de sport, parcours de santé

Points positifs

Parcours de carrière

Points négatifs

Accessibilité par les trandpirts

Informations sur Groupement Les Mousquetaires

• Environnement inclusif
  • Tâches et missions stimulantes

Entreprises sain et environnement bucolique

Le site est loin de Paris et quand on arrive sur le site, sa diversité, sa beauté et sa quiétude engagent à venir dans ce cadre agréable. Beaucoup d’entre nous habitent plus ou moins loin et c’est un choix. On y reste pour le caractère sain de l’esprit et les sujets tous aussi palpitants à traiter. C’est un grand groupe et des moyens à la hauteur des ambitions annoncées.

Points positifs

Salle de sport conciergerie et surtout la faune (chevreuils, canards, cours d’eau …)

Points négatifs

Loin de Paris

Une bonne ambiance

Une entreprise dans laquelle on s’y sent bien.Un très beau cadre de travail sur le parc de Treville. Une bonne ambiance et des perspectives d’évolution.

Points positifs

L’environnement de travail, les équipes

Points négatifs

Le trajet

Absence de reconnaissance & Management catastrophique

Une entreprise qui donne sa chance aux collaborateurs: néanmoins sur les postes de direction, l'incompétence managériale est hallucinante, l'absence de connaissance métier ne permettant pas de porter les sujets.Nombreuses sont les priorités mais les moyens ne sont pas fournis. Une orientation exclusive vers les personnes de la haute direction. Surtout ne pas secouer le tapis ni même s'exprimer devant des adhérents sous peine de voir le collaborateur être remercié d'une manière inhumaine.

Points positifs

Le Parc de Treville

Points négatifs

Management; Méconnaissance métier; Outils archaïques;

Le salaire et l'environnement de travail

pas trop d'avantages et le salaire n'est pas intéressantmais un cadre intéressant et on peut évoluer si l'on a des compétences

management différent d'un magasin/l'autre en fonction des adhérents.

le parcours de formation peut être amélioré afin d'immerger les arrivants et amorcer 1 vraie culture d'entreprise.(plan de formation réel)

grande surface

grande surface sympa client moyen en fonction de celui

Environnement de Travail

Expérience la pire de ma carrièreLa Cheffe Supply ne sait absolument pas gérer son stress, et doit le déverser sur une tierce personne et ce devant tout le bureau. Femme abjecte et humiliante qui n'a eu aucune formation managériale et humaine, personne ne lui dit quoi que ce soit. Ce qui fait que nous prenons en grippe l'entreprise. Rien que d'entendre le nom de l'entreprise les nausées arrivent.

Points positifs

Horaires de Travail

Points négatifs

Ambiance compliquée dans le bureau

Environnement de travaille pas agréable, equipe maintenance et responsable pas du tout compétent.

Change les horaires de travail comme bon leur semble rtt non conforme.

Points positifs

Aucun point. Positif

Points négatifs

Salaire, pas de prime, responsable et direction pas compétent

Une culture d’entreprise ancienne

Une culture d’entreprise qui manque parfois de bienveillance et de modernité. Fort turnover au sein de l’entreprise

Points positifs

Missions variées, Autonomie, Esprit d’équipe

Points négatifs

Peu d’avantages en nature/CE, Siège éloigné de Paris et très peu accessible en transports en commun, Pas de suivi RH

Une entreprise pleine de vie

On y apprend beaucoup si on s’investit un minimum

Points positifs

Évolution rapide

Environnement agréable mais peu de reconnaissance

Le système du Groupement est particulier.Les tâches sont intéressantes et le cadre très agréable.Mais..La reconnaissance est très dure à obtenir car chaque augmentation est étudiée par un groupe de directeurs de points de vente (qui ne travaillent donc pas au siège avec les collaborateurs) et non par les supérieurs hiérarchiques seulement.L'envie de ces directeurs de points de vente est d'augmenter le moins sans tenir compte de l'investissement qu'il y a pu avoir (difficile pour eux de le voir et les supérieurs ne défendent que trop peu...)Il y a des promesses de reconnaissance au mérite mais qui ne sont pas du tout tenues. On constate aujourd'hui beaucoup de collaborateurs qui ont perdu toute motivation et font le moins possible et pour les plus déterminés une démission pour apporter leur investissement ailleurs.. et c'est tellement dommage.

Points positifs

Tâches et cadre

Points négatifs

Pas de reconnaissance du tout

Salaire faible face à la surcharge permanente en entreprise

Double discours de la direction, Chaege intense de travail et salaire qui ne suit pas

Points positifs

Teletravail

Points négatifs

Salaire, charge de travail

Idéal pour débuter et évoluer

Contexte professionnel permettant d’évoluer rapidement et de bien gagner sa vie avec responsabilités et beaucoup d’autonomie

A été mieux

Les changements de direction de 2012 ont été plus que négatifs. Ça a été bien avant.

Points négatifs

Faire plus avec moins

Un excellent accueil, et une expérience très enrichissante !

J'ai intégré le service marketing et communication opérationnelle de la région Ouest. J'ai rejoins une équipe dynamique et bienveillante qui a su m'intégrer pleinement dans chacune des missions confiées. Je recommande ce service et plus largement cette entreprise à toute personne motivée et déterminée à évoluer dans sa carrière professionnelle.

Points positifs

Tickets restaurants

Evolution et nombreux projets

Les projets ne manquent pas ! Une expérience très enrichissante. Évolution possible et siège social très agréable.

Une très belle entreprise

Très belle entreprise, de belles perspectives d'évolution si nous nous dépassons nous-même !Site exceptionnel

Points positifs

Site, projets, management, télétravail

Points négatifs

Loin des transports en commun

Mari de la directrice qui se prend pour le patron

Après un arrêt maladie de 15 jours aucune rémunération de la Sécu car de gros problèmes administratifs au sein de l'entreprise à Nice. 3 jours après la signature de mon CDI et bien sûr période d'essai fait en CDD on m'a gentiment demandé de démissionner car soi-disant je ne convenait plus à leurs attentes à savoir que mon travail était le même entre le premier jour et le dernier bien sûr tout ça m'a été dit dans le bureau sans aucun témoin seule la directrice et son mari était présent n'étant pas un c** j'ai préféré abandonner mon poste! Ils ont eu énormément de chance car l'employé qui m'a remplacé par la suite m'a fait part de plein de problèmes rencontrer lors de mon remplacement au point de vue administratif ils ont de la chance que je ne les ai pas attaquer au Prudhomme car sûr à 100 % j'aurais gagné

Points positifs

Points négatifs

Le mari de la directrice se prend pour le patron mais ne signe pas les chèques

Management à revoir

Intégration difficile sans soutien du manager.Le travail en équipe n'existe pas. Le manager n'a fait preuve ni de compréhension, ni de communication, ni de soutien et aime que son équipe soit divisée.Aucune reconnaissance du travail ni des efforts fournis. Trop de copinage. Mise en avant des personnes qui copinent avec le manager au detriment du reste de l'equipe.

Points positifs

Joli site

Points négatifs

Aucun avantage social

Posez une question au sujet du travail chez Groupement Les Mousquetaires ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière