Hôpital Marie Lannelongue

Avis des employés pour Hôpital Marie Lannelongue

premier job infirmier en pédiatrie top

2 ans à kiffer grave en pédiatrie malgré ma peur car sortie d'IFSI et pas de stage avec les enfant mais petite équipe bien sympas et qui nous encadrent pendant plusieurs semaines alors je me suis éclatée jusqu'à mon déménagement. Maintenant je suis en adulte et ds le public..moins payée et c'est moins intéressant heureusement j'ai gardé mes collègues en contact et elles ne sont pas parties les veinardes Si vous voulez faire des soins de pré et post chirurgie allez y sans hésiter il n'y a pas souvent des départs quand même

N’est plus un hôpital mais une entreprise

Burn-out Pénurie d’infirmières Aucune écoute de la hiérarchie Mésentente entre les équipes

Points positifs

Points négatifs

Tout sauf la spécialité de l’hôpital

Equipe soignante solidaire

J'ai travaillé en réanimation adulte de nuit et l'ambiance été agréable,les équipes de jour et de nuit ce mélangeaient ce qui donnais une bonne cohésion d'équipe.

Environnement de travail difficile et détestable

Conditions de travail de plus en plus difficiles. Direction inhumaine. Médecins et chirurgiens n'ont aucune considération pour le personnel. Une seule chose compte pour cet hôpital L'ACTIVITÉ quoiqu'il en coûte..... Aucune reconnaissance.

Points positifs

CE

Points négatifs

Aucune reconnaissance, manque de personnel etc...

Fuyez loin

Mal payé, mal considéré, favoritisme, injustice, lourd dans certains services, mal organisé...

Points positifs

Points négatifs

Mal payé, mal organisé, favoritisme.

En service de réanimation

Équipe encadrante à renouveler. Non investi, très difficile de pouvoir compter sur eux, si peu formateur. Aucune remise en question de leur part. Ils font l’unanimité dans le service. La direction laisse faire, démissions à foison . Pour couronner le tout planning incompatible avec une vie privée. Pas de trame fixe, glissement trame sur les week-ends de repos. Tant qu’ils ne comprendront pas que c’est de l’humain qu’ils gèrent et non des robots, rien ne s’améliorera. Beaucoup de piliers ont démissionné, personne est irremplaçable certes mais avoir des anciens dans un service aussi technique c’est tellement plus rassurant pour les nouveaux, surtout quand vous ne pouvez compter que sur eux. Bonne chance si vous prenez un poste en réanimation adulte. Point positif : règne encore une ambiance correcte entre paramédicaux et les médecins sont accessibles et sympathiques.Concernant les salaires, n’oubliez pas de « retirer » le Ségur 1 qui est sensé être une augmentation de salaire (il y’a moins d’un an elle n’existait pas) et votre prime d’assiduité qui est mensualisé et faites les comptes ;))) vous vous rendrez compte que c’est vraiment pas terrible.

Points positifs

Parking gratuit

Points négatifs

Planning, Ide chefs x3, salaires

IDE - Réanimation

Service de réanimation très technique, avec une charge de travail conséquente mais riche sur le plan professionnel. Cette technicité n'est plus du tout reconnue par la direction depuis la fusion avec Saint Joseph. Tout le personnel de l'hôpital démissionne mais aucune remise en question de la part de la direction qui préfère se concentrer sur la restriction salariale du personnel médical et paramédical. L'annualisation rend difficile l'organisation de sa vie personnelle mais satisfait la direction qui soumet son personnel à une main d'œuvre disponible et à moindre coût. Objectif : faire fuir le personnel expérimenté pour recruter des jeunes DE plus facilement exploitable et manipulable. Heureusement l'esprit d'équipe et la bonne ambiance règne entre le personnel de la réanimation.

Points positifs

Esprit d'équipe

Points négatifs

Hôpital gère comme une entreprise commercial, sans les avantages et la reconnaissance pour le personnel

En service de réanimation

Bonjour, Taux de démissions très important, conséquence d’une très mauvaise gestion des plannings. Pas de trame ou glissement de trame quasis systématique.Manques de considération pour l’équipe paramédicale. Nous sommes des pions, aucune bienveillance, n’y empathie. Des IDE chefs qui se passent de commentaires . C’ÉTAIT pourtant un service génial avec une bonne ambiance de travail. Service de réanimation où les soins sont très techniques. Une année environ pour commencer à se sentir « à l’aise ». Je plains vraiment les prochains arrivants, c’est encore pire pour les nouveaux, ils ont vraiment des plannings merdiques. En gros, c’est tais toi et bosse ! Bon courage à toute l’équipe. Je garderai de bon souvenir malgré tout .

En service de réanimation

Bonjour, Depuis la fusion avec Saint Joseph, annualisation des plannings. Planning imposé sans trame fixe, on ne peut rien prévoir à l’avance. Roulement jour/ nuit pour les Ide de jour difficile. Les salaires proposés sont médiocres, les vacations sous payées par rapport aux hôpitaux voisins. Une bonne ambiance règne entre les soignants et les réanimateurs sont accessibles et sympas.Cependant l’équipe encadrante impose ses règles et a peu de considération pour les Ide et As. Bon courage si vous prenez un poste avec vos plannings (sauf si vous n’avez pas de vie perso).

Points positifs

Parking personnel gratuit, bon CE

Points négatifs

Pas de crèche, Salaire bof, annualisation des plannings avec 5 semaines de CP, pas de trame fixe pour la réa, ...

Environnement conflictuel

Établissement difficile. Tension au sein de ses équipes. Certains travaillent plus que d'autres. Aucune reconnaissance. Ne vous attendez pas à avoir un salaire en conséquence.

environnements paisible

une très bonne équipe, très professionnelles dans l'encadrement, formation des stagiaire. Mais les biologistes sont très proches des techniciens.

Stage de 3e très intéressant

Je n'ai pas travaillé à l'hopital, j'étais uniquement stagiaire en 3e et tout s'est très bien déroulé.

J’ai pu m’épanouir professionnellement sur le site que j’occupe actuellement mais la rémunération n’a pas suivi, un appel d’offre a eu lieu Et le prestataire qui m’emploie aujourd’hui à perdu le marché.

Les folles de marie lannelongue

Ambiance affreuse l un contre lautre voir harcèlement par l equipe des anciennes toutes les nouvelles recrutées passent a la casserole surtout a h2 h3 et usic affreux elle sont des folles et méchante surtout les infirmières au h3 une ancienne blonde une vrai peste bon courage aux arrivants vous n allez pas rester longtemps

hôpital familial

bon hôpital esprit familial petite entreprise où tout le monde se connait

Points positifs

bon esprit

Points négatifs

tout le monde se connait un peu trop...

travail pas toujours facile

un week-end riche en rebondissements sur lequel j'ai appris à vivre avec plus de 75 000 clients

Radiologie

A éviter vous êtes prévenus employés sous-payés et médecins Radiologue par contre payé à rien faire Aucune reconnaissance intégration horrible petitesse de certains membres du personnel

Points positifs

Bon café au distributeur à 0, 40 €

Points négatifs

Tutorat selfies et tout le reste

enrichissement personnel

Diversification en terme de pathologies, interventions et soins techniques.

Points positifs

Points négatifs

repas

Management autocrate

Direction autocrate et inhumaine. Aucun respect des salariés.

Mauvises prise en charges des nouvelles Aide-Soignantes

Personels pas chaleureux , j'ai côtoyé une équipe très froide, vous posez des questions ont vous répond très mal Les Aide-Soignante ne vous formes pas ,bous êtes livré à vous même mais la critique ça y va dedans . C'est une équipe jeune ,sans respect. J'ai le sentiment que c'est elles qui commandent la maison La hiérarchie devait nommer des référents pour former les AS postulant pour un poste . Il y a trop de femmes il faudra privilégiez la présence masculine. C'était un bel hopital ou il y a beaucoup de chose a apprendre

Points positifs

Repas variées et de bonne qualité pas cher

Points négatifs

Mauvais encadrements du personnel de certains services .Il y a beaucoup d'injustices

environnement agréable

expérience enrichissante dansencadrement de personnel

Posez une question au sujet du travail chez Hôpital Marie Lannelongue ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière