Hôpital Marie Lannelongue

Avis des employés pour Hôpital Marie Lannelongue

une très bonne équipe, très professionnelles dans l'encadrement, formation des stagiaire. Mais les biologistes sont très proches des techniciens.
Service de réanimation très technique, avec une charge de travail conséquente mais riche sur le plan professionnel. Cette technicité n'est plus du tout reconnue par la direction depuis la fusion avec Saint Joseph. Tout le personnel de l'hôpital démissionne mais aucune remise en question de la part de la direction qui préfère se concentrer sur la restriction salariale du personnel médical et paramédical. L'annualisation rend difficile l'organisation de sa vie personnelle mais satisfait la direction qui soumet son personnel à une main d'œuvre disponible et à moindre coût. Objectif : faire fuir le personnel expérimenté pour recruter des jeunes DE plus facilement exploitable et manipulable. Heureusement l'esprit d'équipe et la bonne ambiance règne entre le personnel de la réanimation.
Points positifs
Esprit d'équipe
Points négatifs
Hôpital gère comme une entreprise commercial, sans les avantages et la reconnaissance pour le personnel
Bonjour, Taux de démissions très important, conséquence d’une très mauvaise gestion des plannings. Pas de trame ou glissement de trame quasis systématique.Manques de considération pour l’équipe paramédicale. Nous sommes des pions, aucune bienveillance, n’y empathie. Des IDE chefs qui se passent de commentaires . C’ÉTAIT pourtant un service génial avec une bonne ambiance de travail. Service de réanimation où les soins sont très techniques. Une année environ pour commencer à se sentir « à l’aise ». Je plains vraiment les prochains arrivants, c’est encore pire pour les nouveaux, ils ont vraiment des plannings merdiques. En gros, c’est tais toi et bosse ! Bon courage à toute l’équipe. Je garderai de bon souvenir malgré tout .
Bonjour, Depuis la fusion avec Saint Joseph, annualisation des plannings. Planning imposé sans trame fixe, on ne peut rien prévoir à l’avance. Roulement jour/ nuit pour les Ide de jour difficile. Les salaires proposés sont médiocres, les vacations sous payées par rapport aux hôpitaux voisins. Une bonne ambiance règne entre les soignants et les réanimateurs sont accessibles et sympas.Cependant l’équipe encadrante impose ses règles et a peu de considération pour les Ide et As. Bon courage si vous prenez un poste avec vos plannings (sauf si vous n’avez pas de vie perso).
Points positifs
Parking personnel gratuit, bon CE
Points négatifs
Pas de crèche, Salaire bof, annualisation des plannings avec 5 semaines de CP, pas de trame fixe pour la réa, ...
Établissement difficile. Tension au sein de ses équipes. Certains travaillent plus que d'autres. Aucune reconnaissance. Ne vous attendez pas à avoir un salaire en conséquence.
Je n'ai pas travaillé à l'hopital, j'étais uniquement stagiaire en 3e et tout s'est très bien déroulé.
J’ai pu m’épanouir professionnellement sur le site que j’occupe actuellement mais la rémunération n’a pas suivi, un appel d’offre a eu lieu Et le prestataire qui m’emploie aujourd’hui à perdu le marché.
Ambiance affreuse l un contre lautre voir harcèlement par l equipe des anciennes toutes les nouvelles recrutées passent a la casserole surtout a h2 h3 et usic affreux elle sont des folles et méchante surtout les infirmières au h3 une ancienne blonde une vrai peste bon courage aux arrivants vous n allez pas rester longtemps
bon hôpital esprit familial petite entreprise où tout le monde se connait
Points positifs
bon esprit
Points négatifs
tout le monde se connait un peu trop...
un week-end riche en rebondissements sur lequel j'ai appris à vivre avec plus de 75 000 clients
A éviter vous êtes prévenus employés sous-payés et médecins Radiologue par contre payé à rien faire Aucune reconnaissance intégration horrible petitesse de certains membres du personnel
Points positifs
Bon café au distributeur à 0, 40 €
Points négatifs
Tutorat selfies et tout le reste
Diversification en terme de pathologies, interventions et soins techniques.
Points positifs
Points négatifs
repas
Direction autocrate et inhumaine. Aucun respect des salariés.
Personels pas chaleureux , j'ai côtoyé une équipe très froide, vous posez des questions ont vous répond très mal Les Aide-Soignante ne vous formes pas ,bous êtes livré à vous même mais la critique ça y va dedans . C'est une équipe jeune ,sans respect. J'ai le sentiment que c'est elles qui commandent la maison La hiérarchie devait nommer des référents pour former les AS postulant pour un poste . Il y a trop de femmes il faudra privilégiez la présence masculine. C'était un bel hopital ou il y a beaucoup de chose a apprendre
Points positifs
Repas variées et de bonne qualité pas cher
Points négatifs
Mauvais encadrements du personnel de certains services .Il y a beaucoup d'injustices
expérience enrichissante dansencadrement de personnel
Pas de souvenir de l'équipe Equipe a complètement changée
Le travail en binôme fonctionne bien, les aides soignantes sont très compétentes à ce niveau. Le fonctionnement interne rend les aides-soignantes très autonomes. Le relationnel est très important, les patients sont variés et globalement très agréables. Les journées (12h) sont très intenses et rendues difficiles par la chaleur des locaux due à une climatisation défaillante. Le turnover est impressionnant et aboutit malheureusement à des nouvelles arrivantes formées par des nouvelles avec un risque de fuite des savoirs. L'évolution professionnelle est très limitée, les salaires restent bas par rapport à la grande complexité du travail. Les soignantes sont très sollicitées (travail intense et stressant) mais ne sont pas suffisament soutenues par la hiérarchie. Trop rares soignants hommes.
Points positifs
Self, autonomie, travail en binôme
Points négatifs
Turnover excessif, management insuffisamment aidant, culture de la rumeur
Un hôpital de bonne réputation dans la chirurgie cardiaque. Il existe dans cet hôpital les meilleurs cardiologues