Logo Hôpital Marie Lannelongue
Hôpital Marie Lannelongue

Avis sur Hôpital Marie Lannelongue (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

2,8
Équilibre vie privée/professionnelle
Salaire et avantages

environnements paisible

une très bonne équipe, très professionnelles dans l'encadrement, formation des stagiaire. Mais les biologistes sont très proches des techniciens.

IDE - Réanimation

Service de réanimation très technique, avec une charge de travail conséquente mais riche sur le plan professionnel. Cette technicité n'est plus du tout reconnue par la direction depuis la fusion avec Saint Joseph. Tout le personnel de l'hôpital démissionne mais aucune remise en question de la part de la direction qui préfère se concentrer sur la restriction salariale du personnel médical et paramédical. L'annualisation rend difficile l'organisation de sa vie personnelle mais satisfait la direction qui soumet son personnel à une main d'œuvre disponible et à moindre coût. Objectif : faire fuir le personnel expérimenté pour recruter des jeunes DE plus facilement exploitable et manipulable. Heureusement l'esprit d'équipe et la bonne ambiance règne entre le personnel de la réanimation.

Points positifs

Esprit d'équipe

Points négatifs

Hôpital gère comme une entreprise commercial, sans les avantages et la reconnaissance pour le personnel

En service de réanimation

Bonjour, Taux de démissions très important, conséquence d’une très mauvaise gestion des plannings. Pas de trame ou glissement de trame quasis systématique.Manques de considération pour l’équipe paramédicale. Nous sommes des pions, aucune bienveillance, n’y empathie. Des IDE chefs qui se passent de commentaires . C’ÉTAIT pourtant un service génial avec une bonne ambiance de travail. Service de réanimation où les soins sont très techniques. Une année environ pour commencer à se sentir « à l’aise ». Je plains vraiment les prochains arrivants, c’est encore pire pour les nouveaux, ils ont vraiment des plannings merdiques. En gros, c’est tais toi et bosse ! Bon courage à toute l’équipe. Je garderai de bon souvenir malgré tout .

En service de réanimation

Bonjour, Depuis la fusion avec Saint Joseph, annualisation des plannings. Planning imposé sans trame fixe, on ne peut rien prévoir à l’avance. Roulement jour/ nuit pour les Ide de jour difficile. Les salaires proposés sont médiocres, les vacations sous payées par rapport aux hôpitaux voisins. Une bonne ambiance règne entre les soignants et les réanimateurs sont accessibles et sympas.Cependant l’équipe encadrante impose ses règles et a peu de considération pour les Ide et As. Bon courage si vous prenez un poste avec vos plannings (sauf si vous n’avez pas de vie perso).

Points positifs

Parking personnel gratuit, bon CE

Points négatifs

Pas de crèche, Salaire bof, annualisation des plannings avec 5 semaines de CP, pas de trame fixe pour la réa, ...

Environnement conflictuel

Établissement difficile. Tension au sein de ses équipes. Certains travaillent plus que d'autres. Aucune reconnaissance. Ne vous attendez pas à avoir un salaire en conséquence.

J’ai pu m’épanouir professionnellement sur le site que j’occupe actuellement mais la rémunération n’a pas suivi, un appel d’offre a eu lieu Et le prestataire qui m’emploie aujourd’hui à perdu le marché.

travail pas toujours facile

un week-end riche en rebondissements sur lequel j'ai appris à vivre avec plus de 75 000 clients

enrichissement personnel

Diversification en terme de pathologies, interventions et soins techniques.

Points positifs

Points négatifs

repas

Personnel très sollicité pour un travail complexe

Le travail en binôme fonctionne bien, les aides soignantes sont très compétentes à ce niveau. Le fonctionnement interne rend les aides-soignantes très autonomes. Le relationnel est très important, les patients sont variés et globalement très agréables. Les journées (12h) sont très intenses et rendues difficiles par la chaleur des locaux due à une climatisation défaillante. Le turnover est impressionnant et aboutit malheureusement à des nouvelles arrivantes formées par des nouvelles avec un risque de fuite des savoirs. L'évolution professionnelle est très limitée, les salaires restent bas par rapport à la grande complexité du travail. Les soignantes sont très sollicitées (travail intense et stressant) mais ne sont pas suffisament soutenues par la hiérarchie. Trop rares soignants hommes.

Points positifs

Self, autonomie, travail en binôme

Points négatifs

Turnover excessif, management insuffisamment aidant, culture de la rumeur

Emploi chez Hôpital Marie Lannelongue

Voir plus d'avis sur Hôpital Marie Lannelongue
Vous pourriez essayer :

Posez une question au sujet du travail chez Hôpital Marie Lannelongue ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,2

Comparer Hôpital Marie Lannelongue à