H&M

Avis des employés pour H&M

924 avis correspondant à votre rechercheVoir les 9 645 avis

Expérience Enrichissante

H&M est une bonne école pour exercer le métier de Vendeur Polyvalent.L'équipe est chaleureuse et bienveillante.Beaucoup d'avantages, d'evenements (repas etc...) organisés entre collègues selon les moments de l'année (Noel, Halloween, Pâques, Nouvel An, Eid apres le Ramadan ...)Le seul point negatif c'est la clientèle qui est difficile (Centre commercial situé a Aulnay-sous-bois). Menaces, insultes, propos racistes, vol, et parfois agressions physiques sont des situations qui sont tres récurrentes voir quotidiennes, donc s'armer de patience et de sang froid.Pas de mesures prises pour la sécurité et la santé mentale du staff.

Points positifs

Avantages, positivité, bienveillance, diversité

Points négatifs

Salaire, clientèle, mesures de sécurité, souvent en sous effectif

ambiance

meilleure expérience un réel dynamisme et respect, la culture d'entreprise est adapter mais manque un peu d'originalité.Expérience à refaire avec

Informations sur H&M

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Plutôt pas mal

Ambiance familiale, mot d'ordre entraide. On s'y amuse tout en travaillant.

Points positifs

Fr011 l'ambiance

Points négatifs

Fr011 la gestion du stress de certains dm

H&m

Enseigne génial pour commencer et avoir une 1er expérience mais dans laquelle on peut pas faire une longue carrière car surcharge de travail salaire de misère.

Points positifs

Esprits d'entreprise

Points négatifs

Surcharge de travail

Pas catastrophique mais pas pour moi

13 mois, ticket restaurant,Sinon aucun rtt primes inexistantes, ce inexistant, formation inexistante

Points positifs

Rtt (cadres) 13mois, remise 25%

Points négatifs

Pas de primes, pas de formation, procédures pas moderne

environnement desagreable

travail très dur stressant le salaire est très dérisoire comparé a la charge de travail je ne recommande pas du tout

Points positifs

repas gratuit

Salaire minable

Si vous voulez être constamment stressé et avoir des problèmes de paies faite comme bon vous semble !! Entreprise pas sérieuse qui ne s’occupe pas du bien être des salariés

Si vous etes contraint d'y travailler bon courage, si ce n'est pas le cas, fuyez. On ne peut pas faire l'impasse du traitement des vendeurs.

Bien

Une bonne experience globalement, bon esprit d'équipe.

bonne entreprise

J'ai travaillé Chez h&M, les collègues étaient sympa. On peut vite passer manager.

Très formateur

On y reste plus pour les relations humaines qui permettent de tenir, sinon les charges de travail sont parfois lourdes mais on y sera pas assez bien rémunérés pour le travail effectués. (Souvent coupe de budget donc devoir faire le travail de plusieurs personnes en même temps) … cela reste une expérience très formatrice que je ne regrette pas

Points positifs

Avantage sociaux, bonne mutuelle, formation diplomante possible

Points négatifs

Salaire et conditions de travail parfois limite

Il y a pire mais...

Travailler pour H&M, ce n'est pas la pire chose qu'on puisse faire, l'équipe est souvent sympathique, les valeurs d'inclusivité sont respectées, et la direction n'est pas forcément horrible, mais c'est rester des heures debout, vivre chaque jour l'irrespect profond des clients, avec le sourire, pour un salaire qui permet à peine de vivre, des augmentations qui ne couvrent même pas l'inflation. Sans parler du fait que l'on soit souvent sous staffé, et que la pression retombe facilement sur les vendeurs.Enfin, ça reste un bon job étudiant ou d'urgence, mais je ne me vois pas y faire carrière.

Points positifs

Tickets restaurants

Points négatifs

Congés à l'ancienneté

Sympa

C’était un boulot étudiant sympa mais je ne m’y voyais pas y faire ma carrière.

Points positifs

Bonne mutuelle

Points négatifs

Rythme très soutenu et millimétré

Travail dynamique

Travail très speed, les journées passent rapidement.Il faut être de nature très actif. Salaire peut attractif

Une bonne école pour commencer

H&M reste une référence dans le prêt à porter, même si il reste difficile de faire une carrière longue, c’est un vrai atout de commencer dans cette société.

Sport

Emploi très dynamique et polyvalent. Il y a toujours quelque chose à faire.

Cool

C’est assez bien comme travail j’ai bien aimé travailler la bas

usine

sympa pour un étudiant voulant aménager son temps de travail mais très mal payé pour une personne dans la vie active, le personnel est considéré comme du vulgaire bétail, mis à part les avantages qu'apportent les grandes boites comme h&m je ne vois pas beaucoup d'avantages.

Points positifs

mutuelle, TR, 13eme mois

Points négatifs

charge de travail, horaires, ambiance de travail

Enseigne qui a de bonne valeurs et un bonne environnement de travail, le seul bémols c’est qu’en temps plein le salaire reste très insuffisant comparé à toutes les autres enseigne malheureusement.

Environnement de travail dynamique mais peu de reconnaissance

Travail intensif, répétitif, Manutention du matin au soirManagement agressif, jamais de reconnaissance

Points positifs

Ticket restau, mutuelle, 13ème mois.

Points négatifs

Trop de manutention Pas d'équilibre vie perso/vie pro

formateur

Ambiance avec certain collègue au top mais travail épuisant et pas toujours reconnu ou récompensé

Posez une question au sujet du travail chez H&M ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière