Happytal

Avis des employés pour Happytal

Happytal est devenu une entreprise dont le point d'orgue est de réduire une masse salariale coûtant trop cher. Finie l'exaltation du début avec le "tout à créer" dans un esprit collaboratif et constructif. Le crédo aujourd'hui? Recruter moins, former le petit personnel pour le monter en compétence mais sans le valoriser ni par un changement de statut ni par une réelle augmentation de salaire. Le payer moins qu'un responsable ne l'aurait été. Augmenter constamment le nombre de missions avec des procédures changeantes et souvent contradictoires. Pression sur les résultats et sur la "posture managériale". Pression sur le "recadrage" obligatoire des équipes en faiblesse avec trace écrite. Attention au risque de burn-out.
Points positifs
L'idée des fondateurs à l'origine de la société
Points négatifs
Trop nombreux aujourd'hui pour s'épanouir réellement
Entreprise jeune et dynamique Présence d'un CSEPossibilité d'évolution et de mobilité Service RH à l'écoute et disponible
Si vous cherchez de bonnes conditions de travail, ce n'est pas le bon endroit.
9 novembre 2020
Hello ancien happiness maker,Visiblement insatisfait(e) de tes conditions de travail, pourrais-tu m'en dire plus afin que je puisse te répondre ? J'entends ton avis toutefois je ne le partage pas, d'après notre dernier TeamBaro et ma propre expérience, c'est plutôt un de nos points forts. Après on peut toujours s'améliorer bien sûr, rien n'est jamais parfait ;-) N'hésite pas à me partager ton expérience,Amélie de l'équipe RH
Arrivée il y a 8 mois au siège, j'ai un énorme coup de coeur pour cette entreprise et ses fondateurs ! Il y a une véritable bienveillance, un esprit d'équipe très fort et une envie quotidienne de toujours aller plus loin. Ce qui nous anime, c'est de savoir que l'on fait quelque chose de bien, quelque chose qui a du sens, que l'on aide des gens, qu'on leur permet de bien vivre un moment de leur vie difficile. J'adore mes missions, je suis attachée à mon équipe, je suis attachée à tous les gros projets sur lesquels nous travaillons et je crois fortement à l'avenir d'happytal ! J'arrive donc très bien à me projeter au sein de l'entreprise ! Même si je bosse beaucoup, je trouve un très bon équilibre vie pro / perso. Sincèrement, c'est un vrai bonheur de bosser ici !
25 mars 2020
Hello happiness maker,Quel plaisir de lire une avalanche de compliments. Tu as bien résumé l’esprit happytal 😄J’espère aussi te voir le plus longtemps possible aux côtés d’happytal car c’est un vrai bonheur de travailler avec toi ! #verslinfinietaudelaAmélie de l'équipe RH
Bientôt 3 ans que je travaille chez Happytal et je ne me vois pas changer pour une autre entreprise ! Les sourires apportés aux patients au quotidien sont une satisfaction personnelle et je me sens valorisé au sein de la boîte. Une direction à l’écoute de ses employés et surtout un management intelligent.
Points positifs
Entreprise jeune et dynamique - Bonne culture d’entreprise - Direction proche de ses employés
26 février 2020
Hello cher(e) happy-concierge,Je te remercie d’avoir pris le temps de mettre en lumière ton quotidien et ton expérience par écrit, ça nous fait chaud au cœur ! Rien de mieux que d’avoir des retours de salariés actuels pour promouvoir notre métier de concierge :) Je suis contente que ton aventure happytal convienne à tes attentes professionnelles ! L’aventure sera encore longue pour toi, je n’en ai aucun doute. #verslinfinietaudelaAmélie de l’équipe RH
Si vous aimer arnaquer et profiter de la faiblesse des gens allez y sinon fuyez ! Management catastrophique sur la region Est , on profite de vous jusqu’a ce que vous craquez et quand vous atteignez le point de non retour on vous pousse a démissionner, abus de confiance , aucune reconnaissance, aucune formation . Je vous invite a regarder le reportage de France 2 qui resume très bien l’etat d’esprit de cette start up
Points positifs
Autonomie voir trop car responsable jamais là
Points négatifs
Profit de la faiblesse de certains patients, obligation d’usurper l’identité aux mutuelles, hypocrisie, discrimination, aucune formation, aucune compassion, quasiment tout
26 février 2020
Hello chère ancienne concierge,Je me permets de mettre au féminin malgré l’anonymat qu’impose Indeed car des départs salariés, nous en avons pas tous les jours. A te lire, je peux entendre ton point de vue. Il ne t’était pas acceptable de travailler dans les conditions que tu décris, moi-même je n'accepterais pas. Nous avons tous été touchés et indignés par ce reportage paru en Septembre à charge contre happytal. Les attaques laissent un sentiment d’injustice mais elles nous ont permis de rester soudés et sereins. Depuis, notre vocation reste la même et nous continuons notre accompagnement pour bien-vivre son parcours de soin avec toujours cette même éthique et ce même sourire :) Je suis disponible pour en discuter avec toi si tu le souhaites, je sais que tu as mon numéro,Belle continuation,Amélie du service RH
1 mois de processus de recrutement (3 entretien ). Une proposition de CDI que j'ai accepté et donc quitter mon précédent emploi. Et puis parce que paraît-il je cite "on ne fait pas durée les période d'essai" après seulement 3 jours de période d'essai je me vois convoquer pour y mettre un terme sans aucune chance "aucune" de réellement défendre ma cause (Aucune faute pourtant de commise). Je me garde les détails absurde de la discussion pour le bien de tous . Veille de mon anniversaire, 5 jour avant Noël. Je n'y vois rien d'happy.
21 janvier 2020
Bonjour ancien salarié de Poitiers,Chaque période d’essai est évaluée selon des critères précis, et nous utilisons la même grille pour chaque collaborateur afin d’assurer l’objectivité de nos décisions. C’est une décision qui n’est jamais prise à la légère et je peux comprendre que tu n’as pas été happy d’apprendre cette nouvelle. Toutefois nous continuerons de suivre notre rêve et de diffuser un maximum d’happiness autour de nous comme quoi le happy n’est pas mort à l’hôpital ;-) Je reste bien évidemment à ta disposition si tu souhaites échanger et te souhaite une belle continuation, Amélie de l’équipe RH
Entreprise jeune, dynamique et éthique. nouveau métier dans un monde hospitalier
21 janvier 2020
Cher membre de la Team Licorne,Ton commentaire est simple et efficace, tu as tout compris ! A moi maintenant de te remercier pour tous les sourires que tu distribues chaque jour ! #verslinfinietaudelà
Entreprise pour laquelle j’ai travaillé plusieurs années depuis ses débuts ou c’etait une ambiance familiale chaleureuse et à taille humaine. Par la suite une trop forte évolution des services proposés ce qui a généré une surcharge de travail souvent difficile à gérer, un accroissement du personnel dans la société passant d’une dizaine à plus de 300 salariés en très peu de temps, et des managers en mode requin avec les employés car nous étions pousser à faire du chiffre du chiffre et du chiffre !!! Des responsables de sites et des directeurs régionaux qui pètent plus haut que leur derrière !!! Et ce qui n’était pas réalisable, nous devions rendre des comptes par mail chaque soir, me positionnant dans un état de stress continu... J’ai été malmené ce qui m’a poussé à démissionner... N’oublions pas que ce sont des patients MALADES et non des clients... Il n’y a pas que des bons échos sur la société même les médias en font des reportages visant directement ses pratiques douteuses pour obliger les patients à signer les formulaires de chambre particulière...
Points positifs
La gestion des responsabilités en autonomie, travail du lundi au vendredi
Points négatifs
La hiérarchie, le salaire, pas de ticket resto
2 décembre 2019
Bonjour ancien concierge,Merci pour ton partage d’expérience même si on aurait préféré plus de positif bien sûr ! J’ai envie de prendre le temps de te répondre point par point ! C’est vrai qu’happytal connaît une croissance rapide mais tant mieux !! Car cela veut dire que nous pouvons accompagner beaucoup plus de patients ! D’ailleurs ce développement est possible grâce à nos équipes terrain qui réalisent des merveilles au quotidien pour améliorer l’expérience à l’hôpital (dont tu as fait partie) ! Mais je suis désolée si tu n’as pas réussi à y trouver ta place. C’est dommage ! Je prends note de ton point sur le management, malheureusement il est difficile pour moi d’agir dessus et de te répondre puisque tu n’as pas indiqué ta région, comme demandé par Indeed. Sache que l’humain est toujours au coeur de nos préoccupations ainsi que l’éthique et la déontologie (telles que présentées durant ta formation et dans la charte que tu avais signée à ton arrivée).Et je me permets de réagir à ton dernier point ! J’ai été moi aussi touchée même indignée par l’article et le reportage à charge contre happytal, dont les éléments cités ne reflètent absolument pas la réalité. Nous avons d’ailleurs eu plusieurs droits de réponse et un article repris par Maddyness (pour ton info ;))Patient … ou client … ce qui compte c’est tout le confort et bien-être que nous pouvons leur apporter ! Avant, comme aujourd’hui, le patient reste au coeur de toutes nos décisions et notre unique mission est de diffuser de la happiness ! Dommage donc, que tu ne fasses plus partie des équipes ! Je reste bien - plus...
Priorité à l'écoute et l'humilité Patient, proche, personnel soignant, chacun réagit différemment face à une hospitalisation. Notre priorité est de comprendre chaque jour comment apporter un moment de réconfort à toutes les personnes présentes à l’hôpital, avec humilité et compassion. Nous travaillons avec de nombreuses associations de patients, comme l’Association François Aupetit, Maladie de Crohn et RCH, afin d’être toujours au plus proche des attentes et besoins de nos happyclients. Nous organisons des études auprès des patients pour comprendre leurs attentes. Nous mettons en place des groupes de discussion, avec un nombre de patients plus réduit, pour faire évoluer ensemble nos offres de produits et nos services. Enfin, nous nous remettons sans cesse en question !
2 décembre 2019
Un immense merci pour ton message ! C’est top de t’avoir parmi nous.Comme le dit notre dicton du 4ème étage, “Tout seul, on va plus vite. A plusieurs, on va plus loin !” ;-)
Happytal est une entreprise avec de bonnes valeurs humaines, qui est là pour aider le patient et son entourage. Cependant au niveau managériale il y'a beaucoup à revoir. L'évolution de poste ou exceptionnellement demander de changer de rotation horaire ce n'est pas évident à moins qu'on est des connaissances avec des responsable ou directeur et se mettre bien avec son responsable de site. Dommage
Tout est perfectible et happytal le sait très bien! J'ai rarement vu une entreprise aussi proche de ses valeurs et sensible au bien être de ses collaborateurs. Elle sait faire preuve de remise en question et reste en constante évolution. Les grands patrons sont très disponibles et avenants. On se sent comme une petite (grande!) famille.
Points positifs
Equilibre vie de famille / Humain / Sens / Valeurs
2 décembre 2019
Un commentaire qui fait parfaitement écho à notre définition de notre valeur exemplarité. Vivement le badge ! #onesttousRussellPS : Je valide la référence à Christophe André en titre ! ;-)Amélie de l'équipe RH
Quoi de mieux que de pouvoir aider quotidiennement des personnes dans le besoin ? J'ai aujourd'hui trouvé ma voie grâce à happytal :) Je me sens utile pour les patients et le personnel tout en alliant confiance et bienveillance. happytal est une grande famille ou nous travaillons dans de bonnes conditions sans aucune pression hiérarchique. Je suis et je resterais happy pour longtemps !
2 décembre 2019
Fan de ta dernière phrase ! En fait, j’adore tout ton commentaire, merci. Ravie que tu aies trouvé ta voie professionnelle chez nous.
Happytal est une entreprise unique : elle allie savoir faire opérationnel, digital et conseil. Malgré son jeune âge, les process sont très performants, tout en restant dans un environnement start up d’audace et de croissance. C’est une entreprise apprenante, il y a une vraie richesse de compétences et variétés de profils. L’ambiance est excellent, avec beaucoup de valeurs et de bienveillance. Je recommande sans hésiter.
Une entreprise ou les valeurs d'empathie , de respect et de bienveillance de voient chaque jour. Beaucoup d'opportunites de développement pour tous les profils. De super événements d'équipe et d'entreprise. Des dirigeants innovants et a l'écoute. En bref, une boîte pour laquelle on est fiers de travailler !
L'initiative est bonne, l'idée est belle et donne envie de travailler pour ce beau projet mais c'est de la poudre aux yeux. Certes quand on se concentre sur ce pourquoi on est là (le confort du patient) on peut essayer de faire abstraction du reste, mais pas longtemps. Tournées interminables en chambres, déranger les gens constamment, leur faire signer des formulaires de chambre individuelle sans que ce soit clair pour tout le monde. Ça fait poser des question aux patients mais surtout difficile à vivre pour le concierge parce qu'on se prends les réflexions des patients, des soignants, des familles... Mais on est pas soutenus par la direction, nous notre mission c'est de faire signer un nombre de documents par jour et de faire du chiffre. On marche toute la journée on reste debout. Selon où vous postulez préparez vous à une ambiance d'hypocrisie, de compétition de commerce pur et dur. Le salaire n'est pas à la hauteur de ce qu'on subit. Travail plus compliqué qu'il n'y paraît mais encore ça dépend des hôpitaux j'imagine... Se méfier quand même et avoir ces informations en tête avant de se décider.
Points positifs
Weekend
Points négatifs
Salaire, ambiance
Un cadre professionnel permettant de profiter également de son temps personnel. C'est une entreprise à l'écoute de ses salariés, cherchant à améliorer sans cesse le confort de tous. Son activité répond aux besoins actuels des hôpitaux, et contribue à améliorer le cadre de vie du personnel comme des patients. Les évolutions de carrières sont excellentes et rapides. Une opportunité à saisir si l'on souhaite se développer professionnellement parlant. Une belle entreprise qui a de l'avenir !
Points positifs
horaires, week-end, management, reconnaissance
Points négatifs
salaire à revoir
Je suis ravie de mon expérience chez happytal. Ce poste m'a permit allier travail et plaisir au quotidien. Si vous êtes une personne engagé dans votre travail, ce métier est pour vous. Un esprit équipe présent, des managers prêt à vous faire grandir et évoluer. Si vous croyez en vous, ils sont prêt à croire en vous. En milieu complexe, mais bien encadré. Bravo pour vos valeurs humaines.
happytal a été fondé pour apporter un plus dans chaque hospitalisation. Elle a été crée pour améliorer le confort et le bien être de chacun. Elle est à disposition des patients mais aussi pour leurs proches et les membres hospitaliers. La valeur humaine est très importante chez nous. Un climat de confiance est installé entre chaque collaborateurs mais aussi entre les collaborateurs et la patientèle. Les valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil, l'ouverture, l'entraide, la réciprocité, la solidarité, l'écoute, la bienveillance, l'empathie, la fraternité et c'est tout à fait ça chez happytal. Je suis très ravie de travailler chez happytal, donner le sourire à chacun, de pouvoir rassurer et proposer des services est une de mes plus grandes satisfactions au quotidien car c'est vraiment ce relationnel qu'il me fallait dans ma vie professionnelle. Cette start-up m'apporte énormément que ce soit professionnellement et personnellement. Nos missions sont très variées et aucune de nos journée ne se ressemblent. Nous sommes très bien accompagnés et écoutés par nos managers et je trouve ça très important.
Points positifs
Horaires, valeurs, salaires, accompagnement, life work balance...
Travailler pour une entreprise bienveillante, humaine et dynamique est de loin une des meilleures choses qui me soit arrivée. Pouvoir accompagner au quotidien des patients, leur proches et les membres du personnel est un réel enrichissement. Nos journées sont pleines de rencontres et chaque expérience est différente, c'est ce qui fait la richesse de notre travail ! D'un point de vu managérial, toutes les clés pour progresser et devenir meilleur dans notre travail nous sont données (notamment à travers des conseils concrets et des accompagnements réguliers). happytal est vraiment une entreprise qui veut du bien aux acteurs qu'elle accompagne MAIS AUSSI à ces salariés. Une énergie positive circule entre tous les collaborateurs. Pour résumé : happytal est une start up à l'écoute, généreuse et hyper sympa !
Points positifs
Accompagnement proffessionnel, accomplissement personnel, perspectives d'évolution, horraires
Points négatifs
Je cherche encore ...
Chez happytal depuis plusieurs années, j'ai été attiré par le sens apporté par sa mission auprès des patients, proches et personnel de santé et par les raisons qui ont motivées Pierre & Romain a créer cette start-up. J'y suis toujours car au-delà du sens, j'apprécie au quotidien la bienveillance des collaborateurs (et je ne suis pas la seule !!), celle des différentes personnes avec qui je suis en contact chaque jour. J'apprécie également la variété de mes missions, l'accessibilité et l'écoute des managers, et tout ce qui est mis en oeuvre pour que nous nous sentions bien sur notre lieu de travail. Je pense qu'il est important de témoigner car il est rare de trouver une boîte comme celle-ci. Je vous encourage à venir nous rencontrer les yeux fermés, et vous verrez ;)
  1. Avis d'employés