Happytal

Avis des employés pour Concierge (H/F) chez Happytal

Agréables

J'ai beaucoup appris durant cette expérience chez happytal. Le poste est vraiment complexe. On a beaucoup de chose à faire qu'on ne voit pas le temps passer. J'ai malheureusement dû arrêté de travailler chez happytal. Car j'ai eus des problèmes de santé. Et avec l'épisode du covid, je n'ai pas pris le risques. J'ai accepté la rupture.

6 mai 2021
Cher.e concierge,Nous te remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire, ça nous fait toujours plaisir !En effet, le métier de concierge est un métier nouveau avec beaucoup de polyvalence.Ravie que tu aies pu participer à transformer l'expérience des patients et le quotidien des personnels hospitaliers.En espérant que tes soucis de santé ne soient qu'un lointain souvenir pour toi.Bonne continuation,Amélie du département RH

Manque de sérieux dans le recrutement

J'attends toujours que la personne m'ayant fixé un entretien téléphonique me recontacte... plus de 2 semaines après ce RDV.La moindre des choses aurait été de laisser un message disant que finalement ma candidature ne convenait pas...

Équipe très agréable

Agréable à travailler avec eux, environnement hospitalier, métier humain avant tout, on noue facilement des liens avec les patients, bonne équipe, toujours gagnante dans les défis, collègues très motivants

Une mauvaise experience professionnelle

Un management déplorable, une RH inhumaine, une culture d'entreprise faussement bienveillante.La crise du covid est une excuse pour profiter de la faiblesse des patients.Notre bon CEO nous explique que le covid est partout et que ce n'est pas une excuse pour ne pas gagner d'argent...Les infirmières ne sont selon happytal pas aptes à juger de l'état des patients et si on ne rentre pas par la porte on nous conseille de passer par la fenêtre ! Le principal est de signer le FCI. Money is money.J'attends la réponse de la gentille Amélie qui répond de manière à faire passer les anciens employés pour des menteurs.Cela étant vu le nombre de commentaires négatifs il y a peu de chance douter.Bien à vous ...

4 mai 2021
Cher.e concierge,Il est toujours déceptif de devoir répondre par message anonyme plutôt que d’entamer un dialogue de vive-voix, après loin de moi (et de nous) l’idée de remettre en cause les témoignages de chacun et encore moins les faire passer pour mensongers. La crise sanitaire nous affecte tous à tout niveau, mais elle ne doit pas affecter nos principes éthiques et notre déontologie auprès des patients, de leurs proches et du personnel hospitalier. Nous prenons chaque retour en compte qu’il soit positif ou négatif. Nous avons à cœur que chacun de nos collaborateurs puisse s’exprimer librement alors je t’invite à échanger. Notre porte reste ouverte ! Amélie du service RH

Mon avis

Evolution peu probable,proposition de rupture conventionnel collective avec bonne prime de départ, mais prime contractuel supprimé ? ? ? Objectifs dure a atteindre avec les conditions actuel (COVID) et grosse pression sur le dos nous demandant des comptes si ses chiffres ne sont pas atteint.Attention CLAUSE DE MOBILITE + les frais d'essences non remboursé.Les Directeurs nous font bien comprendre que ce qui compte dans l'entreprise c'est l'humain et je pense qu'ils sont s'incèrent, mais ceux du dessous nous rappels sans cesse que nous ne sommes que des numéros et que si cela ne nous convient pas nous pouvons partir.

Points positifs

Belle idée d'entreprise

Points négatifs

Dommage pour la pression

13 janvier 2021
Bonjour ancien happiness maker,La crise sanitaire actuelle a en effet un impact direct sur notre activité, comme c'est malheureusement le cas pour un grand nombre d'entreprises. Cependant, et grâce à une très forte solidarité collective, nous réussissons à nous adapter au quotidien et à continuer d'avancer. Certaines mesures exceptionnelles, nouvelles chez happytal, ont dû être prises mais nous accompagnons au mieux chacun de nos salariés. Ta déception semble porter principalement sur un souci managérial. Nous sommes désolés de ton ressenti et t'invitons à contacter directement ton ancien référent RH afin d'en discuter avec lui. Cet échange pourra aussi certainement t'apporter plus de détails quant aux éléments de mobilité et frais de déplacement cités. Nous te souhaitons une bonne continuation, Bonne journée, Amélie de l'équipe RH

Tenue travail

Mauvaise tenue au travail , je ne comprend pas cette couleur qui est parfois mal vue dans les services , compliqué de s'habiller avec cette couleur l'été cela est très compliqué .Et beaucoup de réflexions et de moquerie assez difficile a porter tout les jours

7 décembre 2020
Hello cher.e (ancien.ne) concierge,Je suis ravie de te lire mais un peu déçue de te lire via ce biais, pourquoi tu ne m'as pas envoyé un message à ce sujet ? Chaque année, nous ré-étudions ce sujet pour que chaque collaborateur se sente le mieux possible dans son uniforme. Blouse, t-shirt manches longues, t-shirt plus fin pour l'été, sweat happiness maker... nous passons en revue toutes les possibilités avec le CSE tous les ans. N'hésites pas à leur en parler pour que cela puisse évoluer ;-)Visiblement tout le monde n'aime pas voir la vie en rose ... les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas. A ta dispo pour en discuter au besoin,Amélie de l'équipe RH

Très bonne entreprise

Bientôt 3 ans que je travaille chez Happytal et je ne me vois pas changer pour une autre entreprise ! Les sourires apportés aux patients au quotidien sont une satisfaction personnelle et je me sens valorisé au sein de la boîte. Une direction à l’écoute de ses employés et surtout un management intelligent.

Points positifs

Entreprise jeune et dynamique - Bonne culture d’entreprise - Direction proche de ses employés

26 février 2020
Hello cher(e) happy-concierge,Je te remercie d’avoir pris le temps de mettre en lumière ton quotidien et ton expérience par écrit, ça nous fait chaud au cœur ! Rien de mieux que d’avoir des retours de salariés actuels pour promouvoir notre métier de concierge :) Je suis contente que ton aventure happytal convienne à tes attentes professionnelles ! L’aventure sera encore longue pour toi, je n’en ai aucun doute. #verslinfinietaudelaAmélie de l’équipe RH

Le Happy est mort a l'hôpital

1 mois de processus de recrutement (3 entretien ). Une proposition de CDI que j'ai accepté et donc quitter mon précédent emploi. Et puis parce que paraît-il je cite "on ne fait pas durée les période d'essai" après seulement 3 jours de période d'essai je me vois convoquer pour y mettre un terme sans aucune chance "aucune" de réellement défendre ma cause (Aucune faute pourtant de commise). Je me garde les détails absurde de la discussion pour le bien de tous . Veille de mon anniversaire, 5 jour avant Noël. Je n'y vois rien d'happy.

21 janvier 2020
Bonjour ancien salarié de Poitiers,Chaque période d’essai est évaluée selon des critères précis, et nous utilisons la même grille pour chaque collaborateur afin d’assurer l’objectivité de nos décisions. C’est une décision qui n’est jamais prise à la légère et je peux comprendre que tu n’as pas été happy d’apprendre cette nouvelle. Toutefois nous continuerons de suivre notre rêve et de diffuser un maximum d’happiness autour de nous comme quoi le happy n’est pas mort à l’hôpital ;-) Je reste bien évidemment à ta disposition si tu souhaites échanger et te souhaite une belle continuation, Amélie de l’équipe RH

Entreprise éthique

Entreprise jeune, dynamique et éthique. nouveau métier dans un monde hospitalier

21 janvier 2020
Cher membre de la Team Licorne,Ton commentaire est simple et efficace, tu as tout compris ! A moi maintenant de te remercier pour tous les sourires que tu distribues chaque jour ! #verslinfinietaudelà

Fuyez !!!!!

Entreprise pour laquelle j’ai travaillé plusieurs années depuis ses débuts ou c’etait une ambiance familiale chaleureuse et à taille humaine. Par la suite une trop forte évolution des services proposés ce qui a généré une surcharge de travail souvent difficile à gérer, un accroissement du personnel dans la société passant d’une dizaine à plus de 300 salariés en très peu de temps, et des managers en mode requin avec les employés car nous étions pousser à faire du chiffre du chiffre et du chiffre !!! Des responsables de sites et des directeurs régionaux qui pètent plus haut que leur derrière !!! Et ce qui n’était pas réalisable, nous devions rendre des comptes par mail chaque soir, me positionnant dans un état de stress continu... J’ai été malmené ce qui m’a poussé à démissionner... N’oublions pas que ce sont des patients MALADES et non des clients... Il n’y a pas que des bons échos sur la société même les médias en font des reportages visant directement ses pratiques douteuses pour obliger les patients à signer les formulaires de chambre particulière...

Points positifs

La gestion des responsabilités en autonomie, travail du lundi au vendredi

Points négatifs

La hiérarchie, le salaire, pas de ticket resto

2 décembre 2019
Bonjour ancien concierge,Merci pour ton partage d’expérience même si on aurait préféré plus de positif bien sûr ! J’ai envie de prendre le temps de te répondre point par point ! C’est vrai qu’happytal connaît une croissance rapide mais tant mieux !! Car cela veut dire que nous pouvons accompagner beaucoup plus de patients ! D’ailleurs ce développement est possible grâce à nos équipes terrain qui réalisent des merveilles au quotidien pour améliorer l’expérience à l’hôpital (dont tu as fait partie) ! Mais je suis désolée si tu n’as pas réussi à y trouver ta place. C’est dommage ! Je prends note de ton point sur le management, malheureusement il est difficile pour moi d’agir dessus et de te répondre puisque tu n’as pas indiqué ta région, comme demandé par Indeed. Sache que l’humain est toujours au coeur de nos préoccupations ainsi que l’éthique et la déontologie (telles que présentées durant ta formation et dans la charte que tu avais signée à ton arrivée).Et je me permets de réagir à ton dernier point ! J’ai été moi aussi touchée même indignée par l’article et le reportage à charge contre happytal, dont les éléments cités ne reflètent absolument pas la réalité. Nous avons d’ailleurs eu plusieurs droits de réponse et un article repris par Maddyness (pour ton info ;))Patient … ou client … ce qui compte c’est tout le confort et bien-être que nous pouvons leur apporter ! Avant, comme aujourd’hui, le patient reste au coeur de toutes nos décisions et notre unique mission est de diffuser de la happiness ! Dommage donc, que tu ne fasses plus partie des équipes ! Je reste bien -

De bonnes valeurs mais le management est à revoir.

Happytal est une entreprise avec de bonnes valeurs humaines, qui est là pour aider le patient et son entourage. Cependant au niveau managériale il y'a beaucoup à revoir. L'évolution de poste ou exceptionnellement demander de changer de rotation horaire ce n'est pas évident à moins qu'on est des connaissances avec des responsable ou directeur et se mettre bien avec son responsable de site. Dommage

Des sourires au quotidien

Quoi de mieux que de pouvoir aider quotidiennement des personnes dans le besoin ? J'ai aujourd'hui trouvé ma voie grâce à happytal :) Je me sens utile pour les patients et le personnel tout en alliant confiance et bienveillance. happytal est une grande famille ou nous travaillons dans de bonnes conditions sans aucune pression hiérarchique. Je suis et je resterais happy pour longtemps !

2 décembre 2019
Fan de ta dernière phrase ! En fait, j’adore tout ton commentaire, merci. Ravie que tu aies trouvé ta voie professionnelle chez nous.

Mauvais plan

L'initiative est bonne, l'idée est belle et donne envie de travailler pour ce beau projet mais c'est de la poudre aux yeux. Certes quand on se concentre sur ce pourquoi on est là (le confort du patient) on peut essayer de faire abstraction du reste, mais pas longtemps. Tournées interminables en chambres, déranger les gens constamment, leur faire signer des formulaires de chambre individuelle sans que ce soit clair pour tout le monde. Ça fait poser des question aux patients mais surtout difficile à vivre pour le concierge parce qu'on se prends les réflexions des patients, des soignants, des familles... Mais on est pas soutenus par la direction, nous notre mission c'est de faire signer un nombre de documents par jour et de faire du chiffre. On marche toute la journée on reste debout. Selon où vous postulez préparez vous à une ambiance d'hypocrisie, de compétition de commerce pur et dur. Le salaire n'est pas à la hauteur de ce qu'on subit. Travail plus compliqué qu'il n'y paraît mais encore ça dépend des hôpitaux j'imagine... Se méfier quand même et avoir ces informations en tête avant de se décider.

Points positifs

Weekend

Points négatifs

Salaire, ambiance

Start-up au top !

happytal a été fondé pour apporter un plus dans chaque hospitalisation. Elle a été crée pour améliorer le confort et le bien être de chacun. Elle est à disposition des patients mais aussi pour leurs proches et les membres hospitaliers. La valeur humaine est très importante chez nous. Un climat de confiance est installé entre chaque collaborateurs mais aussi entre les collaborateurs et la patientèle. Les valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil, l'ouverture, l'entraide, la réciprocité, la solidarité, l'écoute, la bienveillance, l'empathie, la fraternité et c'est tout à fait ça chez happytal. Je suis très ravie de travailler chez happytal, donner le sourire à chacun, de pouvoir rassurer et proposer des services est une de mes plus grandes satisfactions au quotidien car c'est vraiment ce relationnel qu'il me fallait dans ma vie professionnelle. Cette start-up m'apporte énormément que ce soit professionnellement et personnellement. Nos missions sont très variées et aucune de nos journée ne se ressemblent. Nous sommes très bien accompagnés et écoutés par nos managers et je trouve ça très important.

Points positifs

Horaires, valeurs, salaires, accompagnement, life work balance...

Une experience qui vous change la vie

Travailler pour une entreprise bienveillante, humaine et dynamique est de loin une des meilleures choses qui me soit arrivée. Pouvoir accompagner au quotidien des patients, leur proches et les membres du personnel est un réel enrichissement. Nos journées sont pleines de rencontres et chaque expérience est différente, c'est ce qui fait la richesse de notre travail ! D'un point de vu managérial, toutes les clés pour progresser et devenir meilleur dans notre travail nous sont données (notamment à travers des conseils concrets et des accompagnements réguliers). happytal est vraiment une entreprise qui veut du bien aux acteurs qu'elle accompagne MAIS AUSSI à ces salariés. Une énergie positive circule entre tous les collaborateurs. Pour résumé : happytal est une start up à l'écoute, généreuse et hyper sympa !

Points positifs

Accompagnement proffessionnel, accomplissement personnel, perspectives d'évolution, horraires

Points négatifs

Je cherche encore ...

J'aurais mis 4,5 car rien est parfait ;)

Actuellement en poste chez happytal je suis réellement satisfait de mon travail. Il y a un réel sens à faire ce travail lorsque l'on comprend les enjeux pour les patients, les proches, le personnel et même l'hôpital. J'ai vu l’évolution d'un stand happytal sur un site (peu populaire au début) qui était est devenu indispensable après des mois de travail. Un cercle vertueux s'est installé, une confiance avec le personnel hospitalier, beaucoup de bienveillance dans la relation client/patient. Le travail est devenu enrichissant, gratifiant et les journées passent très vite. Sans aucun doute l'un des meilleurs travail que j'ai eu et je suis d'origine assez critique à l'égard de mes employeurs. Néanmoins j'ai eu la chance d'intégrer une équipe compétente ouverte et très chaleureuse, ce qui participe grandement à mon avis. Toutefois je pense que chaque site est unique et différent, il est possible de trouver des sites avec une mauvaise ambiance, c'est le feeling qui joue après... Voici mon humble et honnête avis! PS: Il faudrait trouver une deuxième couleur pour les polos :p

Ayant travaillé au poste de concierge, j'ai trouvée le travail variés et enrichissant malgré un cadre pas toujours évident. L'entreprise en elle même est très chaleureuse, respectueuse et bienveillante ce qui est indispensable dans le milieu où elle évolue. L'entente entre collègues est bien présente et l'ensemble des collaborateurs à l'écoute et disponible pour toute demande, entraide, etc.

Entreprise donnant du sens à son travail

Happytal offre un travail qui donne du sens à son quotidien. Nous offrons quotidiennement des services de conciergerie aux patients & au personnel hospitalier (coiffure, course du quotidien). Nous aidons les patients à faire leur administratif pour la chambre particulière tout en respectant ses souhaits. Je n'ai jamais entendu d'ordre de la direction d'obtenir les signatures absolument. Le patient a toujours le dernier mot. Enfin, l'ambiance de l'entreprise est très bonne car ça se développe très fort et les journées intéressantes.

Mon avis sur Happytal

Actuellement en poste chez Happytal, je recommande cette société qui aide l'humain, pas de besoins de réels diplômes mais plus un savoir être. C'est un job incroyable, très enrichissant humainement, on apprend au quotidien, c'est un plaisir enfin de travailler. Des perspectives incroyables d'évolutions. Je recommande très fortement cette société !! #LOVEHAPPYTAL

Emploi enrichissant

L'ADAPTABILITE est une qualité nécessaire pour travailler chez HAPPYTAL. HAPPYTAL est une entreprise en perpétuelle évolution, pour le bien des patients mais également aussi pour ses salariés. Si vous êtes ouverts d'esprit, que l'univers hospitalier ne vous effraie pas, je vous conseille vivement de venir rejoindre l'aventure Happytalienne ! Cette expérience pro a vraiment changé ma vie en tous points. Pas de pression ressentie, malgré les objectifs mensuels à accomplir. Management à revoir car peu de formations, il y a certe des perspectives d'évolutions, mais afin d'évoluer il serait nécessaire d'avoir une vision plus globale et former les concierges et autres salariés.

Points positifs

Equilibre Vie Privée / Vie Pro - Horaires

Points négatifs

Pas d'avantages salarials (Tickets Restaurants, Epargne Salariale)

Nouveau metier à l'hopital

Cette start up qui a grandit comme une flèche apporte du sourire à l’hôpital et aide leur direction financière à être plus rentable Malgré son manque de structure interne au siège, les opérationnels se donnent à fond pour faire leurs chiffres et rendre la vie au quotidien plus agréable pour les patients et le personnel

Points positifs

voir un sourire sur le visage d'un patient malade

Points négatifs

mauvaise organisation du siège

Posez une question au sujet du travail chez Happytal ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.5

Comparer Happytal à