Henri Maire

Avis des employés pour Henri Maire

ventes a domicile de vin du jura prise de rdv client dégustations
Points positifs
Points négatifs
plein
27 octobre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.Nous sommes navrés que votre expérience ne vous ai pas donné satisfaction et restons à votre écoute dans un soucis permanent d'amélioration!
J’ai passe quelques mois super chez Henri MaireMerci a mon chef pour sa dispoLa formation est top j’ai appris beaucoup sur le vin
27 novembre 2020
Nous avons tout autant apprécié collaborer avec vous!Merci et surtout bonne route dans votre nouveau parcours professionnel.Donnez-nous de vos nouvelles!
Chez Henri Maire, la motivation et la volonté vous font avancer très vite en termes de salaire. Les responsables nous accompagnent et sont proches de nous. Il y a une ambiance familiale et chacun est pris en considération.Si on le souhaite, il y a également de belles perspectives d'évolution de carrière.
27 novembre 2020
Merci pour votre commentaire!L'accompagnement dans la montée en compétences de nos collaborateurs est un point central chez Henri Maire! Bravo pour votre parcours!
Crotch débutant experience désastreuse vous travaillez sans rien
21 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes désolés de votre mauvaise expérience chez nous.L'accompagnement de nos commerciaux au début de leur activité est primordial dans notre fonctionnement et nous prenons en compte votre avis dans un soucis d'amélioration.
cette entreprise a pignon sur rue, toutefois les vins sont médiocres , trop chers à la vente, et si votre client sait consulter internet, il trouvera les vins que vous lui proposer à un tarif 40% en dessous de votre tarif, et cela sur le site même de la maison mère de la société HM. Autant dire, que vous êtes déjà hors circuit. La carte essence promise de 150€ n'arrive jamais. Je vendais déjà du vin précedemment, je faisais toujours dégusté mes prospects, point de cela chez HM. Heureusement, car sinon beaucoup n'achèteraient pas. Bref surtout passez votre chemin....
Points positifs
Quelques collègues VRP¨sympas
Points négatifs
tout le reste, un management inexistant, des fichiers contacts farfelus sans aucune qualification.
21 octobre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.Nous sommes navrés que votre expérience chez nous vous est parue si négative malgré les efforts et les outils que nous mettons en place pour accompagner nos commerciaux.
Je poste cet avis, Henri Maire m’a attiré au début et au final j’ai cru au promesse de la hiérarchie qui étaient les suivantes: 1-Avoir une carte essence au bout de 3 semaines d’ancIennete (j’en ai fait 6 en tout). En réalité, l’entreprise n’a pas tenu parole. 2-Pour le remboursement des repas. Rien non plus. 3-Les fiches sondages. Il faut compter entre 95 à 98% de taux de perte, car call center envoie celles-ci comprenant des sondés qui ne consomment pas de vins. 4-Les responsables sous expérimenté. Mon ex-responsable est arrivé en tant que vendeur en 2018 et fin d’année (n’ayant eu personne d’autre), il a été nommé responsable en charge de former une équipe (il y a zéro vendeur qu’il gère sur le long terme). Uniquement du turn over façon chaise musicale. Pour conclure, sur 500€ de fixe a laquelle vous déduisez les frais d’essence soit plus ou moins 200€ et les frais de nourriture soit plus ou moins 20€ sur 20 jours travaillés 400€ et bien vous finissez le mois avec -100€ en rajoutant 80-100€ de prime (ce qui donne une fourchette moyenne du chiffre vendeur mensuel entre 800 et 1000€) et donc ça se termine par la bulle si vous vendez ou moins.
Points positifs
Points négatifs
Trop de frais perso pour aucun remboursement promis en entretien
21 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur votre expérience chez nous. Cependant, nous sommes désolés que cette dernière ne vous ai pas donné satisfaction malgré le soin que nous apportons à l'outillage et la politique de rémunération de nos commerciaux afin de les fidéliser.
bonjour Je suis commercial chez Henri maire depuis 4ans et je venais du milieu de l'industrie donc pas prédestiné a être commercial en vins J'ai été pris en main par un encadrement de proximité qui m'a formé et accompagné régulièrement sur le terrain,je vous cache pas que le premier mois n’a pas été simple il a fallu,tout apprendre, mais avec de la persévérance et de bons conseils j'ai réussi. Aujourd'hui j'ai une excellente qualité de vie avec un salaire a la hauteur,de mes espérances. Tous ceux qui aiment les bons vins et les relations privilégiées avec les clients je leurs conseille vivement HENRI MAIRE
21 octobre 2020
Merci pour votre commentaire!Nous sommes ravis de savoir nos commerciaux épanouis dans leur activité professionnelle!
Je suis entré dans cette maison il y a maintenant 8 ans. Les débuts sont effectivement difficiles mais comme dans tous nouveaux jobs. Juste le temps de bien intégrer la gamme de vins et les tarifs. J'ai commencé comme VRP avec un très bon encadrement qui m'a permis de bien comprendre et découvrir le B to C. Les formateurs sont disponibles et sur le terrain avec les jeunes plusieurs jours par semaine ce qui permet d'évoluer tranquillement et de bien saisir toutes les subtilités de ce métier passionnant. Nous sommes au bureau 2 fois par semaine pour sketchs de vente et travailler la gamme ainsi que le tarif. Des RDV pris par nos propres soins afin de bien les qualifier et bien les personnaliser, ce qui m'a éviter le porte à porte. On travaille près de son domicile ce qui évite les longs déplacements. Nos journées consistent à aller bavarder à propos de bons vins, bonne nourriture et convivialité avec des clients toute la journée. Il y a pire comme boulot... Une rémunération intéressante, une voiture de fonction à disposition au bout de la période d'essai, carte essence. Cette rémunération est en majorité à la commission avec primes sur objectifs et surtout, il n'y a pas de limite de salaire! Je fais maintenant partie de l'équipe d'encadrement ce qui prouve qu'il y a des perspectives d'évolution. Je conseille vivement cette société!
21 octobre 2020
Merci pour votre commentaire!Effectivement, travail et motivation sont toujours récompensés chez Henri Maire!Bravo pour votre parcours!
Bonjour à tous Je fait parti de la maison Henri depuis mars 2016 avec des débuts assez difficile le temps d'apprendre le métier j'ai eu la chance d'avoir un responsable qui m'a accompagné régulièrement pour m'aider à évoluer dans mon métier, avec qui j'ai encore le plaisir de tourner sur le terrain de temps en temps Depuis ses 3 ans j'ai pu constituer un portefeuille client assez conséquent avec qui je peux entretenir une relation de confiance et un suivi très agréable Je recommande à tous les courageux il faut pas baisser les bras dans les trois premiers mois Cdlt
Points positifs
La proximité / la Relation client / les vins
21 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre commentaire!La relation client est bien au cœur de notre métier et en fait le charme.Nous sommes ravis de vous savoir épanoui dans votre poste!
Surpris par ces critiques négatives car de mon côté je suis heureux de faire partie de cette maison. Moi qui n'étais pas du tout du commerce, ils m'ont laissé ma chance et je suis encore là au bout de 2 ans. C'est pas facile tous les jours je l'admets, comme tout boulot d'ailleurs, mais je suis tombé sur des responsables qui vous aident et vous suivent sur le terrain pour vous faire progresser. J'avoue qu'avoir des adresses qualifiées toutes les semaines a été un élément prépondérant à ma venue. Moi qui voulait pas faire de porte à porte ça tombait bien.. Donc voilà, si vous aimez le vin, si vous aimez discuter, rigoler, passer du bon temps, je vous conseille de tenter l'expérience.
21 octobre 2020
Bonjour et merci pour votre commentaire!Nous donnons une chance à toute personne sérieuse, motivée et volontaire!Vous êtes la preuve que cela fonctionne!Bravo pour votre parcours
J'ai travaillé un mois pour cette entreprise, résultat des courses : j'ai dépensé beaucoup plus en essence que ce que j'ai gagné ! Même pour démissionner c'est un casse tête, il faut envoyer la lettre de démission à plusieurs entreprises comme le contrat est multicartes ! Chaque soir je recevais une liste de rendez vous pour le lendemain. Une fois sur deux, arrivé sur place, le client annule car il avait oublié et est occupé ! L'entreprise, même si elle nous dit qu'elle nous donne des rendez vous vers chez nous, n'hésite pas à nous envoyer à 30km de notre domicile (pour rentrer finalement bredouille !) Une belle arnaque. Alors oui, ils recherchent constamment des commerciaux, pour être embauché il suffit simplement de postuler, il n'y a même pas de vrai entretien, mais si vous voulez gagner de l'argent un tant soit peu, passer votre chemin !
Points négatifs
Salaire, encadrement
21 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre avis.Nous sommes navrés de votre expérience négative malgré l'attention que nous portons à l'accompagnement de nos nouveaux commerciaux.
Ne surtout pas intégrer cette boîte !! Une jolie arnaque. Par contre si vous voulez gagner entre 400 et 500€ par mois, allez-y ! Certes travailler à proximité de chez soit est un plus, mais alors le reste ZERO !! Je suis resté 1mois et demi et c'est déjà trop !!
Points positifs
Proximité de chez soit
Points négatifs
Incalculable !
21 octobre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous laisse un avis.Nous sommes navrés de votre mauvaise expérience malgré la politique de rémunération que nous mettons en place afin de fidéliser nos commerciaux.
responsable nul de chez nul, en formation ou sur le terrain que du bla-bla mais surtout pas un pro du commerce!!! contrat attrape nigaud avec tour de passe-passe!!! enfin à déconseiller fortement!!! pour trouver pire je ne crois pas!!!
Points positifs
nul
Points négatifs
un max
21 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre avis.Nous sommes navrés de votre mauvais expérience.La formation étant un point central au démarrage d'activité, nous prenons en compte votre remarque dans un soucis d'amélioration continu.
Beaucoup plus d'argent dépensé (carburant, frais de route, repas, entretien véhicule) que d'argent gagné. Dommage car je suis un passionné de vins et je pensais m'épanouir en temps que commercial... J'estime que la société pourrait accorder un minimum garanti sur 6 mois, le temps de se créer un portefeuille quand celui-ci n'existe pas. Je voudrais aussi préciser qu'il n'y a aucune formation sur les vins. difficile pour quelqu'un qui n' a jamais travaillé dans ce milieu passionnant. (ce qui n'est pas mon cas mais celui de nombreux commerciaux débutants)
Points positifs
Points négatifs
trop nombreux
21 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre commentaire.Nous sommes désolés de votre expérience chez nous.La formation étant un point central au démarrage d'activité, nous prenons en compte votre remarque dans un soucis d'amélioration continue.
Il est possible de travailler chez Henri-maire mais que d'un coté de l'entreprise. Les nouveaux commerciaux ne peuvent gagner leurs vies dans cette société.
27 octobre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de ce retour.Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des nouveaux commerciaux dans le soucis de les faire progresser rapidement et sommes désolés que votre expérience chez nous ne vous ai pas été satisfaisante. Nous prenons en compte votre commentaire dans un soucis d'amélioration de notre fonctionnement.
experience Henri Maire en periode d 'essai beaucoup de parole et au final beaucoup d'argent sorti de notre poche pour pas de retour. pas de minimun garantie client a trouve. pas de suivi sur les livraison egalement
Points positifs
rien
Points négatifs
beaucoup
27 octobre 2020
Alors le vin c'est super. Mais on ne vends que chez les particuliers de plus de 70 ans. On n'a pas ou peut de marchandise à faire goûter. Donc c'est une démo sur papier et parfois un fais tester les apéros de la marque. Les rendez sont en rien qualifiés, c'est à dire, une plateforme de sondage appel des gens, on vous fournis une liste de 100 contacts qu'il faut rappeler en leur disant qu'on va leur faire un cadeau et en fait on se fait jeter 8 fois sur 10. Souvent des gens vous disent qu'ils ne boivent jamais d'alcool. Bien renseigné le sondage, hein?! Une fois sur place le prix des produits rebutent la clientèle. environ 300€ pour toucher 25% ... et pour le salaire, et bien pas de fixe si vous ne faite pas 5500€ HT par mois pour avoir le minimum de 1500€ Brut. Pas de frais pris en charge non plus. En clair beaucoup de travail sans avoir la moindre garantie de salaire.
Points positifs
Je trouve pas
Points négatifs
Tout le reste
27 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis et sommes navrés de votre mauvaise expérience.Nous prenons en compte votre commentaire dans le soucis permanent d'accompagner nos collaborateurs et de leur assurer les meilleures conditions de travail.
Très bonne entreprise poste avec beaucoup de déplacement régionaux
27 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre commentaire!Nous sommes ravis que vous ayez eu plaisir à travailler avec nous! Le bien-être de nos collaborateurs nous tient à cœur!
Bonne entreprise dans l'ensemble, les collaborateur sont vraiment sympathique. Il y a vraiment une ambiance familiale.
27 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre commentaire!L'esprit d'équipe et la bonne ambiance sont fondamentales chez nous! Nous sommes ravis que vous y ayez trouvé votre place!
Première expérience professionnelle dans le marketing pendant 3 mois. Quelques missions intéressantes, et des responsabilités relativement faibles.
Points positifs
Cantine, Cadre de vie
Points négatifs
Arbois
Aucune reconnaissance du travail fourni. Conditions de travail pénibles
  1. Avis d'employés