Hermès

Avis des employés pour Hermès

Très belle entreprise

Entreprise agréable et soucieuses de ces employés

Le vrai patriotisme

Entreprise favorisant le savoir faire et fabrication française ou, à minima européen. Forte culture d'entreprise.

Informations sur Hermès

Points forts

Très belle Maison de luxe

Excellente Maison de luxe qui sait combiner tradition et modernité.Belles culture d'entreprise et des valeurs très présentes Très bonne répartition des bénéfices avec un niveau de participation/intéressement très élevé et des primes/augmentations très récurrentes.

Environnement de travail très agréable très intéressante

Très belle maison responsable à l écoutePrennent soin de leur salarié

Pression maximale

Très belle maison pour ses produits et son artisanat d’excellence.Malheureusement cet artisanat se retrouve également dans le fonctionnement des directions et BU du Siège : processus opérationnels très hétérogènes et mal voire pas outillés.La recherche permanente de l’excellence et la compétition acharnée entre les BU entraîne une pression très forte sur les équipes.Le « Bien du premier coup » est la devise et le droit à l’erreur n’existe quasiment pas. Cela ne favorise pas les initiatives, voire génère une certaine appréhension à s’exprimer.Derrière une vitrine dorée, un cadre de travail très agréable et de bons salaires, il y a une véritable fausse bienveillance, où les collaborateurs qui ont fait leur temps sont malicieusement poussés vers la sortie.Avoir grandi chez Hermès est une bonne façon d’être correctement moulé aux modes de fonctionnement. Dans le cas contraire danger.

Points positifs

Rémunération

Points négatifs

Pas le droit à l’erreur, fort niveau de stress

Équilibré avec la vie privée familiale, les responsables sympathiques

Bonne entreprise

Une très bonne entreprise , un bon salaire et une bonne ambiance selon les lignes

Bonne entreprise

Entreprise qui prend soin des salariés. Environnement de travail agréable.

fédération ++

On sait federer les équipes. avec des primes , des événements ou encore les ventes privées. cela devrait compenser un salaire correct mais pas ds les fourchettes hautes

Points positifs

Cantine, prime....

Points négatifs

évolution, le management

Rh

Maison avec une culture d'entreprise : esprit familial

Environnement de travail peu agréable

J'ai travaillé chez Hermès durant 3 mois au sein du Centre de Relation Clients. Globalement, les managers n'étaient pas très professionnels, l'ambiance dans l'équipe était assez compétitive et plutôt mauvaise, et les missions en elles-mêmes très peu gratifiantes. Le salaire et l'équilibre vie pro/perso étaient corrects, mais être en contact avec des clients mécontents et imbus d'eux-mêmes toute la journée était éreintant et déplaisant. La composition et le management de l'équipe sont à revoir d'urgence. De nombreuses personnes m'ont confiées vouloir partir ASAP.

Points positifs

Salaire correct

Points négatifs

Ambiance néfaste

mauvaise compagnie pour travailler

mauvais environnement de travail, surmenage en production, manque d'humanisation,des exigences de production trop élevées,trop d'heures au même position et sous pression, les objectifs Impossible a faire nombreux déguisements, trop zélé,C'est une bonne entreprise pour les travailleurs hors production

Points positifs

bonnes installations

Points négatifs

répression constante, mobbing, etc.

Très bon

Très bon ensemble très bonne perceptive très bon management très bonne entreprise

Déconseillé

Une ambiance tendu , 0/10 esprit d équipe , une entreprise faite pour les mouchards , le silence totale et dire oui oui oui et puis c'est tout , il faut juste venir à l'heure et finir ses heures et partir .

passionnant et exigeant

l'entreprise Hermès est une belle maison. Dans le secteur où j'ai travaillé, malheureusement les salariés étaient parfois là depuis 20 ans sans évolution de poste ou presque...La frustration s'en ressentait parfois. tout était bien fait dans cette entreprise hormis l'évolution potentielle. Peut-être faudrait il consulter davantage les salariés quant à leurs souhaits d'évolution...

Points positifs

formation au début, concours à Noël, briefs du matin

Points négatifs

ambiance parfois tendue

Stage enrichissant et challengeant

J'ai beaucoup appris pendant ce stage. En revanche les horaires et la charge de travail sont très élevés. J'ai trouvé que l'experience était stressante.

Ils nous vendent du rêves ,des entreprises a fuir

Il font de belle réunion dans les salles de mairie,il vende du rêves .rester éveillé tout et faux,mal payé,des heures de plus 43 heures semaines mis sur un compteur, payé au SMIC. Les objectifs Impossible a faire .Tout et faux.

Points positifs

Tout et du aucun avantage

Points négatifs

Tension dans les lignes de confection Pas de savoir être, ils ont aucun échantillons sur eux.

Environnement très agréable

Très bonne entreprise. Travail simple et bien expliqué.

Points positifs

Cantine ouverte à tous. Canapé pour se relaxer le temp des pause.

Points négatifs

Aucun.

J'ai vécu une très bonne expérience professionnelle chez Hermès Parfums et je souhaiterais réintégrer cette entreprise dès que j'en aurais l'occasion

Points positifs

Ergonomie, travail en équipe, changements de poste, bonne ambiance, horaires du vendredi

Points négatifs

Très tôt le matin

Très belle maison

De très belles valeurs et une forte culture d’entreprise

Très belle maison

Beaucoup d'avantages. Une bonne amplitide horaire.

Posez une question au sujet du travail chez Hermès ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière