Hess Automobile

Avis des employés pour Hess Automobile - Bischheim (67)

Hess Automobile est un groupe avec une grande histoire qui sait valoriser son personnel à sa juste valeur. Le Groupe présente de nombreux avantages: - ambiance au travail - chacun a le droit à sa chance - valorisation du savoir faire - évolution de carrière - sécurité de l'emploi - diversité des tâches - ... Il y a aussi certains inconvénients: - certaines journées peuvent être longues - fermeture du siège en été pendant 3 semaines
Aucune once de respect envers les salariés.Pas de communication. Entreprise a fuir
Points positifs
Bonne mutuelle
Points négatifs
Pas d’avantage
2 février 2021
Nous regrettons que vous fassiez ce bilan de votre expérience au sein de notre entreprise. Dans une perspective d'amélioration continue, nous serions heureux d'échanger téléphoniquement avec vous pour mieux comprendre votre ressenti. N'hésitez pas à solliciter un entretien téléphonique RH en contactant le 03 90 20 54 00
Groupe donnant à ses collaborateurs les moyens de réussir et d'évoluer au sein d'une structure saine et pérenne. Les objectifs peuvent être élevés mais sont toujours atteignables !Une ambiance de travail dynamique et conviviale vient compléter le tableau.
Groupe ayant les reins solides, même (et surtout) en temps de crise ! Entreprise n'hésitant pas à faire évoluer son personnel vers de nouveaux postes en rapport avec ses appétences et compétences.
Je ne pensais pas un jour quitter Hess Automobile pour une autre société, mais une opportunité c'est offert à moi. J'ai commencé en tant que conseillère service client et ma persévérance m'a permis d'évoluer au poste de chargée de planification et reporting. Ma direction a toujours été à mon écoute et mes collègues jamais bien loin pour m'aider quand j'avais des difficultés. Je ne les remercierais jamais assez pour ce qu'ils m'ont apporté pendant plus de 3 ans.
Points positifs
Flexibilité et bonne ambiance
Travail en équipe, missions intéressantes et stimulantes. Une culture de l'entreprise forte et une évolution du groupe positive permettant un travail varié et épanouissant. Bon accompagnement des collaborateurs, montées en compétences et évolutions
Points positifs
Collaboration, esprit d'équipe, épanouissement, vision groupe
Points négatifs
Peu d'avantages sociaux (tickets restaurant, CE...)
Le groupe a une excellente vision et se développe très rapidement, tout en gardant un fort esprit familial.
Points positifs
Vision globale
Points négatifs
Tickets restaurant
Cela fait actuellement plus de 6 ans que j'évolue dans le groupe Hess Automobile. Cet engagement est le plus enrichissant qu'il m'ait été donné de vivre tant professionnellement, qu'humainement. Cette expérience m'a permis de développer des connaissances, d'acquérir des compétences et d'évoluer dans l'organigramme du groupe. Je suis fière de servir ce groupe familial qui offre à ses employés la possibilité d'exercer des responsabilités et d'inscrire son action dans la durée.
Une Direction visionnaire et ambitieuse, un groupe structuré et solide inscrit dans une belle dynamique de développement où les perspectives de carrière sont nombreuses ! En intégrant le groupe, vous ouvrez votre champ des possibles. . Au sein de cette entreprise familiale, les relations humaines sont bonnes et de proximité.
La direction Hess n’a pas une once d’humanité et plutôt que de licencier, préfère proposer des ruptures conventionnelles en mettant la pression pour que le salarié l’accepte. Je déconseille ce groupe car les rapports humains ont une certaine importance à mes yeux dans mon travail de tous les jours et ce n’est pas vraiment la philosophie du groupe.
28 mai 2020
Nous regrettons que vous fassiez ce bilan de votre expérience au sein de notre entreprise. Les relations humaines sont au cœur de nos métiers et nous y attachons une grande importance tant vis-à-vis de nos clients que de nos salariés.Nous comprenons, par votre commentaire, que c'est l'entreprise qui vous a proposée une rupture amiable de contrat. Aucune rupture amiable ne peut être signée sans l'accord des deux parties. Nous regrettons toutefois que ayez pu être froissé par cette fin de collaboration. Dans une perspective d'amélioration continue, nous serions heureux d'échanger téléphoniquement avec vous pour mieux comprendre votre ressenti. N'hésitez pas à solliciter un entretien téléphonique RH en contactant le 03 90 20 54 00
Entreprise à la gestion catastrophique, cadre de travail très désagréable. Tout est fait pour limiter les coûts: les salaires proposés sont faibles, tous les salariés n’ont pas tous de bureau attitré, effectif insuffisant compte tenu de la croissance de l’entreprise, les restaurants de 5€...
25 mai 2020
Nous regrettons que vous fassiez ce bilan de votre courte expérience au sein de notre entreprise. Pour répondre de manière factuelle :- La gestion du groupe a été suffisamment bonne pour assurer sa solidité, sa pérennité et sa croissance constante depuis 1946. - La croissance actuelle du groupe que vous évoquez est réelle et nous permet de nous positionner sur d'importants projets de développement.- Notre holding est basée dans de récents locaux construits en 2011 qui offrent une très belle qualité de vie au travail à nos salariés (belle luminosité, belle terrasse, réfectoire etc). - Les effectifs ne cessent de croître et votre poste d'auditeur interne en est l'illustration puisqu'il s'agit d'une récente création de poste.- Les rémunérations sont fixées selon les missions, les compétences et les performances et nos payplans sont réputés pour leur attractivité.
Mon avis ne concerne que la holding. Culture de management par la peur, il faut craindre la direction si vous leur tenez tête même avec des arguments valables et cohérents alors vous ne rentrerez pas dans les clous. Le salaire est très faible par rapport aux diplômes. Mauvaise ambiance de travail qui en résulte de cette culture de management. CE aux abonnés absents. Les missions sont très répétitives et bien loin de ce qu'on vous vend durant les entretiens. Conclusion : turn-over incroyablement élevé pour une entreprise familiale.
25 mai 2020
Au sein du groupe, nous avons à cœur de proposer un management de proximité propice aux relations de travail fluides, saines et agréables.Les salaires sont fixés selon les compétences, missions et performances. Les missions au sein du service comptabilité/finance sont variées et les perspectives d'y évoluer réelles.Dans une perspective d'amélioration continue, nous serions heureux d'échanger téléphoniquement avec vous pour mieux comprendre votre ressenti. N'hésitez pas à solliciter un entretien téléphonique RH en contactant le 03 90 20 54 00
Pas le poste de rêve mais l'essentiel est d'avoir un salaire à la fin du mois. Chacun vit cette expérience différemment mais le turn over est très présent.
Points positifs
Salaire toujours dans les temps
Points négatifs
Parking, open space bruyant
25 mai 2020
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous proposons une multitude de postes et sommes soucieux de la promotion interne.Pour nos salariés, comme pour les candidats au recrutement, les opportunités sont nombreuses. N'hésitez pas à consulter nos offres régulièrement : https://www.groupehess.com/hess-automobile/nous-rejoindre/
Groupe dynamique qui ne cesse de se développer. Environnement de travail exigeant, mais bonne ambiance de travail entre collègues. Perspectives d'évolution : de réelles opportunités sont proposées, notamment aux profils juniors.
Bonjour, Le Groupe Hess est une grande entreprise familiale qui sait valoriser son personnel. La diversité des tâches qui me sont confiés rend chaque jour unique et ne permet pas de s’ennuyer. La force du groupe est de savoir nous faire évoluer à travers des tâches confiées ou même des changements de poste qui ne sont pas en relation avec mes études mais avec ma personnalité et mon savoir que j’ai développé au fil des années au sein de l’entreprise.