Hess Automobile

Avis des employés pour Hess Automobile - Strasbourg (67)

Travail collaboratif, très bonne ambiance de travail. Entreprise familiale dynamique et conviviale.
Points positifs
Esprit d'équipe, bonne ambiance
Je connais depuis toujours cet acteur incontournable du secteur Automobile de la région Grand Est, et son coté familial m'a toujours plu.J'ai eu la chance d'intégrer cette entreprise, qui m'a immédiatement fait confiance, en m'offrant un poste avec des responsabilités au delà de mes attentes initiales. Ne me connaissant pas, j'ai trouvé cela très motivant encourageant !! Avec du recul, je comprend que cela fait partie de la mentalité du Groupe : donner une chance aux profils qui en veulent, en leur accordant une totale confiance. Ensuite il faut faire le job...En plus de l'aspect familial, le groupe à une âme de commerçant, ou tout le monde à un objectif commun, solutionner la mobilité des clients de la manière la plus qualitative possible, comme en témoigne le très fort développement du pôle "Expérience Client", au siège du Groupe à Strasbourg.Enfin, l'ambiance de travail est très agréable et motivante, la direction est accessible, et les opportunités d'évolution très grandes et variées, car le groupe est en pleine expansion...
Points positifs
Groupe dynamique, en pleine expansion, opportunités d'évolution
Hess Automobile est une entreprise familiale qui grandit chaque année. Le profit est l'objectif n°1 et l'ensemble des salariés se battent pour faire grandir le groupe avec des règles strictes. La direction générale a une vision très claire de l'avenir de l'entreprise. Il est possible d'accéder à des postes à haute valeurs ajoutée, si l'on se donne à 110% et que l'on pense long-terme. Les évolutions internes sont suivies de prêts par les Ressources Humaines pour que chacun trouve sa place dans le Groupe, mais il faut vraiment faire ses preuves pour accéder aux plus beaux postes. C'est une entreprise atypique à laquelle on s'attache.
Il est rare de nos jours de trouver une entreprise qui mise à la fois sur les valeurs qu'elle prône, mais surtout qui soit appliquer. Je suis toujours sceptique des jolis discours attractifs, car il masque souvent une autre vérité. Ce qui m'a véritablement surpris et convaincu, c'est qu'il n'y a pas de surprise. Une ambiance bonne enfant dans un cadre professionnelle, une hiérarchie accessible et à l'écoute. des animations permettant de passer une journée agréablement différente, un réel suivi, on à jamais le sentiment d'être seul ou de travailler uniquement pour sois. Hess automobile m'a convaincu et je ne peux que recommander le groupe qui je l'espère vous convaincra comme je l'ai été.
Un groupe qui donne la chance aux profils juniors d’accéder à certains postes tout en accordant la confiance rapidement et d'avoir une certaine autonomie sur le poste. Les compétences des salariés sont mises en avant en permettant des évolutions en interne. Le travail se fait dans un environnement agréable grâce à l'ambiance de travail et la proximité avec la hiérarchie.
Après de nombreuses années passées au sein du Groupe Hess , je peux affirmer sans détour que cet employeur offre des garanties qui permettent d’être serein sur sa vie professionnel. J'ai débuté ma carrière comme employé et j'ai toujours reçu les propositions et le soutien afin d’évoluer vers de nouvelles fonctions qui m'ont permis de m'épanouir dans mon travail. Avec l'arrivée aux commandes de la nouvelle génération , le Groupe a su se développer et une nouvelle organisation s'est mise en place permettant un virage technologique indispensable pour assurer les attentes d'une clientèle toujours plus exigeante, ce dynamisme et cette vision du monde de l'automobile me réconforte sur mon avenir.
Points positifs
Dialogue, ambition, développement, épanouissement