Hess Automobile

Avis sur Hess Automobile (catégorie Culture d'entreprise)

Hess Automobile est un groupe avec une grande histoire qui sait valoriser son personnel à sa juste valeur. Le Groupe présente de nombreux avantages: - ambiance au travail - chacun a le droit à sa chance - valorisation du savoir faire - évolution de carrière - sécurité de l'emploi - diversité des tâches - ... Il y a aussi certains inconvénients: - certaines journées peuvent être longues - fermeture du siège en été pendant 3 semaines
Travail collaboratif, très bonne ambiance de travail. Entreprise familiale dynamique et conviviale.
Points positifs
Esprit d'équipe, bonne ambiance
Je connais depuis toujours cet acteur incontournable du secteur Automobile de la région Grand Est, et son coté familial m'a toujours plu.J'ai eu la chance d'intégrer cette entreprise, qui m'a immédiatement fait confiance, en m'offrant un poste avec des responsabilités au delà de mes attentes initiales. Ne me connaissant pas, j'ai trouvé cela très motivant encourageant !! Avec du recul, je comprend que cela fait partie de la mentalité du Groupe : donner une chance aux profils qui en veulent, en leur accordant une totale confiance. Ensuite il faut faire le job...En plus de l'aspect familial, le groupe à une âme de commerçant, ou tout le monde à un objectif commun, solutionner la mobilité des clients de la manière la plus qualitative possible, comme en témoigne le très fort développement du pôle "Expérience Client", au siège du Groupe à Strasbourg.Enfin, l'ambiance de travail est très agréable et motivante, la direction est accessible, et les opportunités d'évolution très grandes et variées, car le groupe est en pleine expansion...
Points positifs
Groupe dynamique, en pleine expansion, opportunités d'évolution
Groupe donnant à ses collaborateurs les moyens de réussir et d'évoluer au sein d'une structure saine et pérenne. Les objectifs peuvent être élevés mais sont toujours atteignables !Une ambiance de travail dynamique et conviviale vient compléter le tableau.
Ce fut un réel plaisir d'avoir travailler pour le Groupe. J'ai pu m'épanouir à différents postes J'ai pu contribuer au développement de cette belle entreprise et rencontrer de belles personnes avec qui j'ai pu partager des objectifs communs professionnels. Une entreprise avec laquelle on peut évoluer et se développer.
Groupe ayant les reins solides, même (et surtout) en temps de crise ! Entreprise n'hésitant pas à faire évoluer son personnel vers de nouveaux postes en rapport avec ses appétences et compétences.
Je ne pensais pas un jour quitter Hess Automobile pour une autre société, mais une opportunité c'est offert à moi. J'ai commencé en tant que conseillère service client et ma persévérance m'a permis d'évoluer au poste de chargée de planification et reporting. Ma direction a toujours été à mon écoute et mes collègues jamais bien loin pour m'aider quand j'avais des difficultés. Je ne les remercierais jamais assez pour ce qu'ils m'ont apporté pendant plus de 3 ans.
Points positifs
Flexibilité et bonne ambiance
Travail en équipe, missions intéressantes et stimulantes. Une culture de l'entreprise forte et une évolution du groupe positive permettant un travail varié et épanouissant. Bon accompagnement des collaborateurs, montées en compétences et évolutions
Points positifs
Collaboration, esprit d'équipe, épanouissement, vision groupe
Points négatifs
Peu d'avantages sociaux (tickets restaurant, CE...)
Le groupe a une excellente vision et se développe très rapidement, tout en gardant un fort esprit familial.
Points positifs
Vision globale
Points négatifs
Tickets restaurant
Cela fait actuellement plus de 6 ans que j'évolue dans le groupe Hess Automobile. Cet engagement est le plus enrichissant qu'il m'ait été donné de vivre tant professionnellement, qu'humainement. Cette expérience m'a permis de développer des connaissances, d'acquérir des compétences et d'évoluer dans l'organigramme du groupe. Je suis fière de servir ce groupe familial qui offre à ses employés la possibilité d'exercer des responsabilités et d'inscrire son action dans la durée.
La direction Hess n’a pas une once d’humanité et plutôt que de licencier, préfère proposer des ruptures conventionnelles en mettant la pression pour que le salarié l’accepte. Je déconseille ce groupe car les rapports humains ont une certaine importance à mes yeux dans mon travail de tous les jours et ce n’est pas vraiment la philosophie du groupe.
28 mai 2020
Nous regrettons que vous fassiez ce bilan de votre expérience au sein de notre entreprise. Les relations humaines sont au cœur de nos métiers et nous y attachons une grande importance tant vis-à-vis de nos clients que de nos salariés.Nous comprenons, par votre commentaire, que c'est l'entreprise qui vous a proposée une rupture amiable de contrat. Aucune rupture amiable ne peut être signée sans l'accord des deux parties. Nous regrettons toutefois que ayez pu être froissé par cette fin de collaboration. Dans une perspective d'amélioration continue, nous serions heureux d'échanger téléphoniquement avec vous pour mieux comprendre votre ressenti. N'hésitez pas à solliciter un entretien téléphonique RH en contactant le 03 90 20 54 00
En résumé: rien pour le client, encore moins pour les employés. Ce groupe dont la réputation est faite chez les personnels, n'a d'obsession que de parfaire son bénéfice. Traiter les employés comme des esclaves insignifiants ne relèvera jamais la qualité de service, c'est pourtant pas difficile à comprendre. Salaires risibles, aucun avantage quel qu'il fut, disparition du CE, tous les petits plus du secteur automobile offerts aux employés dans le temps sont annulés. Le seul aspect positif de cette partie du garage: les collègues! J'ai rencontré un ou deux "lèche-derrières" dirons nous, mais surtout des copains que j'ai gardé. J'oubliais, un autre avantage: ces gens m'ont dégoûté de l'automobile, aujourd'hui je fais donc de grosses économies en redirigeant mon argent, jadis injecté dans les cylindres, dans des occupations plus "enrichissantes"... Faute de mieux postulez, sinon cherchez ailleurs!
28 mai 2020
Nous regrettons que vous n'ayez pas eu le succès attendu dans le secteur automobile, et déplorons que vous exprimiez cette déception avec une telle agressivité. Pour être concrets, le groupe a notamment la réputation :- d'être solide : il existe depuis 1946- d'évoluer favorablement : le groupe compte 1400 salariés et se positionne actuellement encore sur d'ambitieux projets de développement- de proposer des payplans très attractifs pour les salariés. Nous avons effectivement une importante culture du résultat, de sorte que les rémunérations dépendent généralement de la performance- d'investir dans la formation des jeunes- de proposer en permanence des opportunités de carrière intéressantes https://www.groupehess.com/hess-automobile/nous-rejoindre/- d'avoir une politique de prix structurée et transparente vis-à-vis des clients : nous vendons les véhicules au prix affiché- d'avoir le sens du serviceNotre équipe RH se tient à votre écoute pour mieux comprendre votre avis au 03 90 20 54 00.
Il semblerait que les RH sur Strasbourg soient des gens compétents avec qui j'ai eu un excellent feeling. Par contre ce n'est absolument pas le cas en région. Je ne sais pas si c'est l'image que vous voulez laisser. Mais commencez par recruter des directeurs de concession et des managers à la hauteur. Vous êtes en train de flinguer la réputation de votre entreprise. D'ailleurs le poste postulé et réalisé n'avait rien à voir.
25 mai 2020
Nous déplorons cette notation qui vise a priori à noter une personne et pas le groupe tout entier. Soucieux de l'expérience de nos salariés et dans une perspective d'amélioration continue, nous vous invitons à solliciter un entretien RH en contactant le 03 90 20 54 00.
Entreprise à la gestion catastrophique, cadre de travail très désagréable. Tout est fait pour limiter les coûts: les salaires proposés sont faibles, tous les salariés n’ont pas tous de bureau attitré, effectif insuffisant compte tenu de la croissance de l’entreprise, les restaurants de 5€...
25 mai 2020
Nous regrettons que vous fassiez ce bilan de votre courte expérience au sein de notre entreprise. Pour répondre de manière factuelle :- La gestion du groupe a été suffisamment bonne pour assurer sa solidité, sa pérennité et sa croissance constante depuis 1946. - La croissance actuelle du groupe que vous évoquez est réelle et nous permet de nous positionner sur d'importants projets de développement.- Notre holding est basée dans de récents locaux construits en 2011 qui offrent une très belle qualité de vie au travail à nos salariés (belle luminosité, belle terrasse, réfectoire etc). - Les effectifs ne cessent de croître et votre poste d'auditeur interne en est l'illustration puisqu'il s'agit d'une récente création de poste.- Les rémunérations sont fixées selon les missions, les compétences et les performances et nos payplans sont réputés pour leur attractivité.
Mon avis ne concerne que la holding. Culture de management par la peur, il faut craindre la direction si vous leur tenez tête même avec des arguments valables et cohérents alors vous ne rentrerez pas dans les clous. Le salaire est très faible par rapport aux diplômes. Mauvaise ambiance de travail qui en résulte de cette culture de management. CE aux abonnés absents. Les missions sont très répétitives et bien loin de ce qu'on vous vend durant les entretiens. Conclusion : turn-over incroyablement élevé pour une entreprise familiale.
25 mai 2020
Au sein du groupe, nous avons à cœur de proposer un management de proximité propice aux relations de travail fluides, saines et agréables.Les salaires sont fixés selon les compétences, missions et performances. Les missions au sein du service comptabilité/finance sont variées et les perspectives d'y évoluer réelles.Dans une perspective d'amélioration continue, nous serions heureux d'échanger téléphoniquement avec vous pour mieux comprendre votre ressenti. N'hésitez pas à solliciter un entretien téléphonique RH en contactant le 03 90 20 54 00
Avis mitigé, bonne ambiance d'équipe mais hiérarchie ayant peu d’intérêt
25 mai 2020
Nous vous remercions pour votre commentaire. Pour comprendre votre ressenti mitigé, nous serions heureux d'échanger téléphoniquement avec vous. N'hésitez pas à solliciter un entretien téléphonique RH en contactant le 03 90 20 54 00
Pas le poste de rêve mais l'essentiel est d'avoir un salaire à la fin du mois. Chacun vit cette expérience différemment mais le turn over est très présent.
Points positifs
Salaire toujours dans les temps
Points négatifs
Parking, open space bruyant
25 mai 2020
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous proposons une multitude de postes et sommes soucieux de la promotion interne.Pour nos salariés, comme pour les candidats au recrutement, les opportunités sont nombreuses. N'hésitez pas à consulter nos offres régulièrement : https://www.groupehess.com/hess-automobile/nous-rejoindre/
Il est rare de nos jours de trouver une entreprise qui mise à la fois sur les valeurs qu'elle prône, mais surtout qui soit appliquer. Je suis toujours sceptique des jolis discours attractifs, car il masque souvent une autre vérité. Ce qui m'a véritablement surpris et convaincu, c'est qu'il n'y a pas de surprise. Une ambiance bonne enfant dans un cadre professionnelle, une hiérarchie accessible et à l'écoute. des animations permettant de passer une journée agréablement différente, un réel suivi, on à jamais le sentiment d'être seul ou de travailler uniquement pour sois. Hess automobile m'a convaincu et je ne peux que recommander le groupe qui je l'espère vous convaincra comme je l'ai été.
Un groupe qui donne la chance aux profils juniors d’accéder à certains postes tout en accordant la confiance rapidement et d'avoir une certaine autonomie sur le poste. Les compétences des salariés sont mises en avant en permettant des évolutions en interne. Le travail se fait dans un environnement agréable grâce à l'ambiance de travail et la proximité avec la hiérarchie.
Groupe dynamique qui ne cesse de se développer. Environnement de travail exigeant, mais bonne ambiance de travail entre collègues. Perspectives d'évolution : de réelles opportunités sont proposées, notamment aux profils juniors.
Le groupe Hess, qu'il convient désormais de nommer Hess Automobile est une entreprise dans laquelle vos trouverez un environnement de travail stimulant et agréable. Malgré la dimension du groupe, plus de 60 concessions, les valeurs humaines demeurent au centre des préoccupations des dirigeants. A noter que le service RH est particulièrement performant.