Hess Automobile

Avis sur Hess Automobile (catégorie Sécurité et évolution)

Hess Automobile est un groupe avec une grande histoire qui sait valoriser son personnel à sa juste valeur. Le Groupe présente de nombreux avantages: - ambiance au travail - chacun a le droit à sa chance - valorisation du savoir faire - évolution de carrière - sécurité de l'emploi - diversité des tâches - ... Il y a aussi certains inconvénients: - certaines journées peuvent être longues - fermeture du siège en été pendant 3 semaines
Je connais depuis toujours cet acteur incontournable du secteur Automobile de la région Grand Est, et son coté familial m'a toujours plu.J'ai eu la chance d'intégrer cette entreprise, qui m'a immédiatement fait confiance, en m'offrant un poste avec des responsabilités au delà de mes attentes initiales. Ne me connaissant pas, j'ai trouvé cela très motivant encourageant !! Avec du recul, je comprend que cela fait partie de la mentalité du Groupe : donner une chance aux profils qui en veulent, en leur accordant une totale confiance. Ensuite il faut faire le job...En plus de l'aspect familial, le groupe à une âme de commerçant, ou tout le monde à un objectif commun, solutionner la mobilité des clients de la manière la plus qualitative possible, comme en témoigne le très fort développement du pôle "Expérience Client", au siège du Groupe à Strasbourg.Enfin, l'ambiance de travail est très agréable et motivante, la direction est accessible, et les opportunités d'évolution très grandes et variées, car le groupe est en pleine expansion...
Points positifs
Groupe dynamique, en pleine expansion, opportunités d'évolution
Ce fut un réel plaisir d'avoir travailler pour le Groupe. J'ai pu m'épanouir à différents postes J'ai pu contribuer au développement de cette belle entreprise et rencontrer de belles personnes avec qui j'ai pu partager des objectifs communs professionnels. Une entreprise avec laquelle on peut évoluer et se développer.
Groupe ayant les reins solides, même (et surtout) en temps de crise ! Entreprise n'hésitant pas à faire évoluer son personnel vers de nouveaux postes en rapport avec ses appétences et compétences.
Je ne pensais pas un jour quitter Hess Automobile pour une autre société, mais une opportunité c'est offert à moi. J'ai commencé en tant que conseillère service client et ma persévérance m'a permis d'évoluer au poste de chargée de planification et reporting. Ma direction a toujours été à mon écoute et mes collègues jamais bien loin pour m'aider quand j'avais des difficultés. Je ne les remercierais jamais assez pour ce qu'ils m'ont apporté pendant plus de 3 ans.
Points positifs
Flexibilité et bonne ambiance
Travail en équipe, missions intéressantes et stimulantes. Une culture de l'entreprise forte et une évolution du groupe positive permettant un travail varié et épanouissant. Bon accompagnement des collaborateurs, montées en compétences et évolutions
Points positifs
Collaboration, esprit d'équipe, épanouissement, vision groupe
Points négatifs
Peu d'avantages sociaux (tickets restaurant, CE...)
Le groupe a une excellente vision et se développe très rapidement, tout en gardant un fort esprit familial.
Points positifs
Vision globale
Points négatifs
Tickets restaurant
Cela fait actuellement plus de 6 ans que j'évolue dans le groupe Hess Automobile. Cet engagement est le plus enrichissant qu'il m'ait été donné de vivre tant professionnellement, qu'humainement. Cette expérience m'a permis de développer des connaissances, d'acquérir des compétences et d'évoluer dans l'organigramme du groupe. Je suis fière de servir ce groupe familial qui offre à ses employés la possibilité d'exercer des responsabilités et d'inscrire son action dans la durée.
Hess Automobile est une entreprise familiale qui grandit chaque année. Le profit est l'objectif n°1 et l'ensemble des salariés se battent pour faire grandir le groupe avec des règles strictes. La direction générale a une vision très claire de l'avenir de l'entreprise. Il est possible d'accéder à des postes à haute valeurs ajoutée, si l'on se donne à 110% et que l'on pense long-terme. Les évolutions internes sont suivies de prêts par les Ressources Humaines pour que chacun trouve sa place dans le Groupe, mais il faut vraiment faire ses preuves pour accéder aux plus beaux postes. C'est une entreprise atypique à laquelle on s'attache.
Une Direction visionnaire et ambitieuse, un groupe structuré et solide inscrit dans une belle dynamique de développement où les perspectives de carrière sont nombreuses ! En intégrant le groupe, vous ouvrez votre champ des possibles. . Au sein de cette entreprise familiale, les relations humaines sont bonnes et de proximité.
En résumé: rien pour le client, encore moins pour les employés. Ce groupe dont la réputation est faite chez les personnels, n'a d'obsession que de parfaire son bénéfice. Traiter les employés comme des esclaves insignifiants ne relèvera jamais la qualité de service, c'est pourtant pas difficile à comprendre. Salaires risibles, aucun avantage quel qu'il fut, disparition du CE, tous les petits plus du secteur automobile offerts aux employés dans le temps sont annulés. Le seul aspect positif de cette partie du garage: les collègues! J'ai rencontré un ou deux "lèche-derrières" dirons nous, mais surtout des copains que j'ai gardé. J'oubliais, un autre avantage: ces gens m'ont dégoûté de l'automobile, aujourd'hui je fais donc de grosses économies en redirigeant mon argent, jadis injecté dans les cylindres, dans des occupations plus "enrichissantes"... Faute de mieux postulez, sinon cherchez ailleurs!
28 mai 2020
Nous regrettons que vous n'ayez pas eu le succès attendu dans le secteur automobile, et déplorons que vous exprimiez cette déception avec une telle agressivité. Pour être concrets, le groupe a notamment la réputation :- d'être solide : il existe depuis 1946- d'évoluer favorablement : le groupe compte 1400 salariés et se positionne actuellement encore sur d'ambitieux projets de développement- de proposer des payplans très attractifs pour les salariés. Nous avons effectivement une importante culture du résultat, de sorte que les rémunérations dépendent généralement de la performance- d'investir dans la formation des jeunes- de proposer en permanence des opportunités de carrière intéressantes https://www.groupehess.com/hess-automobile/nous-rejoindre/- d'avoir une politique de prix structurée et transparente vis-à-vis des clients : nous vendons les véhicules au prix affiché- d'avoir le sens du serviceNotre équipe RH se tient à votre écoute pour mieux comprendre votre avis au 03 90 20 54 00.
Il semblerait que les RH sur Strasbourg soient des gens compétents avec qui j'ai eu un excellent feeling. Par contre ce n'est absolument pas le cas en région. Je ne sais pas si c'est l'image que vous voulez laisser. Mais commencez par recruter des directeurs de concession et des managers à la hauteur. Vous êtes en train de flinguer la réputation de votre entreprise. D'ailleurs le poste postulé et réalisé n'avait rien à voir.
25 mai 2020
Nous déplorons cette notation qui vise a priori à noter une personne et pas le groupe tout entier. Soucieux de l'expérience de nos salariés et dans une perspective d'amélioration continue, nous vous invitons à solliciter un entretien RH en contactant le 03 90 20 54 00.
Entreprise à la gestion catastrophique, cadre de travail très désagréable. Tout est fait pour limiter les coûts: les salaires proposés sont faibles, tous les salariés n’ont pas tous de bureau attitré, effectif insuffisant compte tenu de la croissance de l’entreprise, les restaurants de 5€...
25 mai 2020
Nous regrettons que vous fassiez ce bilan de votre courte expérience au sein de notre entreprise. Pour répondre de manière factuelle :- La gestion du groupe a été suffisamment bonne pour assurer sa solidité, sa pérennité et sa croissance constante depuis 1946. - La croissance actuelle du groupe que vous évoquez est réelle et nous permet de nous positionner sur d'importants projets de développement.- Notre holding est basée dans de récents locaux construits en 2011 qui offrent une très belle qualité de vie au travail à nos salariés (belle luminosité, belle terrasse, réfectoire etc). - Les effectifs ne cessent de croître et votre poste d'auditeur interne en est l'illustration puisqu'il s'agit d'une récente création de poste.- Les rémunérations sont fixées selon les missions, les compétences et les performances et nos payplans sont réputés pour leur attractivité.
Mon avis ne concerne que la holding. Culture de management par la peur, il faut craindre la direction si vous leur tenez tête même avec des arguments valables et cohérents alors vous ne rentrerez pas dans les clous. Le salaire est très faible par rapport aux diplômes. Mauvaise ambiance de travail qui en résulte de cette culture de management. CE aux abonnés absents. Les missions sont très répétitives et bien loin de ce qu'on vous vend durant les entretiens. Conclusion : turn-over incroyablement élevé pour une entreprise familiale.
25 mai 2020
Au sein du groupe, nous avons à cœur de proposer un management de proximité propice aux relations de travail fluides, saines et agréables.Les salaires sont fixés selon les compétences, missions et performances. Les missions au sein du service comptabilité/finance sont variées et les perspectives d'y évoluer réelles.Dans une perspective d'amélioration continue, nous serions heureux d'échanger téléphoniquement avec vous pour mieux comprendre votre ressenti. N'hésitez pas à solliciter un entretien téléphonique RH en contactant le 03 90 20 54 00
Un groupe qui donne la chance aux profils juniors d’accéder à certains postes tout en accordant la confiance rapidement et d'avoir une certaine autonomie sur le poste. Les compétences des salariés sont mises en avant en permettant des évolutions en interne. Le travail se fait dans un environnement agréable grâce à l'ambiance de travail et la proximité avec la hiérarchie.
Groupe dynamique qui ne cesse de se développer. Environnement de travail exigeant, mais bonne ambiance de travail entre collègues. Perspectives d'évolution : de réelles opportunités sont proposées, notamment aux profils juniors.
Conditions de travail médiocre, Mauvaise organisation que ce sois administrativement et social . Globalement il y a des problèmes mais personne visiblement veux les régler. Le directeur de la concession vous prend de haut, a peux de compatis envers ces employés, seul intéressement pour ce monsieur sont les chiffres ! J'ai démissionner et je ne le regrette pas.
Points positifs
Bien situé
Points négatifs
Beaucoup de choses ..
Aucune perspective d'évolution. Aucun égard à nos conditions de travail. Organisation très médiocre. Les PDG se prennent pour les rois du monde, et sont impolis. J'ai démissionné et je ne regrette pas.
Points positifs
Aucun.
Points négatifs
AUCUN AVANTAGE, PAS DE CE, SALAIRE SMIC OU UN PEU PLUS
25 mai 2020
Cet avis est purement et simplement diffamatoire. Les perspectives d'évolution sont réelles. De nombreux salariés ont des parcours évolutifs qui le démontrent amplement.Le groupe est structuré, ce qui lui permet d'envisager l'avenir avec sérénité depuis 1946.Le souci des conditions de travail est réel. Un plus de veiller au bon équipement permanent des équipes, un service "travaux" basé à la holding veille au bon état permanent des locaux.Le groupe est familial et cela se ressent dans les agréables relations de proximité ressenties entre la Direction et les établissements du groupe.
Poste enrichissant et société ou l'évolution est possible
Si vous êtes déjà le meilleur vous aurez une chance, il vous faudra de plus un caractère souple ! De plus pour la rémunération, la patience quand à l'évolution est de mise !
Après de nombreuses années passées au sein du Groupe Hess , je peux affirmer sans détour que cet employeur offre des garanties qui permettent d’être serein sur sa vie professionnel. J'ai débuté ma carrière comme employé et j'ai toujours reçu les propositions et le soutien afin d’évoluer vers de nouvelles fonctions qui m'ont permis de m'épanouir dans mon travail. Avec l'arrivée aux commandes de la nouvelle génération , le Groupe a su se développer et une nouvelle organisation s'est mise en place permettant un virage technologique indispensable pour assurer les attentes d'une clientèle toujours plus exigeante, ce dynamisme et cette vision du monde de l'automobile me réconforte sur mon avenir.
Points positifs
Dialogue, ambition, développement, épanouissement
Voir plus d'avis sur Hess Automobile
Vous pourriez essayer :