INFREP

Avis des employés pour INFREP

Informations sur INFREP

Points forts
  • Environnement favorable
  • Tâches et missions stimulantes

L'ambiance de travail est agréable car les collaborateurs sont disponibles et la direction accessible. Par contre l'environnement de travail n'était pas très agréable : la salle de formation où j'ai travaillé pendant le confinement était au sous-sol…

Points positifs

Grande autonomie au niveau de ma mission.

Points négatifs

Pas de possibilité d'embauche

Direction à l'écoute

Rien à redire sur le management. Aide dans le positionnement sur le poste. Personnellement j'ai dû quitter l'entreprise pour raisons familiale et on a su valoriser le travail effectué.

Points positifs

Écoute

Environnement de travail très agréable et surtout soucieuse d’une bien être de ses salariés.

Le bien vivre sur son lieux de travail avec une bienveillance ambiante…

comment profiter de chômeurs pour les transformer en travailleurs précaires (CCDU).

une belle opportunité en apparence mais un travail (et des conditions de travail) déplorables.

Points positifs

??

Points négatifs

un salaire ridicule, des avantages inexistants et aucun accompagnement des nouveaux formateurs.

Ma pire expérience pro

CDDU à répétition, grande précarité et salaire bas pour les compétences et expériences demandées à l'embaucheAucune ressource disponible pour dispenser les formationsPas de matériel (des feutres pour écrire au tableau et c'est à peu près tout)Locaux désuets et non adaptés au nombre de stagiaires (salles trop petites)Management catastrophique et coordination pédagogique inexistante (on vous dit que vous n'avez qu'à prendre la porte si vous osez vous plaindre de quoi que ce soit)Gestion du COVID absolument lamentable (on nous a caché que certains stagiaires avaient le COVID pour les garder en formation et recevoir les subventions de la région)Bref... à fuir !

Points positifs

Proximité du lieu de travail par rapport au domicile

Points négatifs

Tout le reste

Précarité

CDDU proposé et avant chaque période de congé contrat résilié avec reprise après. Faible considération de la part de la direction pour le travail fourni.

Précarité de l'emploi et usage abusif du CDDU

Cette entreprise est une opportunité de faire ses premières armes et lancer sa carrière dans le monde de l'insertion professionnelle. En effet, plusieurs actions types sont proposées (Pôle emploi, formation, atelier collectif) avec une grande liberté de pratique. Cependant, cette autonomie est expliquée par une non maîtrise de l'activité par la direction, un isolement géographique, et une absence de formation interne de qualité (effectué par des juniors pour des plus juniors qu'eux). En effet, par sa réputation et ses conditions d'emploi, peu de candidats se présente ou bien ne reste qu'à peine quelques semaines. Le Contrat à durée déterminée d'Usage (CDDU) est le symbole de cette entreprise qui préfère précarisé son équipe plutôt que de la fidéliser, entraînant ainsi un turno-over fréquent et une qualité auprès des prestataires/stagiaires laissant largement à désirer.Le matériel est obsolète voire inutilisable, les protocoles n'existent pas, et les documents papiers ne sont pas actualisé depuis plusieurs années. Enfin, cette agence repose essentiellement sur une équipe volontaire et sympathique qui rattrape les errances d'un management inexpérimenté et inadapté, sans maîtrise du domaine d'activité de l'insertion professionnelle.

Points positifs

Autonomie dans sa pratique et équipe volontaire

Points négatifs

Management maladroit et contrôle excessif des CDDU

Une entreprise à fuir

Cette entreprise rémunère mal ses salariés, avec un usage abusif des CDDU (Contrat à durée déterminée d'usage). N'espérez pas avoir une évolution de carrière.Le contrôle des salariés est préféré à un management optimisé. La non-maîtrise des pratiques managériales provoque un mal-être dans l'équipe.Le travail est répétitif (prestations Pôle emploi) et permet difficilement de s'épanouir. La plupart des salariés sont isolés dans différentes agences, et doivent se débrouiller seuls.Points positifs :- très belle occasion de développer sa débrouillardise- Des collègues solidaires Points négatifs :- Reconnaissance inexistante- Précarité de l'emploi- Aucun avantage- Notes de frais pas toujours remboursées- Travail répétitif- Organisation chaotique (agendas qui peuvent changer du jour au lendemain)- Matériel obsolète (ordinateurs mourants)

Fuyez Rennes et sa responsable

N'a de responsable que le titre. Aucune remise en question des prix cimes de management si tant est que ce dernier existe

Points positifs

Equipe pedagogique

Conseillère en insertion professionnelle

Organisation dysfonctionnelleAbsence d'accompagnement pédagogique et de temps de partage d'échange et réflexion pour les salariés Non respect du délai de prévenance et multiples changement de planningManque de travail d'équipe et de cohésion Insécurité liée au type de contrat CDD USAGE, et prestations (Pole emploi)Compétences des coordinatrices malheureusement non expoloitees

Points positifs

Relative autonomie de travail, (masque méconnaissance de la responsable d'agence en termes d'accompagnement socioprofessionnel)

Points négatifs

Aucun avantage, manque d'équipement bureautique et informatique, pression aux adhésions des bénéficiaires pour faire "du chiffre"

OF privilégiant développement de l’activité sans organisation préalable

Prestations Pôle emploi rébarbatifs. ateliers, actions collectives qui ne permettent pas réel travail d’accompagnement individualisé.Accompagnement pédagogique des salariés insuffisant.Insécurité de l’emploi et planning modifié sans respect du délai de prévenance.

Points positifs

compétences des coordinatrices (insuffisamment partagé)

Points négatifs

Pas de travail d’equipe, manque de cohésion et de temps de partage, d'échanges et d’analyse en interne

Payé au lance pierre, emploi et statut précaire

Direction peu moderne dans sa gestion des projets, salariés, et de son positionnement sur son marché.Conditions matérielles très limites. Salaire indécent et peu de reconnaissance de son travail. Seuls points positifs : pas trop de pression sur les objectifs, grande autonomie sur son poste

Points positifs

Manager conciliante

Points négatifs

Contrat précaires, ils jouent sur les ambiguïtés du code du travail (CDDU à répétition pendant des années, pas de CDD)

Fuyez !!!!

La direction vous dénigre dans votre dos en permanence, salaire de misère....ETC....ETC

Mauvaise expérience

Condition de travail difficile. La Qualité de Vie au Travail ne fait pas partie des valeurs de cette entreprise.Aucune organisation.Directrice qui préfère que ses salariés ne se parlent pas. Diviser pour mieux régner est la devise de cette entreprise.Sinon le travail est très intéressant et les personnes que l'on accompagnent pendant plusieurs semaines est très agréable.

Points positifs

Carte blanche sur le contenu des cours

Points négatifs

Tout le reste

Environnement bof

Pas très palpitant et mal payé. Beaucoup de demissions.

Points positifs

Pas vraiment

Points négatifs

Pas de consideration

Environnement agréable.Les salles de formation sont bien aménagées et ont le matériel nécessaire au fonctionnement d'une formation à dispenser.Hors période du COVID on peut faire chauffer ses repas.Toutes les protections pour le COVID sont prises.Le personnel de l'Infrep est très agréable.Bonne analyse des stagiaires et ils trouvent toujours une solution si certains ont des doutes sur leur avenir.

Points positifs

Facile d'accès

Points négatifs

période du covid

travail agréabla

Mon expérience à l'Infreep m'a permis de voir plusieurs postes ce qui a été bénéfique pour mon expérience professionnelle

Points positifs

Ambiance agréable

Autonomie

Grande souplesse et confiance offertes par la responsable d'agence. Belle confiance accordée, ce qui incite à la prise d'initiatives.

Points positifs

Points négatifs

salaire et avantages

entreprise professionnelle

J'étais dans une partie de ma vie difficile je venais d'apprendre le décès d'un proche il ont directement pus ma compagne dans mes besoin centre de formations etrès professionnelles je recomende

Points positifs

horaires flexible

Points négatifs

pas de cafétérias l

environnement agréable

emploi précaire via des CDD U, ambiance agréable, salaire minimum

Remerciement

Ambiance agréable au tavailleje remercie tous les collègues pour leur ambiance famillialle

Posez une question au sujet du travail chez INFREP ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière