INFREP

Avis des employés pour INFREP - Rouen (76)

Rouen (76)7 avis

Diversité des actions et formations interessantes

Entreprise très formatrice. La diversité des actions et l'équipe en place font de ce centre de formation et d'insertion un lieu de travail enrichissant et agréable.

Précarité de l'emploi et usage abusif du CDDU

Cette entreprise est une opportunité de faire ses premières armes et lancer sa carrière dans le monde de l'insertion professionnelle. En effet, plusieurs actions types sont proposées (Pôle emploi, formation, atelier collectif) avec une grande liberté de pratique. Cependant, cette autonomie est expliquée par une non maîtrise de l'activité par la direction, un isolement géographique, et une absence de formation interne de qualité (effectué par des juniors pour des plus juniors qu'eux). En effet, par sa réputation et ses conditions d'emploi, peu de candidats se présente ou bien ne reste qu'à peine quelques semaines. Le Contrat à durée déterminée d'Usage (CDDU) est le symbole de cette entreprise qui préfère précarisé son équipe plutôt que de la fidéliser, entraînant ainsi un turno-over fréquent et une qualité auprès des prestataires/stagiaires laissant largement à désirer.Le matériel est obsolète voire inutilisable, les protocoles n'existent pas, et les documents papiers ne sont pas actualisé depuis plusieurs années. Enfin, cette agence repose essentiellement sur une équipe volontaire et sympathique qui rattrape les errances d'un management inexpérimenté et inadapté, sans maîtrise du domaine d'activité de l'insertion professionnelle.

Points positifs

Autonomie dans sa pratique et équipe volontaire

Points négatifs

Management maladroit et contrôle excessif des CDDU

Informations sur INFREP

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Environnement inclusif

Une entreprise à fuir

Cette entreprise rémunère mal ses salariés, avec un usage abusif des CDDU (Contrat à durée déterminée d'usage). N'espérez pas avoir une évolution de carrière.Le contrôle des salariés est préféré à un management optimisé. La non-maîtrise des pratiques managériales provoque un mal-être dans l'équipe.Le travail est répétitif (prestations Pôle emploi) et permet difficilement de s'épanouir. La plupart des salariés sont isolés dans différentes agences, et doivent se débrouiller seuls.Points positifs :- très belle occasion de développer sa débrouillardise- Des collègues solidaires Points négatifs :- Reconnaissance inexistante- Précarité de l'emploi- Aucun avantage- Notes de frais pas toujours remboursées- Travail répétitif- Organisation chaotique (agendas qui peuvent changer du jour au lendemain)- Matériel obsolète (ordinateurs mourants)

Conseillère en insertion professionnelle

Organisation dysfonctionnelleAbsence d'accompagnement pédagogique et de temps de partage d'échange et réflexion pour les salariés Non respect du délai de prévenance et multiples changement de planningManque de travail d'équipe et de cohésion Insécurité liée au type de contrat CDD USAGE, et prestations (Pole emploi)Compétences des coordinatrices malheureusement non expoloitees

Points positifs

Relative autonomie de travail, (masque méconnaissance de la responsable d'agence en termes d'accompagnement socioprofessionnel)

Points négatifs

Aucun avantage, manque d'équipement bureautique et informatique, pression aux adhésions des bénéficiaires pour faire "du chiffre"

OF privilégiant développement de l’activité sans organisation préalable

Prestations Pôle emploi rébarbatifs. ateliers, actions collectives qui ne permettent pas réel travail d’accompagnement individualisé.Accompagnement pédagogique des salariés insuffisant.Insécurité de l’emploi et planning modifié sans respect du délai de prévenance.

Points positifs

compétences des coordinatrices (insuffisamment partagé)

Points négatifs

Pas de travail d’equipe, manque de cohésion et de temps de partage, d'échanges et d’analyse en interne

Pas de place pour l humain

Ils vous embauchent pour un poste et vous êtes alors corvéable à leur guise. En arrivant chaque matin aucune certitude sur ce que vous ferez dans la journée et où vous serez. Changement de missions sans mise à votre disposition des moyens nécessaires à la réalisation des objectifs.

Points positifs

Collègues sympas et accessibles. Tout le monde dans la même galère.

Points négatifs

Changement permanent d emploi du temps, pas de moyens mise à disposition

Environnement

Ce métier m'a appris beaucoup ce qui est une chance pour mes choix dans l'avenir. une super équipe une super structure

Posez une question au sujet du travail chez INFREP ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière