INFREP

Avis des employés pour Formateur (H/F) chez INFREP

Formateur (H/F)20 avis

y'a mieux et y'a pire !!

salaire très très bas en comparaison de la plupart des autres OF.Locaux petits, matériels vieillissantsAutonomie dans la programmation pédagogiqueAucune reconnaissance de votre travail, on ne met en avant que les personnes qui font "semblants" de travailler ou bien les "boulets"

Une entreprise où il y fait bon vivre

Les formateurs et formatrices travaillent en collaboration dans un climat convivial. La direction est à l'écoute de ses salariés et apporte des solutions à nos problématiques au quotidien.

Points positifs

travail en équipe

Informations sur INFREP

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Environnement inclusif

Environnement de travail très agréable et surtout soucieuse d’une bien être de ses salariés.

Le bien vivre sur son lieux de travail avec une bienveillance ambiante…

comment profiter de chômeurs pour les transformer en travailleurs précaires (CCDU).

une belle opportunité en apparence mais un travail (et des conditions de travail) déplorables.

Points positifs

??

Points négatifs

un salaire ridicule, des avantages inexistants et aucun accompagnement des nouveaux formateurs.

Ma pire expérience pro

CDDU à répétition, grande précarité et salaire bas pour les compétences et expériences demandées à l'embaucheAucune ressource disponible pour dispenser les formationsPas de matériel (des feutres pour écrire au tableau et c'est à peu près tout)Locaux désuets et non adaptés au nombre de stagiaires (salles trop petites)Management catastrophique et coordination pédagogique inexistante (on vous dit que vous n'avez qu'à prendre la porte si vous osez vous plaindre de quoi que ce soit)Gestion du COVID absolument lamentable (on nous a caché que certains stagiaires avaient le COVID pour les garder en formation et recevoir les subventions de la région)Bref... à fuir !

Points positifs

Proximité du lieu de travail par rapport au domicile

Points négatifs

Tout le reste

Précarité

CDDU proposé et avant chaque période de congé contrat résilié avec reprise après. Faible considération de la part de la direction pour le travail fourni.

Une entreprise à fuir

Cette entreprise rémunère mal ses salariés, avec un usage abusif des CDDU (Contrat à durée déterminée d'usage). N'espérez pas avoir une évolution de carrière.Le contrôle des salariés est préféré à un management optimisé. La non-maîtrise des pratiques managériales provoque un mal-être dans l'équipe.Le travail est répétitif (prestations Pôle emploi) et permet difficilement de s'épanouir. La plupart des salariés sont isolés dans différentes agences, et doivent se débrouiller seuls.Points positifs :- très belle occasion de développer sa débrouillardise- Des collègues solidaires Points négatifs :- Reconnaissance inexistante- Précarité de l'emploi- Aucun avantage- Notes de frais pas toujours remboursées- Travail répétitif- Organisation chaotique (agendas qui peuvent changer du jour au lendemain)- Matériel obsolète (ordinateurs mourants)

Fuyez Rennes et sa responsable

N'a de responsable que le titre. Aucune remise en question des prix cimes de management si tant est que ce dernier existe

Points positifs

Equipe pedagogique

Points négatifs

Payé au lance pierre, emploi et statut précaire

Direction peu moderne dans sa gestion des projets, salariés, et de son positionnement sur son marché.Conditions matérielles très limites. Salaire indécent et peu de reconnaissance de son travail. Seuls points positifs : pas trop de pression sur les objectifs, grande autonomie sur son poste

Points positifs

Manager conciliante

Points négatifs

Contrat précaires, ils jouent sur les ambiguïtés du code du travail (CDDU à répétition pendant des années, pas de CDD)

Mauvaise expérience

Condition de travail difficile. La Qualité de Vie au Travail ne fait pas partie des valeurs de cette entreprise.Aucune organisation.Directrice qui préfère que ses salariés ne se parlent pas. Diviser pour mieux régner est la devise de cette entreprise.Sinon le travail est très intéressant et les personnes que l'on accompagnent pendant plusieurs semaines est très agréable.

Points positifs

Carte blanche sur le contenu des cours

Points négatifs

Tout le reste

Environnement agréable.Les salles de formation sont bien aménagées et ont le matériel nécessaire au fonctionnement d'une formation à dispenser.Hors période du COVID on peut faire chauffer ses repas.Toutes les protections pour le COVID sont prises.Le personnel de l'Infrep est très agréable.Bonne analyse des stagiaires et ils trouvent toujours une solution si certains ont des doutes sur leur avenir.

Points positifs

Facile d'accès

Points négatifs

période du covid

Autonomie

Grande souplesse et confiance offertes par la responsable d'agence. Belle confiance accordée, ce qui incite à la prise d'initiatives.

Points positifs

Points négatifs

salaire et avantages

Missions

On refuse une mission qui ne nous correspond pas et le CDD s arrete

Travail intéressant

Mon travail à l'INFREP, consistait à aider les stagiaires à, perfectionner leur français, à utiliser l'outil informatique et savoir rédiger une lettre de motivation pour ceux qui sont demandeurs d'emploi. J'étais formateur vacataire.

Points positifs

Repas gratuits

Environnement de travail froid

Mon expérience a l INFREP a été très décevante. Je n étais pas à l aise quand je venais travailler car la direction ne me rassurait pas sur le travail que j exécutais, elle critiquait les employés devant moi alors qu’il s agissait de mes collègues de travail avec qui je m entendait très bien. Quand je souhaitais parler et dire comment je vivais les choses on ne m écoutait pas et même la direction parlait de tout autre chose. Une direction pas bienveillante et très critique.

Points positifs

Seul mes collègues de travail me soutenaient

Points négatifs

salaire très bas et la direction qui est plus que décevante.

Structure de grande qualité

Travailler à l'INFREP est une expérience très enrichissante. L'atmosphère est à la fois humaine et professionnelle. Nous travaillons dans le respect des valeurs de chacun en nous lançant chaque jour de nouveaux défis. Grâce à l'extrême bienveillance de la directrice, très à l'écoute et donnant aux personnes persévérantes, rigoureuses et éduquées une chance de faire leurs preuves, chaque salarié peut prendre confiance en lui et trouver facilement sa place.

Missions variées

Orientation et découverte des métiers pour jeunes adultes, pédagogie et formation

Points positifs

Autonomie, mobilité

Formation permamente

Accompagnement de chercheurs d'emploi en individuel et en groupe. Formation.

Points positifs

Formation permamente

Points négatifs

Précarité

mes projets

integrer une entreprise dans l'objectif de participer à l'insertion sociale et professionnelle de tous les publics

Aucun avis

Je ne souhaite divulguer aucune information. Les journées de travail sont normales. Il n'y a pas d'opportunités de développement. Le management se concentre sur les publics en formation professionnelle et les financements publics. Les collaborateurs sont essentiellement des femmes.

Posez une question au sujet du travail chez INFREP ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière