INFREP

Avis sur INFREP (catégorie Salaire et avantages) : Formateur (H/F)

Formateur (H/F)20 avis

2,4Salaire et avantages

y'a mieux et y'a pire !!

salaire très très bas en comparaison de la plupart des autres OF.Locaux petits, matériels vieillissantsAutonomie dans la programmation pédagogiqueAucune reconnaissance de votre travail, on ne met en avant que les personnes qui font "semblants" de travailler ou bien les "boulets"

comment profiter de chômeurs pour les transformer en travailleurs précaires (CCDU).

une belle opportunité en apparence mais un travail (et des conditions de travail) déplorables.

Points positifs

??

Points négatifs

un salaire ridicule, des avantages inexistants et aucun accompagnement des nouveaux formateurs.

Informations sur INFREP

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Environnement inclusif

Ma pire expérience pro

CDDU à répétition, grande précarité et salaire bas pour les compétences et expériences demandées à l'embaucheAucune ressource disponible pour dispenser les formationsPas de matériel (des feutres pour écrire au tableau et c'est à peu près tout)Locaux désuets et non adaptés au nombre de stagiaires (salles trop petites)Management catastrophique et coordination pédagogique inexistante (on vous dit que vous n'avez qu'à prendre la porte si vous osez vous plaindre de quoi que ce soit)Gestion du COVID absolument lamentable (on nous a caché que certains stagiaires avaient le COVID pour les garder en formation et recevoir les subventions de la région)Bref... à fuir !

Points positifs

Proximité du lieu de travail par rapport au domicile

Points négatifs

Tout le reste

Payé au lance pierre, emploi et statut précaire

Direction peu moderne dans sa gestion des projets, salariés, et de son positionnement sur son marché.Conditions matérielles très limites. Salaire indécent et peu de reconnaissance de son travail. Seuls points positifs : pas trop de pression sur les objectifs, grande autonomie sur son poste

Points positifs

Manager conciliante

Points négatifs

Contrat précaires, ils jouent sur les ambiguïtés du code du travail (CDDU à répétition pendant des années, pas de CDD)

Environnement agréable.Les salles de formation sont bien aménagées et ont le matériel nécessaire au fonctionnement d'une formation à dispenser.Hors période du COVID on peut faire chauffer ses repas.Toutes les protections pour le COVID sont prises.Le personnel de l'Infrep est très agréable.Bonne analyse des stagiaires et ils trouvent toujours une solution si certains ont des doutes sur leur avenir.

Points positifs

Facile d'accès

Points négatifs

période du covid

Autonomie

Grande souplesse et confiance offertes par la responsable d'agence. Belle confiance accordée, ce qui incite à la prise d'initiatives.

Points positifs

Points négatifs

salaire et avantages

Travail intéressant

Mon travail à l'INFREP, consistait à aider les stagiaires à, perfectionner leur français, à utiliser l'outil informatique et savoir rédiger une lettre de motivation pour ceux qui sont demandeurs d'emploi. J'étais formateur vacataire.

Points positifs

Repas gratuits

Environnement de travail froid

Mon expérience a l INFREP a été très décevante. Je n étais pas à l aise quand je venais travailler car la direction ne me rassurait pas sur le travail que j exécutais, elle critiquait les employés devant moi alors qu’il s agissait de mes collègues de travail avec qui je m entendait très bien. Quand je souhaitais parler et dire comment je vivais les choses on ne m écoutait pas et même la direction parlait de tout autre chose. Une direction pas bienveillante et très critique.

Points positifs

Seul mes collègues de travail me soutenaient

Points négatifs

salaire très bas et la direction qui est plus que décevante.

Missions variées

Orientation et découverte des métiers pour jeunes adultes, pédagogie et formation

Points positifs

Autonomie, mobilité

Points négatifs

Autres avis pour « Formateur (H/F) »

Voir les 20 avis

Posez une question au sujet du travail chez INFREP ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière