Inserm

Avis des employés pour Inserm

Équipe très chaleureuse

Équipe très accueillante et très professionnelle. J'ai beaucoup appris grâce à eux.

Pas assez de financement pour la recherche scientifique

En conséquences ça crée un désiquilibre vie pro/perso et fait que les employées sont toujours sous pression et ne se sentent pas en sécurité

Délégation 612: Environnement de travail extrêmement oppressant

Pas d intégration du salarié. On vous demande de savoir les choses sans vous les avoir expliquées.Infantilisation. On vous parle très mal.Peu de respect dans les échanges.Beaucoup de pression pour peu de reconnaissance et surtout maigre salaire, vu la charge de travail.Pas de primes. Pas d avantages. Remboursement navigo sur la base du pass annuel ( autour de 34 € au lieu de 37 €). Mutuelle: remboursement à hauteur de 15€.

Points négatifs

Ambiance exécrable

Fast paced and tiring

The work is good, the satisfaction is not as much as one would want. A very highly competitive environment that is not stable and with little choice for long term positions coming up.

Ingénieur

pas beaucoup d'opportunité d'évolution de carrière.

Environnement de travail agréable mais administration lente

Environnement agréable en fonction des unités de recherche et chef. Administration très lente et difficile pour fournir les documents demandés

Environnement de travail assez agréable

Expérience de gestionnaire en unité : poste en lui-même assez varié et intéressant. Pas voire peu d'encadrement, beaucoup de liberté (pas vraiment d'horaire à respecter), chacun fait un peu ce qu'il veut. Des responsables administratifs présents depuis longtemps, qui accaparent le travail et laissent peu d'autonomie et de responsabilités aux gestionnaires, quand ce n'est pas pour s'en moquer.

Parfait pour de premières expériences professionnelles.

Un lieu de travail convivial, des enseignants chercheurs très pédagogues, et des projets très intéressants à la pointe de la technologie.

Tres bien

Rien a dire, dans le cadre d'un stage tout s'est tres bien passé

Travail intéressant

Travaille intéressant équipe sympa Par contre pas facile d’y rester .... que sur concours salaire et avantages moyenS

Points positifs

Travaille gratifiant

Points négatifs

Embauches rares

Exploitation de l’homme par l’homme

Si vous voulez un poste stressant avec grande responsabilités et tres petit salaire (un peu au dessus du smic, car les RH ne tiennent pas compte de votre expérience, seule compte le niveau hiérarchique que vous occupez et la rémunération est strictement basée sur des grilles tarifaires les plus basses possibles), et aucune consideration d’aucune sorte, de vacations en guise de contrats de travail (type de contrat qui peut s’arrêter du jour au lendemain sans preavis, un peu à l’américaine en sorte). On vius promettra que le poste sur lequel vous êtes s’ouvrira à concours pour vous, mais ce sera un miroir aux alouettes !! En jn lot comme en cent : à fuir !!!!!

Points négatifs

Voir mon commentaire

Zootechniciens

Professionnellement mon travail me plaisais, je m’épanouissais , Malheureusement le côté humain m’a détruite , m’a déstabilisé, victime harcèlement moral , victime de diffamation.Un cauchemar que personne ne doit subir .Malheureusement la diffamation est difficile à être condamnée.

Points positifs

Mon travail

Points négatifs

Humain

Top!

Travail agréable, équipe agréable, ambiance magnifique..

Expérience enrichissante

En tant qu'animalier de laboratoire, le travail peut être physique mais les équipes sont agréables. La direction de l'animalerie est constituée de personnes humaines et respectueuses. Le bien-être animal est au centre des préoccupations. On vous fait confiance si vous faites bien votre travail. Les chercheurs animent parfois des conférences pour expliquer leurs travaux, ce qui est très intéressant. Très bonne expérience pour ma part.

Points positifs

Travail près des animaux

Points négatifs

Fatiguant

Dg

Bon poste dommage que le salaire soit un peu bas Chauffeur du PDG pendant un peu plus d’un an poste agréable

équipe agréable

bonne ambiance mais peu de moyens financiers et matériels

Le travail d'ingénieur d'études à l'INSERM est similaire à tout autre dans n'importe quelle institution publique.

Peu de poste de chercheur par rapport à la demande

Bonne expérience en tant que stagiaire

Bonne expérience en tant que stagiaire dans un des labo de l'inserm. Autre que la rémunération salarial limité à la rémunération minimum, cadre professionnel agréable, enrichissement culturel et social.

Ressentie et expérience reçu.

Nous apprenons à être minutieux dans notre travail puisque nous manipulons des cellules humaines dans un milieu stérile. Nous devons également être rigoureux, avoir un esprit scientifique et un esprit d'équipe puisque chaque résultat est présenté devant un public. Il y a un partage entre chaque personnel et il est primordial d'avoir le contact humain.

Très bon esprit d'équipe

Environnement de travail très agréable Très bon esprit d'équipe A l'écoute et très humains.

Posez une question au sujet du travail chez Inserm ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière