Institut Curie

Avis sur Institut Curie (catégorie Salaire et avantages)

3.2Salaire et avantages

Informations sur Institut Curie

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Bonne expérience, bon management, bonne ambiance entre le personnel, bienveillance, le seul problème serait un manque d'évolution de carrière et de salaire au sein du groupe

Points positifs

bienveillance

Points négatifs

Pas d'évolution (poste et salaire)

Bonne expérience

Ayant travaillé moins d'un mois dans le cadre d'un job étudiant pendant les vacances d'été, ça s'est bien passé. Les horaires étaient adaptées, j'avais des jours de repos, j'ai été bien accueillie et j'ai eu de bons collègues ce qui m'a permis de m'adapter facilement.. Ca a été une bonne expérience

Points positifs

Jours de repos

Culture d'entreprise Commerciale

Dans le domaine de la Santé, il est bon de mettre l'humain au cœur des priorités et non les bénéfices financiers. Institut Curie ,établissement à la pointe en cancérologie a perdu de son humanité au fil des années : fusion ,PSE,... J'espère que l'institut retrouvera son âme grâce à l'intérêt porté aux soignants et aux soignés !

Points positifs

Point technologique en Cancérologie

Points négatifs

Ambiance et conditions de travail

Environnement tres professionnel

L'institut Curie est à la pointe de la médecine avec un esprit d'entreprise fort.

Points positifs

AVANTAGES SOCIAUX

Points négatifs

SALAIRE SUR DOUZE MOIS

Perso

Ambiance pourrie ds le secteur ds lequel le j'étais.. Délation. Sans doute différent à un autre étage et que pour Curie Paris 5

Points positifs

Repas

Points négatifs

Ambiance délétère

Postdoc at Institut Curie

My experience as postdoc at Institut has been very positive. It is a very good place to do research, well-recognized, high level of the science, motivated collegues, international seminars. Then, of course, being a postdoc isn't the most safe position, it is often short contracts that can be prolonged in the last minute, it is expected that you work a lot, it is quite stressful trying to publish your work before your contract ends, the salary isn't very high, but I think all these things are common for a postdoc position within academia and not necessarily due to Instiut Curie. I am very happy with my time at IC.

Préparateurs en pharmacie non reconnus

Un travail conséquent pour les préparateurs en pharmacie qu’on oublie trop souvent!! Sans nous, il n’y aurait pas de soignés! Les journées sont très chargées et les soignants pas toujours compatissants avec nos conditions de travail. Les horaires sont sur 3 cycles. Parfois on peut changer de cycle du jour au lendemain (pas facile avec une vie de famille, mais les chefs l’ignorent sûrement) Quant au salaire, il est minable... (c’est national soi disant!) Une prime peut être versée à certains, pourquoi pas à d’autres! A bon entendeur

Points positifs

RAS

Points négatifs

Aucune reconnaissance!!

Decevant

Fondation privée qui fonctionne avec tous les inconvénients du privé : grille de salaire, embauche, management nul, votre manager n'a aucune marge de manoeuvre

Environnement agreable

Grande entreprise, très agréable. Bonne mutuelle. Expérience positive

Environnement de travail très agreable

Conditions de travail optimales en terme de moyen et d effectif. Manageur à l écoute. Avantages sociaux intéressants. Dispensation de soins très variés, apportant un enrichissement intellectuel et theorique.

Points positifs

Qualité de travail, materiel très adapté, horaire de travail et planning satisfaisants, bonne prise en charge globale des patients

centre de lutte contre le cancer

ronde des locaux technique le matin ensuite faire les demandes d'intervention l’après midi sur tout le site. en six ans dans l'institut j'ai pu faire une formation ssiap1 premier secours, mise a niveaux en électricité formation obligatoire. le management n'est pas top trois personne s'occupe du services technique, mais ne s'entraide pas car il y a beaucoup d'égo entre les chef. l'institut curie ce trouve dans paris 5eme très beau quartier touristique proche des jardin du Luxembourg et du panthéon. le plus difficile c'est quand ont est d'astreinte et du soir la semaine est difficile, le plus agréable c'est d’être en contact avec les gens ont ce sent moins dans un travail isolé.

Points positifs

tres bon CE

Points négatifs

pas de motivation niveau salaire

Très bonne rencontres professionnelles

Les laboratoires sont très demandeurs, les journées sont très pleines, mais il y a une très grande souplesse au niveau des horaires et des journées de travail. Beaucoup de congés payés mais salaire très bas. Je n'ai que fait des rencontres de qualités ayant eu la chance de travail dans un laboratoire avec des personnalités fortes et intéressantes. Le cadre du laboratoire est très beau en pleine nature dans l'immense campus de recherche de Paris-Saclay. Il y a la possibilité de pratiquer beaucoup de sport sur le campus, à des prix très avantageux.

Points positifs

cantine peu chère et de bonne qualité

Points négatifs

ne bichonne pas les soignants...

Pas de crèche d'entreprise, pas de parking pour les employés (ou quelques places réservées à qqs privilégiés).....l'institut curie ne peut pas s'asseoir sur sa réputation internationale ad vita aerternam.....il faut savoir chouchouter ses soignants si ont veut garder un bon niveau d'expertise.....salaire quasi inchangé en 8 ans.... en revanche, une super ambiance, des collègues investies et conscientes de faire un beau métier...dommage de ne pas connaître la direction...ou de si loin....et dommage encore une fois de ne pas être reconnues "tout court"...

Environnement de travail très agréable

Très bonne entente avec l'ensemble des équipes Il y avait de nombreuses conférences en anglais permettant de s'améliorer dans la langue

Points positifs

Très bons repas

J'ai apprécié l'encadrement reçu au cours de mon stage. Il y avait toujours quelqu'un de disponible pour répondre à mes questions ou m'apprendre une nouvelle tâche imputer au poste d'ARC comme la News Letter.

Points positifs

Récupération des heures supplémentaires liès aux déplacements en jour de récupération.

Points négatifs

Vacances non prévu dans le poste de Stagiaire

environnement de travail agréable

travail agréable. peu d'évolutions sur les grilles de salaire.

Points positifs

le travail en lui-même

Points négatifs

salaire et évolution carrière

environnement de travail agréable, bonne cohésion d'équipe

collaboration avec médecin oncologie et cadre de santé. Soins et chimiothérapies pour les enfants en hospitalisation de la naissance à 15 ans.

Environnement de travail plus qu'agréable

Que du positif si ce n'est un salaire plus élevé, c'est-à-dire correct par rapport aux années d'études réalisées.

Posez une question au sujet du travail chez Institut Curie ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.7

Comparer Institut Curie à