Intériale Mutuelle

Avis des employés pour Intériale Mutuelle

Direction négligeante et irrespectueuse

Aucune évolution de carrière si vous n'êtes pas dans les petits papiers des responsables et directeurs.

Ambiance toxique

Beaucoup de pression et aucun soutien des responsables

Informations sur Intériale Mutuelle

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Environnement favorable

Bon environnement de travail

Entreprise moderne, bonne équipe, beaucoup d'entraide.

Points positifs

Bon manager, à l'écoute, humain et compréhensif, ticket restau, heures supplémentaires payées

Points négatifs

Smic Pas de cdi Pas de place de parking, stationnement payant

14 mars 2022
Bonjour,Merci pour votre message !Nous sommes ravis que votre expérience ait été satisfaisante.Nous avons à coeur de proposer un management et un environnement de travail favorables à l'épanouissement de nos collaborateurs.Bonne continuation

Découvrir la partie immergée de l'iceberg

Donne l'apparence et le sentiment d'investir dans le "capital humain" mais ce n'est qu'une façade. Turnover important dans les services sans remise en question pour autant. Chez Intériale, il faut être souple ++ et s'adapter ++ à un environnement changeant sans cesse et avec un manque de sens réel. Comme beaucoup le disent après un passage chez Intériale on est marqués, c'est franchement le cas. Management inexistant et par la terreur quand besoin y est... Aucune compréhension ni accompagnement, on est jetés dans le grand bain et débrouille toi... Je ne recommande pas cette structure, sauf si certains dirigeants/directeurs (trices) sautent... Il est bien beau d'investir dans une belle communication de faire moultes changements, pour être ensemble dans le "même bateau" mais il faudrait appliquer réellement tout ce rêve vendu à tort. Les beaux salaires sont réservés à la direction et à tous ceux qui l'entourent de près, pour le reste c'est très bas et ils n'ont pas de budget pour les "petits salariés" qui font leur job au quotidien.Je reste dans cette structure par confort et grâce au télétravail uniquement.

Points positifs

Télétravail, avantages sociaux

Points négatifs

Salaire, ambiance, management, direction, pas d'objectifs, pas d'évolution et d'accompagnement

29 novembre 2021
Bonjour,Nous sommes navrés que votre expérience chez INTÉRIALE ne soit pas satisfaisante.Nous poursuivons notre transformation pour encourager un management au quotidien basé sur la confiance et l'autonomie, tout en créant une communication la plus transparente possible et véritable au sein de la mutuelle. Ainsi, nous vous encourageons à échanger avec notre direction de l'expérience collaborateur afin de discuter plus en détail des difficultés que vous pouvez rencontrer. Bien cordialement.

Cohésion d équipe

Entreprise où le travail d équipe est présent. Bonne cohésion et communication avec l équipe et le manager. Le travail est intéressant si vous savez montrer vos capacités. Belle expérience enrichissante

Points positifs

Télétravail chèques vacances chèques cadeaux remboursement transport tickets restau

Points négatifs

Pas d évolution de carrière

13 octobre 2021
Bonjour,Merci pour votre message !Nous sommes ravis que votre expérience ait été satisfaisante.Nous avons à coeur de proposer un environnement de travail favorable à l'épanouissement de nos collaborateurs.Bonne continuation.

défiance de la direction

trop de directeurs qui dirigent sans compétences et avec énormément d'exigences il n'y a aucun cadre , pas de processus, aucun accompagnement. il y a des réorganisations tous les ans mais qui n'ont aucun sens pour les salariés exécutants.

1 septembre 2021
Bonjour,Nous sommes navrés que votre expérience ne soit pas satisfaisante. Nous poursuivons notre transformation pour encourager un management au quotidien basé sur la confiance et l'autonomie. Nous vous encourageons à échanger avec votre manager ou à contacter notre service ressources humaines afin de discuter plus en détail des difficultés que vous avez pu rencontrer.Bien cordialement.

Agréable entreprise

Travail en équipe, bon manager et compréhensible.

1 septembre 2021
Bonjour, Merci pour votre message ! Nous sommes ravis que votre expérience ait été satisfaisante. Nous avons à coeur de proposer un environnement de travail favorable à l'épanouissement de nos collaborateurs.Bonne continuation.

Bonne expérience malgré tout...

J'ai eu la chance de travailler en 2015 en tant que gestionnaire prévoyance. J'ai eu un bon accueil et la manager de ce service était agréable. Effectivement dans les autres services l'ambiance n'est pas la même. Et le salaire est très bas. Dommage qu'ils ne rembauchent pas les anciens CDD.

Bien

Bonne société Bonne ambiance, société qui va de l'avant

1 septembre 2021
Bonjour, Merci pour votre message ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nos collaborateurs :) A bientôt !

Fuyez !

Si vous souhaitez en bonne santé, mentale notamment, fuyez ! Salaire à la tête (des écarts de salaires énormes pour un même poste), managers incompétents, pas de stratégie, les salariés sont pris pour des larbins, pas d'augmentation de salaire - pas de prime, aucune reconnaissance du travail accompli...

1 septembre 2021
Bonjour,Nous sommes navrés que votre expérience chez INTÉRIALE n'ait pas été satisfaisante. Nous poursuivons notre projet d'entreprise et une transformation managériale qui a pour but d'encourager un management au quotidien basé sur la confiance et l'autonomie. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer un cadre épanouissant à nos collaborateurs. Bien cordialement.

Entreprise « jeune » et vivante

Entreprise qui va de l’avant et s’adapte à son marché.

Points positifs

Challenge, salaire motivant

Points négatifs

Beaucoup beaucoup de travail

1 septembre 2021
Bonjour, Merci pour votre message ! Nous sommes ravis que votre expérience ait été satisfaisante.Bonne continuation.

Tracez votre chemin si vous voulez évoluer

L'entreprise Interiale vend du rêve mais la vérité est tout autre. Chaque direction tire dans les pattes de l'autre direction aucune entente n'est possible entre les services, si vous avez le malheur (et oui dans cette entreprise c'est un malheur) de vous entendre avec plusieurs services on vous pointe du doigt. Si vous savez beaucoup de choses vous allez rester sur vos acquis, il n'y a rien à apprendre ici. Les postes de manager et responsable sont donnés à des branquignols qui n'en savent pas plus que toi-même. Le service comptabilité est juste la dernière roue du carosse paie les facture et tais toi franchement à fuir à pas de géant.

13 septembre 2021
Bonjour,Nous sommes navrés que votre expérience chez INTÉRIALE n'ait pas été satisfaisante.Nous poursuivons notre projet d'entreprise et une transformation managériale qui a pour but d'encourager un management au quotidien basé sur la confiance et l'autonomie.Nous mettons tout en œuvre pour assurer un cadre épanouissant à nos collaborateurs.Bien cordialement.

Direction chaotique Management soupe au lait. Le stress est communiqué aux collaborateurs

1 septembre 2021
Bonjour,Nous sommes navrés que votre expérience ne soit pas satisfaisante. Nous poursuivons notre transformation managériale pour encourager un management au quotidien basé sur la confiance et l'autonomie. Nous vous encourageons à échanger avec votre manager ou à contacter notre service ressources humaines afin de discuter plus en détail des difficultés que vous avez pu rencontrer.Bien cordialement.

Une expérience

Je ne connaissais pas le monde pro des mutuelles Pas de procédure de formation Et incohérence entre le brut annoncé et la réalité de la fiche de paie

1 septembre 2021
Bonjour,Merci pour votre commentaire. Chez INTERIALE, nous mettons l’accent sur chacun d’entre nous. Ainsi, nous souhaitons permettre à nos talents d’être acteur de leur développement et de s’épanouir dans un cadre bienveillant et exigeant au service de nos adhérents.Bonne continuation.

A eviter

Aucun intérêt pour le travail apporté. Aucune formation apporté. Responsable antipathique. Salaire déplorable, ambiance avec les collègues malsaine car se préoccupe plus de votre vie que de la leur. Tous les faits et gestes sont scrutés. Bref a éviter

1 septembre 2021
Bonjour,Nous sommes navrés que votre expérience chez INTÉRIALE n'ait pas été satisfaisante. Nous poursuivons notre transformation managériale pour encourager un management au quotidien basé sur la confiance et l'autonomie. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer un cadre épanouissant à nos collaborateurs. Bien cordialement.

environnement agréable

journée de travail soumise à production travail en open space des collaborateurs à l'écoute

1 septembre 2021
Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis qu'elle ait été satisfaisante :) Bonne continuation.

agreable

opportunité de carrière si mobilité et aspect agréa

1 septembre 2021
Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis qu'elle ait été satisfaisante !Bonne continuation.

Mutuelle à fuir absolument

Ex-employé de cette soi-disant mutuelle : aucun respect des adhérents à part la ponction de leur cotisation, et aucun respect du personnel. Pas d'écoute au niveau de la Direction, de la DRH, et des managers qui souvent sont incompétents. Aucune considération pour le travail fourni, auto-formation car manager incapable de vous donner une formation correcte. Avant la fusion en 2008, cette mutuelle était appréciable mais après fusion....une horreur ! Un seul conseil pour ceux et celles qui veulent postuler : FUYEZ !!!

Points positifs

Horaires variables

1 septembre 2021
Bonjour,Nous sommes navrés que votre expérience chez INTÉRIALE n'ait pas été satisfaisante. La mutuelle a depuis engagé une transformation managériale qui a pour objectif de favoriser la motivation, la confiance et le développement des compétences. Nous avons à coeur que chaque talent puisse s'épanouir au sein d'INTÉRIALE. Bonne continuation.

Aucune motivation pour le salarié

On vous demande des objectifs sans vous permettre d'évolution : ni au niveau du poste ni du salaire, société qui exploite ses salariés, service rh difficile a joindre car toujours en changement il y a regulierment des gros souci sur chaque fiche de paie! De plus beaucoups de turn over, management qui tire la gueulle et équipe qui est constament en proie à des changements de procédures incongrues, aucune récompense et grosse fatigue à la clé, bref loin d'etre au niveau des valeurs que tentent de vous vendre cette société au moment de l'entretien ! seul point positif c'est la possibilité de gérer son emploi du temps soit même...

Un conseil : n'y allez pas

On vous vend du rêve mais la réalité est toute autre ! Management inexistant, ambiance malsaine, beaucoup de personnes n'ont rien à faire (oui oui) à cause d'une incapacité de la direction de prendre des décisions cohérentes comme virer toute l'informatique en lançant en parallèle des projets ambitieux nécessitant des ressources informatiques derrière... mais ces personnes restent devant leur PC à attendre jusque 19h car "c'est mal vu de partir avant" et qu'on est tous que un même plateau placés au hasard des départs et arrivés... Un turn over impressionnant! Des différences de salaire inexplicables... Bref passez votre chemin...

Erreur de parcours

Absence de considération, hiérarchie inexistante. Salaire ridicule. Carte TR mais pas de quoi manger bien alentours. Loin des gares. Ne pas avoir peur de devoir se former seul. RH absents ... a bon entendeur....

Points positifs

35h

Points négatifs

Tout en fait

Posez une question au sujet du travail chez Intériale Mutuelle ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière