INTÉRIALE

Avis sur INTÉRIALE (catégorie Direction)

Mutuelle santé et prévoyance des agents du service public située rue Blanche à Paris dans le 9eme arrondissement.
J'ai eu la chance de travailler en 2015 en tant que gestionnaire prévoyance. J'ai eu un bon accueil et la manager de ce service était agréable. Effectivement dans les autres services l'ambiance n'est pas la même. Et le salaire est très bas. Dommage qu'ils ne rembauchent pas les anciens CDD.
Si vous souhaitez en bonne santé, mentale notamment, fuyez ! Salaire à la tête (des écarts de salaires énormes pour un même poste), managers incompétents, pas de stratégie, les salariés sont pris pour des larbins, pas d'augmentation de salaire - pas de prime, aucune reconnaissance du travail accompli...
L'entreprise Interiale vend du rêve mais la vérité est tout autre. Chaque direction tire dans les pattes de l'autre direction aucune entente n'est possible entre les services, si vous avez le malheur (et oui dans cette entreprise c'est un malheur) de vous entendre avec plusieurs services on vous pointe du doigt. Si vous savez beaucoup de choses vous allez rester sur vos acquis, il n'y a rien à apprendre ici. Les postes de manager et responsable sont donnés à des branquignols qui n'en savent pas plus que toi-même. Le service comptabilité est juste la dernière roue du carosse paie les facture et tais toi franchement à fuir à pas de géant.
Aucun intérêt pour le travail apporté. Aucune formation apporté. Responsable antipathique. Salaire déplorable, ambiance avec les collègues malsaine car se préoccupe plus de votre vie que de la leur. Tous les faits et gestes sont scrutés. Bref a éviter
Ex-employé de cette soi-disant mutuelle : aucun respect des adhérents à part la ponction de leur cotisation, et aucun respect du personnel. Pas d'écoute au niveau de la Direction, de la DRH, et des managers qui souvent sont incompétents. Aucune considération pour le travail fourni, auto-formation car manager incapable de vous donner une formation correcte. Avant la fusion en 2008, cette mutuelle était appréciable mais après fusion....une horreur ! Un seul conseil pour ceux et celles qui veulent postuler : FUYEZ !!!
Points positifs
Horaires variables
On vous vend du rêve mais la réalité est toute autre ! Management inexistant, ambiance malsaine, beaucoup de personnes n'ont rien à faire (oui oui) à cause d'une incapacité de la direction de prendre des décisions cohérentes comme virer toute l'informatique en lançant en parallèle des projets ambitieux nécessitant des ressources informatiques derrière... mais ces personnes restent devant leur PC à attendre jusque 19h car "c'est mal vu de partir avant" et qu'on est tous que un même plateau placés au hasard des départs et arrivés... Un turn over impressionnant! Des différences de salaire inexplicables... Bref passez votre chemin...
Points négatifs
Je déconseille très fortement les personnes d’intégrer l’Entreprise Interiale. Les responsables cachent des choses aux employés et ne les informent pas clairement. A croire que nous sommes trop simplet pour comprendre le management d’une entreprise... Une hiérarchie désorganisée qui change tous les deux mois. De plus en plus de personnes quittent cette entreprise, alors économisez votre temps, ne postulez pas. De plus, pour un travail identique, vous serez payé au minimum 100€ de plus par mois au sein des Mutuelles concurrentes. Cela fait la différence quand la rémunération et la reconnaissance sont aussi maigres. Sans oublier que les RH sont inexistants et injoignables, même quand ils se trompent dans nos salaires...
Points positifs
Ticket restaurant, Horaires flexibles
Points négatifs
Désorganisation des managers, RH inexistants et injoignables, Salaire maigre et irrégulier, Logiciels rendant la productivité difficile
Les collaborateurs ne sont pas communiquant, chacun travail pour soit, le salaire est déplorable par rapport aux fonctions, les tâches sont répétitives et très ennuyeuse. Entreprise à éviter ...
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Salaire très bas
Aucune stratégie d'entreprise. Les décisions prises ne vont ni dans l'intérêt des adhérents, ni dans celui des salariés. Conditions de travail et salaire misérables.
Points positifs
Locaux, collaborateurs
Points négatifs
Direction, management, culture d'entreprise
Mutuelle ne se souciant peu de ses salariés mais beaucoup plus de son CODIRTURN OVER impressionnant
Points positifs
?
Points négatifs
beaucoup
le président et le directeur général sont a l ' écoute du personnel et des adhérents. j' ai appris beaucoup de choses dans l entreprise au niveau travail et j ai côtoyer des personnes qui sont devenus des Amis je part pour de nouvelles aventures et je garde en mémoire ces belles années
Points positifs
le président et le directeur sont a l ' écoute du personnel et des adhérents.
c'est une entreprise dynamique et audacieuse centrée sur les collaborateurs qui doivent avoir un sens client et un service aux adhérents exemplaires.... le management qui m' a été dispensé fut autant directif que participatif Le travail est important et un suivi individuel : il n'y a donc pas de place pour les personnes qui veulent un travail "plan-plan" ou être planquées. Les locaux et les conditions de travail sont très agréables. La rémunération est convenable et est régulièrement croissante pour ceux qui s'investissent. Il y a de la promotion interne et un parcours professionnel que l'on peut bâtir. En conclusion, je dirai : beaucoup de travail mais plan de carrière et de rémunération en adéquation.
Points positifs
ambiance de travail, management, rémunération au mérite
Points négatifs
mutuelle d'entreprise pas suffisante sur les remboursements santé
Très bon cadre de travail qui apporte une expérience riche, il ne faut certes pas aimer l'oisiveté mais l'ambiance est jeune et dynamique, ce qui est étonnant pour une mutuelle, Dg et chaîne de management très exigeante mais toujours à l'écoute et juste .
Points positifs
Le cadre de travail
1 étoile
La mutuelle Intériale est " la mutuelle de la fonction publique d’état et territoriale". Elle compte environ 500 personnes répartis sur trois centres de gestion (Toulouse, Lille et Paris) ainsi que différentes agences sur tout le territoire. C’est une entreprise ayant des opportunités professionnelles. Le management est très correct.
Points positifs
CE, tickets restaurant, prime de vacance et 13°mois
trop de changement de stratégie commercial il n'y a pas de continuité dans l'effort mais la mutuelle reste toutefois agréable
Points positifs
Exemple : Repas gratuits
Points négatifs
Exemple : Pas d'avantages en nature
Un Poste très agréable avec une Responsable que tout le monde souhaiterait malgré des Directeurs qui ne savent pas garder du personnel compétent soit disant par manque de budget pour ensuite embaucher plus de personnels encore moins compétents. Désolant
Points positifs
Tickets Restaurants, RTT
Points négatifs
Une Direction Négative.
Voir plus d'avis sur INTÉRIALE
Vous pourriez essayer :