Logo Intelcia
Intelcia

Avis des employés pour Conseiller Clientèle (H/F) chez Intelcia

Formation metier correcte mais ambiance a revoir

La formation métier qui est proposée dans le cadre de la relation client et les projets proposés sont intéressants et permet ainsi de maîtriser son discours et sa culture générale aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. En revanche, à recruter tout et n'importe quoi, l'effectif est composé pour la plus grande partie de personnes sans intérêts et à histoire. Aucune valeur ajoutée à tirer du personnel hormis sauf si vous souhaitez des problèmes qui sont les grandes spécialités à Intelcia.Partie depuis presque un an maintenant au bout de 4 ans de poste chez eux. Celle-ci m'a offerte différentes possibilités que j'ai pu apprécier mais qui ne répondaient pas à mon ambition professionnelle. Je ne regrette pas mon choix et je suis bien heureuse d'avoir quitté cette boîte et ces personnes.Concernant le salaire, on ne peut pas prétendre plus étant donné qu'il n'y a pas de diplômes demandés pour y rentrer et ceux qui demandent plus n'ont rien pour y prétendre niveau comportement, expérience professionnelle et diplômes.

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Ambiance malveillante

Bon début pour une reprise professionnelle

Apres 10 ans de non activité pro, je stressais un peu du monde de l entreprise surtout que J avais de mauvais retours d Intelcia. Finalement, Intelcia est comme toutes les boîtes, Ya de la pression partout, y a des procédures à appliquer. En revanche, il est vrai qu'il y a beaucoup de stress au niveau des appels, des écoutes, des quantités d appels à traiter. Je pense que ce metier n'est pas fait pour tout le monde. Il faut avoir du mental pour gérer son stress, rebondir après un mauvais appel. Ce qui est pas mal aussi,c est qu on peut faire une demande de mutation sur un autre Intelcia de France. Je suis restée un an, moi qui pensait rester moins que ça. J ai repris confiance en moi professionnellement, appris de nouvelles choses et acquis de nouvelles compétences. Il faut s accrocher. Q

Points positifs

Managers au top. Tickets restau. Mutation

Points négatifs

40h. Surcharge de travail

Minable

se permettent de virer malgré des justif vérifiés aucun scrupule à la limite du respect des règles du travail

Points positifs

Points négatifs

aucun respect aucune reconnaissance rémunération ridicule

Les avantages de l'entreprise sont correctes mais en revanche les conditions et salaires de travail sont déplorables

travail super stressant

Au debut on aime l'esprit décontracté. Mais le travail est super dur, avec leur système de modulation, permettant de ne vous payer que 35h en effectuant 40h de travail hebdo. soit 1000 eur. Bref on a plus de vie en réalité. les primes ne sont effectives que le mois suivant, et un seul appel peut tout vous faire perdre. Tandis que vous avez tout donné. Apres la prise de poste on se pose des questions en échangeant avec les employers en poste dont beaucoup on l'air au bout de leur vie. A la réception de la premiere fiche de paie, on a l'impression de se faire avoir. quand on abandonne son poste, on a la sensation d’avoir été sans cesses payé en promesses, mais la réalité est tout autre. Quand on quitte son poste on revit!! Personnellement, j'ai l'impression d'avoir été complètement arnaqué, après un abandon de poste, on me devait des tickets resto, reception de fiche de paye négatives et bizarres, envoi de recommandé non réceptionné de leur part, ect.. Bref l’honnêté n'a pas l'air d’être leur karma

Franchement il ya pire

J'aime l'environnement du travail. Les collaborateurs sont sympa. On peut demander un aménagement des horaires ce qui est cool pour les mamans

Ne pas travailler chez intelcia c’est un enfer

Lorsque que je suis arriver chez intelcia j’ai tout fait pour réussir les teste est j’ai eu la chance de rentrer en production du à mes examen réussi ce n’étais pas le cas de tout le monde j’étais très contente très motivé mes une fois ma période d’essai dépassée l’enfer commence la plus part on du mal à quitter ce boulot car difficile de trouver un cdi sachant que on a des crédits des enfants . puis il y avait les prime qui étais très motivant mes de fil en aiguille on a eu des surprises car chaque fin du mois on nous trouver des excuse afin de ne pas avoir nos prime cela devient pesant est stressant puis la motivation baisse car le client est pas content menacé Întelcia de n’a pas êtres payer car les conseils ne peuvent plus avec les 4 heure / semaine de plus pas de prime donc notre salaire est de 1110 a 1200€ / mois. puis le refus de nos congés . des heures qui nous manque . des superviseurs qui font absolument rien passe leur temps le samedi vue que il n’y as pas la direction à ramener leur enfants faire du shopping passer des apel hors que le téléphone doit être interdit également pour les superviseurs car il sont des manager est pas des standardistes comme pour les salariés les tickets resto il en manque souvent des erreurs de fiche de paie enfaite on ce retrouve à perdre la boule sanchant que on passe pratiquement notre journée au boulot et souvent dessus pas d’accompagnement au niveau du salarié il y a même des collègues qu’il nous jamais eu leur première visite médical lors de la signature du cdi !!!!!!!!

Points positifs

Points négatifs

Tout service rh service paie changement de direction assez souvent les managers tout

bel esprit du manager

La journée de travail est classique est rythmée par les appels à traiter et qualifier. En tenant compte des objectifs journaliers. conseiller puis vendre les produits canal+ . le manager met en place un bel esprit de travail et un challenge commercial intéressant et motivant . l'évolution de carrière moins intéressante.

Points positifs

l'esprit d'équipe

Points négatifs

pas de tickets restau et de bons avantages CE

Intelcia

L'ambiance entres collègues est agréable, mais le management laisse a désirer, aucuns avantages (sauf 65 € de chèques vacances, si tu vas les chercher au CE) et mutuelle d'entreprise payante (50%)

Points positifs

bonne ambiance entre collègues

Points négatifs

Seuls compte le nombre d'appels par jour, pas d'empathie en cas de problème

Expérience enrichissante

Même avec les difficultés qu'on rencontre chaque jour (appels stressants et différentes consignes) j'ai pu acquérir de nouvelles compétences Ambiance : Bonne Management : Moyen

Points positifs

Ambiance - Evenements

Points négatifs

Stress

bonne expérience

j'ai passé 3 ans chez intelcia puis j'ai quitté car un responsable a essayé de me saboter à chaque fois.. bref c'était une vraie galère avec lui même si j'aimais mon boulot, les conditions et les collègues bref une très belle ambiance.. j'ai démissionné malgré moi !!

Points positifs

très bonne ambiance et climat de travail

Points négatifs

des managers à revoir...

Il arrive qu'en période de pics d'appels que les journées soient longues et souvent stressantes mais le cadre de travail est agréable et la boite offre de réelles perspectives d'évolutions. Une ambiance chaleureuse sur les plateaux, je suis contente de me réveiller le matin pour aller travailler.

Points positifs

Cadre de travail, collègues

Mécontentement

Je déconseille fortement, trop de pression Pour RIEN. Les salaires beaucoup trop bas, rien ne va la dedans et c'est pour sa qu'ils mettent des annonces touts les jours pour des CDI. Tout le monde part.

Sauvez vous

Formation de 6 semaines, beaucoup trop théorique. Salaire très bas, objectifs pour primes quasi impossible à atteindre; trop de pression, trop de flicage, les superviseurs sont incompétents et savent que fliquer, pas de possibilité d'évolution si pas de copinage avec direction. En revanche bonne ambiance entre collègues heureusement. Attention aux licenciements abusifs; Beaucoup de ventes forcées. Au secours rien ne va dans cette boîte

Posez une question au sujet du travail chez Intelcia ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,9

Comparer Intelcia à

• Intelcia
  • Conseiller Clientèle (H/F)