INTERSPORT

Avis sur INTERSPORT (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

2.9Salaire et avantages

304 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1,042 avis

Travail dans notre sport passion

Pouvoir travailler dans un domaine qui est aussi notre passion

Points positifs

Tickets resto, primes

Points négatifs

Les horaires

A fuir au max

Attention, pas de CDI ils rempent le contrat pendant la période d'essai, c'est leur stratégie . Bref, intersport est le meilleur endroit pour être humilié, travaillez comme des Esclaves sans heures sup. Ils vous vendent des rêves à l'entretien pour être finalement un simple manutentionnaire !!! j'ai vraiment pitié pour celles et ceux qu'y travaillent.

Points positifs

Points négatifs

Tout est négatif

Travail de secours (fuyez)

J'avais accepté cet emploi à cause de la crise sanitaire, oui pas facile de trouver du travail. Primes, challenges, avantages m'avaient été vendus lors de mon entretien. Et bien rien de tout cela durant des mois... Vous gagnez le strict minimum pour être stockiste / manutentionnaire mais en aucun cas conseiller de vente. Le client ? "C'est la priorité" ah que de belles paroles... Si vous voulez être poussés à bout, dans une entreprise inhumaine, où discuter entre collègues est impossible, surveillés par les caméras en continu, sans aucun remerciement malgré tout ce que vous faites : vous avez trouvé le bon endroit. Ah je passe aussi les licenciements qui ne sont pas justifiés mais il faut bien évincer ceux qui ne se laissent pas faire et connaissent leurs droits... Courage à tous ceux qui se lancent ici. Je croyais être assez fort mentalement.

Points positifs

Gagner le smic

Points négatifs

Repas du midi non payé, pas de pause en plus du repas, transport non payé, lieu de travail pas sécurisé, quart d'heure supplémentaires (non payés) tous les jours...

Diviser pour mieux régner.

Entreprise à éviter. Du turn over comme jamais. Aucune reconnaissance. S'il y a un problème avec un client, ne comptez pas sur le responsable il fuit, assume pas ses responsabilités. Pression sur les cartes fid, les chiffres, prime minable, à la tête du salarié. Des sourires par devant, des critiques par derrière. Et pour finir si vous aimez écrasez les autres, alors vous serez la bienvenue dans l'entreprise.

Points positifs

Réduction sur les articles du mag

Points négatifs

Salaire, direction, pas dévolution, pas de reconnaissance

Pas de respect des employés

Fin de périodes d'essais multiples pour des raisons obscures Turnover impressionnant Des conseillers de vente passés responsables de rayon parce qu'ils sont dans la boîte depuis quelques années se prennent ensuite pour des petits chefs Pression permanente, on se sent fliqué au lieu d'être formé et accompagné. Expérience détestable en tous points malgré un réel attrait pour le métier en lui-même et des clients agréables à côtoyer au quotidien. Peu de cohésion d'équipe, des groupes qui se barrent au resto à la pause de midi sans proposer à personne de les accompagner, fouille des sacs à la sortie pour dissuader les vols (on sent la confiance portée envers ses employés)

Points positifs

Tickets resto

Points négatifs

Horaires dépassés non payés (10 min le matin et 10-15 min le soir en général)

Environnement et équipe de travail agréable

La vente m'intéresse beaucoup et je me sens à l'aise avec la relation clientèle donc je suis très content dans mon job au quotidien. L'équipe est très gentille et j'estime que l'environnement de travail dans lequel j'évolue est très bien.

Je recommande

Un des magasins où j’ai le plus apprécié travaille responsable à l’écoute, équipe sympa qui s’aide et ce conseille je recommande à 100% . Niveau salaire SMIC mais possible d’avoir des avantages (primes+ carte restaurant+ pourcentage sur les achats en boutique...)

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Le salaire au smic

A éviter.

Aucune considération, payé au lance pierre et aucune perspective d'évolution. Une entreprise qui prend les gens pour des imbéciles et qui exploite les salariés avec des méthodes dignes du moyen âge...

Points positifs

Points négatifs

Le management

Excellent moment

En cdd pendant 6 mois, j'ai passé un excellent moment dans ce magasin. Une équipe juste extraordinaire, un responsable très à l'écoute. Le travail y est de ce fait très agréable.

Points positifs

L'équipe

La direction ne vous retient pas en cas de démission

Un salaire minimum pour une considération inexistante. Le code du travail est à revoir.

Points positifs

Les collegues vendeurs

Points négatifs

Beaucoup trop

Emploi chez INTERSPORT

Non Recommandé!

Une très mauvaise expérience, pourquoi? Tout simplement parce que les employeurs encaisse les primes dû aux employés qu'ils ne pourront jamais percevoir, beaucoup d'attractions alors qu'il n'y a rien de concret derrière. Beaucoup de rêve vendu, une mauvaise direction, un mauvais suivi, embauche et débauche à la pelle et par dessus cela rien est respecté sur les procédures de sécurité et de respect des salariés. J'aurais encre beaucoup de chose à rajouter mais ce serait trop long. J'ai toutefois effectué mon travail correctement, ai remonté le chiffre catastrophique du rayon en seulement un mois, et également réparé tout les litiges dû à l'ancien responsable de rayon.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Beaucoup trop

Vendeur rayon chaussure

Bonne équipe Magasin super De bonne formation interne

Employés Kleenex

Très mauvaise expérience. J'ai tenu 6 mois. Un record vu le turnover de cet entreprise.

Points positifs

réduction sur les produits

Points négatifs

Le management, le salaire, les conditions de travail

que du blabla

Un directeur qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne, un responsable plutôt agréable avec qui on peut avoir de vraies discussions et une responsable qui se prend pour le centre du monde et se permet de mal parlé à "ses" salariés devant les clients.

Points positifs

entente plutôt bonne entre collègues

Points négatifs

une responsable qui se prend pour LA DIRECTRICE !!!!!

Conditions très limites

Les conditions de travail sont très limite ! Pas de salle de pause , pas de coupure la journée 6h de suite certains jours ( illégal) Période d'essais arrêté prématurément en pleine journée et au bout de 3 semaines sans entretien au préalable... façon de faire radicale sans considération...ma fois pas une grande perte ce job

Points positifs

Remise personnel

Points négatifs

Pas de primes, pas de salle de pause, pas de coupure malgré 6h de suite...

Groupe peu avantageux

Selon les intersport les avis peuvent changer. J’ai travaillé dans deux intersport, le premier étant très bien, le second limite catastrophique ... Le management inexistant (management directif, limite une dictature peu en adéquation avec le personnel plutôt jeune), évolution quasiment impossible et très peu payé. Je déconseille les intersport surtout le groupe Joannin qui ne considère que très peu ses employés. J’espère que cela sera différent pour les nouveaux salariés mais j’en doutes.

environnement de travail compliqué

peu d'avantages, salaire faible, organisation laissant à désirer

Compliqué...

... De faire le job comme il le faudrait quand il n'y a pas/peu de moyens pour cela. Rajoutez-y des acteurs aux logiques d'action opposées en interne, et vous voilà au sein d'un bateau totalement à la dérive, subissant clients & collaborateurs, sans profiter de la vague...Dommage !

Points positifs

Tenue décontractée

Points négatifs

Organisation, motivation de l'équipe, travail en équipe, choix magasin etc etc etc...

Aucune reconnaissance

travail sous pression permanente pour atteindre des objectifs ignateignable. Manageur manipulateur et incompétent qui se permet de vous faire des remarques désobligeantes. Aucune pause. Ne pensez même pas à aller aux toilettes.

Oui, mais...

Mon équipe était agréable dans l'ensemble, sauf ma responsable qui avait un réel problème de management et le relationnel est à revoir.

Points positifs

Produits magasins moins chers

A fuir.

Le travail n’est vraiment pas compliquée ni même fatiguant. Les collègues sont gentils, pédagogues, souriants, de bonne humeur et investies. De même pour les « manageurs/euses  » présents dans le magasin, ils se soucient de vous. Par contre en ce qui concerne la direction, à éviter vraiment ! Discrimination, menaces, jugements personnels et j’en passe. Ce qui est dommage. J’en garde un souvenir très négatif et je ne recommande absolument pas.

Points positifs

Le salaire

Points négatifs

La direction

Posez une question au sujet du travail chez INTERSPORT ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.6

D'après 1,042 avis