Ipsos

Avis des employés pour Ipsos

Complément de revenus OUI travail temp complet NON seulement au début mais par la suite plus possibilité de temp plein . Pire depuis le covid ont travail très peut environs 400 euros par mois
Points positifs
Travail au chaud
Points négatifs
Pas de temp plein planning a la journée
Une entreprise à l'écoute et une facilité d'échange avec la hiérarchie.Facilité à gérer son planning
Points positifs
Remboursement du kilométrage
Points négatifs
Tout dépend du service dans le quel vous travaillez. l'ambiance est elle même dépendante du flux d'argent qui rentre... ou PAS . quand le business est sur une tendance de stagnation ou en baisse, on cherche des vilains petits canards ...les managers se tendent car les financiers au dessus d'eux mettent la pression. (pas mieux ni moins bien qu'ailleurs)peu de mobilité d'un département de l'entreprise à un autre car les postes qui se libèrent sont les plus exposés au risque ou à une forte charge de travail (turnover). D'une manière générale, les employés des sociétés de sondage et de conseil comme Ipsos sont plus intelligents et plus ouverts que la moyenne des salariés. Il en résulte des collègues sympa et des missions intéressantes.
Points positifs
les collègues de travail
Points négatifs
business model fragile - tous les projets ne sont pas intéressants-
Travail de terrain en semi-autonomie avec compte-rendu à chaque fin de journée.
Rien à dire.Bonne expérience. La description des missions et l'accompagnement ont bien été faits
management conflictuel, pouvoir de décision ultra-concentré
Points positifs
international, métiers variés
Points négatifs
management
Le travail est positif pour ma part Briefing avant chaque mission. Rémunération correct Superviseur à l écoute, et toujours présent en cas de difficulté Organisation de.notre.travail. L ideal serait de toujours travaillé en enquete avec adresse personnalisé.et en télétravail.
Points positifs
Rencontres
Points négatifs
Le porte a porte
Horaires inadaptés Aucun soutien en cas de cas difficile Aucun repis entre les appels
missions ponctuelles, aléatoires. Interessant uniquement pour complément de revenus. Aucun lien direct avec hierarchie
Obtenir les chiffres demandés n'est pas évident du tout. Environnement stressant du fait des attentes et des remarques auquelles l'employé est confronté tous les jours.
Expérience enrichissante, formation par manager sur terrain, ou formation en groupe. Super ambiance
Points positifs
Encadrement
Points négatifs
It's a good job with high pay rate but your shift will be inconsistent because they will evaluate you with your performance. If you have low achievement, you will have no job. So yeah.
Cette société m'a permis d'évoluer en 14 ans de boîte...d'un 3/4 temps je suis passé à plein temps et j'ai été augmenté pendant mes 7 dernières années grâce au travail que je fournissait.
Points positifs
Une direction a l'écoute
Points négatifs
Se faire licencier pour : " vous n'avez plus le profil de l'emploi "
Entreprise vieillissante qui a beaucoup de mal à se mettre au goût du jour tant sur les outils, les méthodes de travail et surtout sur le management.
Points positifs
Cantine
Qte a horaires Materiel Open space Casiers Badge Ordinateur
Points positifs
Cantine salle de sport
Le planning est souvent communiqué la veille pour le lendemain. Difficile d'avoir une autre activité ou simplement une vie privée. Le travail est rébarbatif. Travail obligatoire au moins 2 samedis par mois.
Points positifs
Prime précarité, transport, mutuelle et congés payés
Points négatifs
CDD d'usage parfois très courts (1jour)
Concernant l'évolution de carrière , effectivement en se donnant les moyens il est possible d'évoluer assez rapidement vers des postes à responsabilité
Dans l'ensemble le poste est intéressant. Suite a des réunions régulières, nous arrivons a améliorer le lieu et l'ambiance ainsi que les résultats de travail.
Travail tres actif Il faut etre tres dynamique pour atteindre les objectifs qui ont ete atteints
Un emploi qui peut être mené en complément d'un autre à condition d'avoir pour ainsi dire un premier emploi sur des horaires scolaires, puisque globalement les enquêtes de mènent en fin de journée, parfois le temps de midi, et enfin le samedi, ça peut aussi venir compléter les ressources lorsque l'on a des enfants dont on s'occupe, mais à condition soit d'avoir un conjoint qui prend le relai, ou des enfants autonomes. Il ne faut pas s'attendre à gagner sa vie avec ce métier, globalement les salaires des vacataires souvent osciller entre 250 et 800 euros par mois, dont le tiers du net correspond aux indemnités kilométriques, passer le cap des 1000 euros est rare. Clairement, pour avancer dans les salaires, il faut être bon, boucler ses enquêtes dans les temps et ne pas hésiter à en réclamer plus à son responsable, sous peine de ne pas parvenir même à franchir les 200 euros. Il faut être motivé et savoir garder le sourire, parfois expliquer à la personne chez qui l'on se présente, qui nous croit bien payé pour les"embêter", que l'on est payé à l'enquête, que si l'on ne parvient pas à interroger les personnes, l'enquête n'est pas payée... La rémunération pour une personne interrogée, allant environ de 8 à 30 euros... Clairement si l'on rapportait la rémunération des enquêtes au temps passé (recherche des personnes, porte à porte, temps passé à dérouler le questionnaire, déplacements), le SMIC horaire est loin... Ce n'est pas ce qui doit motiver en premier lieu la personne qui postule à ce type d'emploi. Par contre si vous voulez rencontrer du monde, aimez discuter, vous pouvez - plus...
Points positifs
Complément de revenus, gestion du temps globalement choisi
Points négatifs
Planification variable, mais délais parfois rallongés, indemnités kilométriques au minimum (0, 41)
Le principal avantage est de pouvoir faire du télétravail afin de concilier la vie privée et la vie pro, car la charge de travail est très importante. Sinon un salaire très bas pour une énorme charge de travail, souvent plus de 50h/sem. Jours de congé assez nombreux. En revanche, intéressement et participation ridicules (150€/an).
Points positifs
Télétravail
Points négatifs
Très peu d'avantages, salaires très bas, grosse charge de travail
  1. Avis d'employés