JD Sports Fashion

Avis des employés pour JD Sports Fashion

Voir les 2 546 avis
Bonne communication de part les talkies-walkies, surveillance, zonage et équipe jeune et dynamique.
Points positifs
Équipe jeune
Points négatifs
Poste pas forcément garanti
JD Sports est une entreprise à première vue idéale : ce sont des magasins partout en France qui recrutent activement, on a une jeune équipe (dynamique et très souriante au premier abord), ils ne se montrent pas très regardant sur les expériences que l’on a (je suis rentrée dans la boutique en ayant jamais travaillé avant), on a de superbes possibilités d’évolution et très rapides. MAIS, tout cela cache bien les dessous de l’entreprise. J’ai travaillé pendant 2 ans là bas, et j’ai su acquérir au fils du temps de l’expérience en tant vendeuse qui n’est pas négligeable, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenue autant de temps, j’imagine. La pression psychologique sur les vendeurs est insupportable ; je ne parle pas de petites remarques sur les erreurs naturelles qu’on peut commettre, je parle d’une véritable pression, on se fait rabaisser, jugé (même agressé physiquement pour certains vendeurs). Les heures supplémentaires ? Si vous n’en faites pas, ne compter pas évoluer ou décrocher un CDI, et bien évidemment elles ne sont pas rémunérées. J’en étais arrivée à faire 70h par semaines, sauter mes jours de repos pour venir au magasins. Et tout ça pour 1200 par mois au maximum. Avec JD Sports, aucune vie sociable est possible. Vous vivez avec votre équipe, constamment, vos autres proches vous les oubliez. Les managers ? Si vous ne faites pas vos ventes, vous prenez des « défauts de procédure » (au bout de 3 défauts, on a un avertissement, au bout de 3 avertissements, c’est la porte). Vendre est important, mais on ne peut malheureusement mettre le couteau sous la gorge du client pour - plus...
Points positifs
aucun pour ce qu’on subit
Points négatifs
tout
Direction catastrophique, heureusement certains manager sont là pour remonter le moral des troupes. Promesse de CDI dont vous ne verrez jamais la couleur juste pour vous motiver à être présent tous les jours et vous tenir par sa en vous mettant la pression magasins très mal organisé stock retourner dans tous les sens tu sais pas si c’est un stock ou un foutoire. Aucune reconnaissance en vers les vendeurs des heures supplémentaires jamais payer tu peut faire 5h sup la veille et le lendemain arriver 2mn en retard ont va te mettre un avertissement. Toilette dans les vestiaires donc tu doit faire la queux pour te changer pendant que d’autre font leurs besoins. Depuis que les magasins à étais repris par un certains pseudo directeur venant de Nancy le magasins ne fait que de se détériorer, gros nombre de démissions et turn over des vendeur des cdd de deux semaines à gogo des vendeurs qui étais là depuis 2ans sont partis du à sa pression psychologique sur ces vendeur se faire traiter de « prostituer » pour ne pas employer de mots vulgaires qui sont interdit ici mais qui commence par P puis U puis T puis E par lui doit être pris à la rigolade sans oublier le fait de se faire traiter de fegniases lorsqu’on est le meilleur vendeur de la journée. Dés promesse de CDI dont ont en a jamais vue la couleur sans parler des heures de récupération inexistante elles aussi. Bref je déconseille fortement meme pour une première expériences
Points positifs
Points négatifs
Directeur/Heures sup gratuit / Stock
Entreprise qui permet d’évoluer vite , sûrement le seul point positif mais attention pour évoluer vous devez mettre votre vie privée entre parenthèse.-Heures supplémentaire NON PAYÉ -PRESSION psychologique sur les ventes -SALAIRE minable Pour travailler à JD prenez des vitamines, Doliprane et codéine sa aide.Trafique sur la paye, harcèlement morale et psychologique pire que l’armée.
Points positifs
Évolution rapide
Points négatifs
j'ai bien aimez travaillé chez JD sport grand littoral de Marseille car l'équipe est au top
Points positifs
une équipe solidaire
Points négatifs
salaire moins élevé
Pendent mon expérience , pour ma part ça ne s’est pas bien passé. C’était un peu compliqué pour moi de m’intégrer et la condition de travailler n’était pas adapté,
Points positifs
Ticket resto
Points négatifs
Magasin mal desservi.
Si vous pouvez éviter, à moins que vous n’accordez quasiment aucune importance à votre vie personnel.
Points positifs
De belles rencontres avec certains clients, ce qui n’a aucun rapport avec l’enseigne
Points négatifs
Pas de ticket restauration - aménagements plannings - beaucouup de taches pas très utiles
Faire mon stage au siège parisien fut une bonne expérience
Points positifs
ambiance, valeurs, équipe au top
Points négatifs
Les horaires ne sont jamais respectée, le planning donné ou modifié au dernier moment, des amplitudes énormes de travail pour peu de reconnaissance. Le business avant tout (santé, respect des loi).
Points positifs
Aucuns
Points négatifs
Perte de temps sur tous les plans, mauvaise rémunération, aucune considération
Points positifs
L’équipe
Points négatifs
Tout le reste
H supp pas payer exploitez les gens ! Travaille jusqu’à 1h du matin voir plus
Points positifs
-30%
Ne jamais postuler chez eux, ne paye pas les heures supplémentaires, exploitation très grave du jamais vu la pire enseigne de ventes prêt a porter
Points positifs
Points négatifs
heures supplémentaire non payer, aucune reconnaissance, aucune évolution possible, forcing pour ventes supplémentaires!
Dans les heures de rush, c'est très fatiguant car on peux avoir des centaines de clients en l'espaces de quelques heures.
Points positifs
Pourcentage sur des produits ou bout d'un certain moment dans la boite
Points négatifs
pouvant finir plus tard que sur le contrat
C'est une structure qui est exigente ,car elle veut le meilleur pour elle.
super entreprise avec des collegues geniaux travail ou on ne s'ennuie jamais il y a toujours quelque chose a faire je recommande fortement et l'evolution dans ce magasins peu se faire tres rapidement ( je suis passer de stagiaire a CDD a CDI en l'espace de 3 mois )
La relation avec les clients est le plus important dans cette entreprise.
Bonne expérience pour un 1er emploi. Accueil satisfaisant à mon arrivé.
J’ai effectué un stage là-bas, comme si j’étais un employé comme les autres, pas forcément de considération pour mon statut de nouveau dans le milieu
Heures supplémentaires non payées, gros turn over,
Trés mauvaise expérience, moi qui suit adepte des sneakers, il n'y a aucun plaisir a prendre, que du conseil client, et du chiffre, du chiffre et du chiffre. Vous pouvez oublié les relations humaines avec eux.
Évolution très rapide et développement interne très intéressant