Logo JD Sports Fashion
JD Sports Fashion

Avis sur JD Sports Fashion (catégorie Culture d'entreprise)

Équilibre vie privée/professionnelle
3,1

49 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2 546 avis

Bonne communication

Bonne communication de part les talkies-walkies, surveillance, zonage et équipe jeune et dynamique.

Points positifs

Équipe jeune

Points négatifs

Poste pas forcément garanti

Ne jamais postuler !

JD Sports est une entreprise à première vue idéale : ce sont des magasins partout en France qui recrutent activement, on a une jeune équipe (dynamique et très souriante au premier abord), ils ne se montrent pas très regardant sur les expériences que l’on a (je suis rentrée dans la boutique en ayant jamais travaillé avant), on a de superbes possibilités d’évolution et très rapides. MAIS, tout cela cache bien les dessous de l’entreprise. J’ai travaillé pendant 2 ans là bas, et j’ai su acquérir au fils du temps de l’expérience en tant vendeuse qui n’est pas négligeable, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenue autant de temps, j’imagine. La pression psychologique sur les vendeurs est insupportable ; je ne parle pas de petites remarques sur les erreurs naturelles qu’on peut commettre, je parle d’une véritable pression, on se fait rabaisser, jugé (même agressé physiquement pour certains vendeurs). Les heures supplémentaires ? Si vous n’en faites pas, ne compter pas évoluer ou décrocher un CDI, et bien évidemment elles ne sont pas rémunérées. J’en étais arrivée à faire 70h par semaines, sauter mes jours de repos pour venir au magasins. Et tout ça pour 1200 par mois au maximum. Avec JD Sports, aucune vie sociable est possible. Vous vivez avec votre équipe, constamment, vos autres proches vous les oubliez. Les managers ? Si vous ne faites pas vos ventes, vous prenez des « défauts de procédure » (au bout de 3 défauts, on a un avertissement, au bout de 3 avertissements, c’est la porte). Vendre est important, mais on ne peut malheureusement mettre le couteau sous la gorge du client pour -

Points positifs

aucun pour ce qu’on subit

Points négatifs

tout

Jd sport Strasbourg

Direction catastrophique, heureusement certains manager sont là pour remonter le moral des troupes. Promesse de CDI dont vous ne verrez jamais la couleur juste pour vous motiver à être présent tous les jours et vous tenir par sa en vous mettant la pression magasins très mal organisé stock retourner dans tous les sens tu sais pas si c’est un stock ou un foutoire. Aucune reconnaissance en vers les vendeurs des heures supplémentaires jamais payer tu peut faire 5h sup la veille et le lendemain arriver 2mn en retard ont va te mettre un avertissement. Toilette dans les vestiaires donc tu doit faire la queux pour te changer pendant que d’autre font leurs besoins. Depuis que les magasins à étais repris par un certains pseudo directeur venant de Nancy le magasins ne fait que de se détériorer, gros nombre de démissions et turn over des vendeur des cdd de deux semaines à gogo des vendeurs qui étais là depuis 2ans sont partis du à sa pression psychologique sur ces vendeur se faire traiter de « prostituer » pour ne pas employer de mots vulgaires qui sont interdit ici mais qui commence par P puis U puis T puis E par lui doit être pris à la rigolade sans oublier le fait de se faire traiter de fegniases lorsqu’on est le meilleur vendeur de la journée. Dés promesse de CDI dont ont en a jamais vue la couleur sans parler des heures de récupération inexistante elles aussi. Bref je déconseille fortement meme pour une première expériences

Points positifs

Points négatifs

Directeur/Heures sup gratuit / Stock

une équipe au top

j'ai bien aimez travaillé chez JD sport grand littoral de Marseille car l'équipe est au top

Points positifs

une équipe solidaire

Points négatifs

salaire moins élevé

Conditions de travail chez JD Sport

Pendent mon expérience , pour ma part ça ne s’est pas bien passé. C’était un peu compliqué pour moi de m’intégrer et la condition de travailler n’était pas adapté,

Points positifs

Ticket resto

Points négatifs

Magasin mal desservi.

Uniquement quand il faut travailler

Si vous pouvez éviter, à moins que vous n’accordez quasiment aucune importance à votre vie personnel.

Points positifs

De belles rencontres avec certains clients, ce qui n’a aucun rapport avec l’enseigne

Points négatifs

Pas de ticket restauration - aménagements plannings - beaucouup de taches pas très utiles

superbe expérience, superbe entreprise

Faire mon stage au siège parisien fut une bonne expérience

Points positifs

ambiance, valeurs, équipe au top

Jd sports

Perte de temps sur tous les plans, mauvaise rémunération, aucune considération

Points positifs

L’équipe

Points négatifs

Tout le reste

Environnement de travail assez agréable

Dans les heures de rush, c'est très fatiguant car on peux avoir des centaines de clients en l'espaces de quelques heures.

Points positifs

Pourcentage sur des produits ou bout d'un certain moment dans la boite

Points négatifs

pouvant finir plus tard que sur le contrat

Environnement de travail compétitive.

C'est une structure qui est exigente ,car elle veut le meilleur pour elle.

Emploi chez JD Sports Fashion

La relation avec les clients est le plus important dans cette entreprise.

Bonne expérience pour un 1er emploi. Accueil satisfaisant à mon arrivé.

Lieu de travail pas recommandé

Trés mauvaise expérience, moi qui suit adepte des sneakers, il n'y a aucun plaisir a prendre, que du conseil client, et du chiffre, du chiffre et du chiffre. Vous pouvez oublié les relations humaines avec eux.

Environnement de travail agréable en équipe

Ce fut un environnement de travail très agréable avec une grande cohésion d'équipe.

Environnement de travail très agrèable

L'équipe très accueillant, très sympa. Un travail qui demande beaucoup d'énergie. Tâches polyvalentes.

Points positifs

Esprit d'équipe

Points négatifs

Pas d'avantage en nature

Très bon environnement de travail

J'ai pu travailler 1 mois chez eux et je recommande fortement d'y travailler. L'entente et le travail d'équipe étant primordiale, j'ai vite pu m'entendre avec mes collègues et ainsi avoir un bon environnement professionnel. Cette expérience a su me forger une patience, durant les périodes de soldes et de rentrées, il y a beaucoup de client qui sollicite votre aide, vous devez donc être efficace, patient et avoir une bonne gestion de votre stress. Sinon le travail en lui-même est pour ma part excellent, vous développez vite vos bases et vous pouvez vite en tirer parti.

Points positifs

Réduction

Points négatifs

Les horaires

JD sports Place des Halles, Strasbourg

Ayant eu cdd cdi, je vous déconseille fortement ce magasin, L’Equipe est juste désastreuse sans parler du management qui est juste catastrophique. Les manageurs qui se prennent pour des fou ( je ne citerais pas de prénoms) rabaissent leur équipes. Repas à nos frais, pas de ticket resto, pause de des fois 1h ou alors 30 min

Points positifs

Points négatifs

Trop

Ambiance de travail agréable

Une Bonne ambiance d'équipe, ce qui crée une bonne communication afin de réaliser au mieux les tâches et le travail demandé par les différent manager des différents univers. En tant que vendeur CDD je suis amené a être polyvalent et changer d'univers selon le besoin.

JD Sports est un lieu ou travail et vie sociale sont peu accordables. Nous sommes vites submergées par les demandes des responsables et où les promesses sont nombreuses mais peu réalisées.

Points positifs

Prime trimestrielle

Points négatifs

Horaires, manque de communication, manque d'humain

Bonne équipe de vente

Bonne équipe de vente mais certains devraient se bouger !

Even for shoes addict

Normal shop! I work with a great team, the salary is normal + 30% off but that's all you will get cool environment if you like sneakers and if your colleagues are cool

Points positifs

30% off

Points négatifs

no free lunch

Posez une question au sujet du travail chez JD Sports Fashion ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1

Comparer JD Sports Fashion à