JD Sports Fashion

Avis sur JD Sports Fashion (catégorie Sécurité et évolution)

Voir les 2 546 avis
Dans les heures de rush, c'est très fatiguant car on peux avoir des centaines de clients en l'espaces de quelques heures.
Points positifs
Pourcentage sur des produits ou bout d'un certain moment dans la boite
Points négatifs
pouvant finir plus tard que sur le contrat
JD Sports est une entreprise à première vue idéale : ce sont des magasins partout en France qui recrutent activement, on a une jeune équipe (dynamique et très souriante au premier abord), ils ne se montrent pas très regardant sur les expériences que l’on a (je suis rentrée dans la boutique en ayant jamais travaillé avant), on a de superbes possibilités d’évolution et très rapides. MAIS, tout cela cache bien les dessous de l’entreprise. J’ai travaillé pendant 2 ans là bas, et j’ai su acquérir au fils du temps de l’expérience en tant vendeuse qui n’est pas négligeable, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenue autant de temps, j’imagine. La pression psychologique sur les vendeurs est insupportable ; je ne parle pas de petites remarques sur les erreurs naturelles qu’on peut commettre, je parle d’une véritable pression, on se fait rabaisser, jugé (même agressé physiquement pour certains vendeurs). Les heures supplémentaires ? Si vous n’en faites pas, ne compter pas évoluer ou décrocher un CDI, et bien évidemment elles ne sont pas rémunérées. J’en étais arrivée à faire 70h par semaines, sauter mes jours de repos pour venir au magasins. Et tout ça pour 1200 par mois au maximum. Avec JD Sports, aucune vie sociable est possible. Vous vivez avec votre équipe, constamment, vos autres proches vous les oubliez. Les managers ? Si vous ne faites pas vos ventes, vous prenez des « défauts de procédure » (au bout de 3 défauts, on a un avertissement, au bout de 3 avertissements, c’est la porte). Vendre est important, mais on ne peut malheureusement mettre le couteau sous la gorge du client pour - plus...
Points positifs
aucun pour ce qu’on subit
Points négatifs
tout
Direction catastrophique, heureusement certains manager sont là pour remonter le moral des troupes. Promesse de CDI dont vous ne verrez jamais la couleur juste pour vous motiver à être présent tous les jours et vous tenir par sa en vous mettant la pression magasins très mal organisé stock retourner dans tous les sens tu sais pas si c’est un stock ou un foutoire. Aucune reconnaissance en vers les vendeurs des heures supplémentaires jamais payer tu peut faire 5h sup la veille et le lendemain arriver 2mn en retard ont va te mettre un avertissement. Toilette dans les vestiaires donc tu doit faire la queux pour te changer pendant que d’autre font leurs besoins. Depuis que les magasins à étais repris par un certains pseudo directeur venant de Nancy le magasins ne fait que de se détériorer, gros nombre de démissions et turn over des vendeur des cdd de deux semaines à gogo des vendeurs qui étais là depuis 2ans sont partis du à sa pression psychologique sur ces vendeur se faire traiter de « prostituer » pour ne pas employer de mots vulgaires qui sont interdit ici mais qui commence par P puis U puis T puis E par lui doit être pris à la rigolade sans oublier le fait de se faire traiter de fegniases lorsqu’on est le meilleur vendeur de la journée. Dés promesse de CDI dont ont en a jamais vue la couleur sans parler des heures de récupération inexistante elles aussi. Bref je déconseille fortement meme pour une première expériences
Points positifs
Points négatifs
Directeur/Heures sup gratuit / Stock
Faire mon stage au siège parisien fut une bonne expérience
Points positifs
ambiance, valeurs, équipe au top
Points négatifs
Perte de temps sur tous les plans, mauvaise rémunération, aucune considération
Points positifs
L’équipe
Points négatifs
Tout le reste
Ne jamais postuler chez eux, ne paye pas les heures supplémentaires, exploitation très grave du jamais vu la pire enseigne de ventes prêt a porter
Points positifs
Points négatifs
heures supplémentaire non payer, aucune reconnaissance, aucune évolution possible, forcing pour ventes supplémentaires!
super entreprise avec des collegues geniaux travail ou on ne s'ennuie jamais il y a toujours quelque chose a faire je recommande fortement et l'evolution dans ce magasins peu se faire tres rapidement ( je suis passer de stagiaire a CDD a CDI en l'espace de 3 mois )
J’ai effectué un stage là-bas, comme si j’étais un employé comme les autres, pas forcément de considération pour mon statut de nouveau dans le milieu
Évolution très rapide et développement interne très intéressant
j'ai aimer faire mon stage de trois semaines chez eux
Les opportunités pour un développement au sein du groupe JD Sports sont très nombreuses. Il est possible de très vite monter en grade en très peu de temps.
Points positifs
Prime
Points négatifs
La superficie du magasin, petite.
Ayant eu cdd cdi, je vous déconseille fortement ce magasin, L’Equipe est juste désastreuse sans parler du management qui est juste catastrophique. Les manageurs qui se prennent pour des fou ( je ne citerais pas de prénoms) rabaissent leur équipes. Repas à nos frais, pas de ticket resto, pause de des fois 1h ou alors 30 min
Points positifs
Points négatifs
Trop
Une Bonne ambiance d'équipe, ce qui crée une bonne communication afin de réaliser au mieux les tâches et le travail demandé par les différent manager des différents univers. En tant que vendeur CDD je suis amené a être polyvalent et changer d'univers selon le besoin.
possibilité de monter en grade en suivant une ou plusieurs formation
Super travail qui ma permis d'apprendre beaucoup sur la vente et c'est nombreuse technique de vente anglaise
Points positifs
Pose
Points négatifs
Pas d'avantage
Implantation du Shop à plan de campagne (13) une semaine, du Mardi au samedi 8h00 12h00-13h00 20h00 sans récupération. Loi Anglaise nous on t-ils dis. Ensuite mois de Décembre sans jour off ( jour de repos) Le dimanche payé "double" mais on te planifie pour commencer à 13h00 et ton directeur te dis viens à l'ouverture ou est le paiement double la? En somme une carotte professionnelle cette enseigne Ils te vide et quand tu te rebelle ils trouve un moyen de te virer. Je mets en garde les jeunes qui débutent et se font avoir, de quoi les dégouter du métier. A oui il envoient un enquêteur quand il y a des problèmes au magasin pire qu'un policier il essaie te mettre la pression inutilement.
Points positifs
les primes trimestrielles, la participation au benefice
Points négatifs
Heures de travail, pression pur les ventes complémentaires
les opportunités de développements sont assez grandes, toutefois les charges de travails sont assez conséquentes surtout en périodes de rush et de fêtes. l'équipe est le plus souvent composés de jeunes ce qui amène une ambiances assez sympas au sein de l'équipe
Points négatifs
pas d'avantage hormis les reductions salariale qui ne s'activent que au bout de 6 mois
travail agréable dans l'ensemble, esprit d'équipe !
Points positifs
relation clients, horaires flexibles
Points négatifs
en CDD pas de reductions, management contradictoire entre eux, organisation moyenne
As everyone knows JD Sports bought Go Outdoors sometime last year (I can't remember when). But this the worst thing that can happen. I have heard a lot of bad things about JD Sports and of you work for Go Outdoors and you don't fit in...then you WILL be fired. Go Outdoors as I said in my review about them has the worst training of any store and JD Sports is no better. If you don't work for either companies, then that is the best thing you can do. If you do work for either company then do yourself a favour and get out. Just leave. You will be doing yourself a favour
Points positifs
Don't make me laugh
Points négatifs
JD Sports and Go Outdoors are in trouble
Entreprise agréable, management rigoureux, avec possibilité d'évolution
Comme certains l'ont évoqué, les avantages sont moindre comparé aux inconvénients.. Bonne perspective d'évolution a condition d'être prêt a sacrifier sa vie personnelle, énormément d'heures sup non déclaré, management catastrophique, responsable incompétent, fliquer par les caméras, ambiance pesante et grosse pression pour des objectifs toujours plus élevés et tout ça en sous effectif. En effet les petits magasins sont gravement délaissé, plusieurs mois de travail dans des conditions difficiles, moins de 0 degrés l'hiver obliger de travailler en doudoune et l'été plus de 30 degrés sans clim et interdiction de boire de l'eau en surface certains étaient aux bord du malaise ! Bref mauvaise expérience dans l'ensemble, très déçue car les perspectives d'évolution sont assez prometteuse pour une enseigne en pleine expansion mais qui oublie le bien être de ses employés.
Points positifs
Évolution possible
Points négatifs
Conditions de travail et ambiance horrible