Logo JD Sports Fashion
JD Sports Fashion

Avis sur JD Sports Fashion (catégorie Direction)

Équilibre vie privée/professionnelle
2,8

37 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2 546 avis

Bonne communication

Bonne communication de part les talkies-walkies, surveillance, zonage et équipe jeune et dynamique.

Points positifs

Équipe jeune

Points négatifs

Poste pas forcément garanti

Ne jamais postuler !

JD Sports est une entreprise à première vue idéale : ce sont des magasins partout en France qui recrutent activement, on a une jeune équipe (dynamique et très souriante au premier abord), ils ne se montrent pas très regardant sur les expériences que l’on a (je suis rentrée dans la boutique en ayant jamais travaillé avant), on a de superbes possibilités d’évolution et très rapides. MAIS, tout cela cache bien les dessous de l’entreprise. J’ai travaillé pendant 2 ans là bas, et j’ai su acquérir au fils du temps de l’expérience en tant vendeuse qui n’est pas négligeable, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenue autant de temps, j’imagine. La pression psychologique sur les vendeurs est insupportable ; je ne parle pas de petites remarques sur les erreurs naturelles qu’on peut commettre, je parle d’une véritable pression, on se fait rabaisser, jugé (même agressé physiquement pour certains vendeurs). Les heures supplémentaires ? Si vous n’en faites pas, ne compter pas évoluer ou décrocher un CDI, et bien évidemment elles ne sont pas rémunérées. J’en étais arrivée à faire 70h par semaines, sauter mes jours de repos pour venir au magasins. Et tout ça pour 1200 par mois au maximum. Avec JD Sports, aucune vie sociable est possible. Vous vivez avec votre équipe, constamment, vos autres proches vous les oubliez. Les managers ? Si vous ne faites pas vos ventes, vous prenez des « défauts de procédure » (au bout de 3 défauts, on a un avertissement, au bout de 3 avertissements, c’est la porte). Vendre est important, mais on ne peut malheureusement mettre le couteau sous la gorge du client pour -

Points positifs

aucun pour ce qu’on subit

Points négatifs

tout

Jd sport Strasbourg

Direction catastrophique, heureusement certains manager sont là pour remonter le moral des troupes. Promesse de CDI dont vous ne verrez jamais la couleur juste pour vous motiver à être présent tous les jours et vous tenir par sa en vous mettant la pression magasins très mal organisé stock retourner dans tous les sens tu sais pas si c’est un stock ou un foutoire. Aucune reconnaissance en vers les vendeurs des heures supplémentaires jamais payer tu peut faire 5h sup la veille et le lendemain arriver 2mn en retard ont va te mettre un avertissement. Toilette dans les vestiaires donc tu doit faire la queux pour te changer pendant que d’autre font leurs besoins. Depuis que les magasins à étais repris par un certains pseudo directeur venant de Nancy le magasins ne fait que de se détériorer, gros nombre de démissions et turn over des vendeur des cdd de deux semaines à gogo des vendeurs qui étais là depuis 2ans sont partis du à sa pression psychologique sur ces vendeur se faire traiter de « prostituer » pour ne pas employer de mots vulgaires qui sont interdit ici mais qui commence par P puis U puis T puis E par lui doit être pris à la rigolade sans oublier le fait de se faire traiter de fegniases lorsqu’on est le meilleur vendeur de la journée. Dés promesse de CDI dont ont en a jamais vue la couleur sans parler des heures de récupération inexistante elles aussi. Bref je déconseille fortement meme pour une première expériences

Points positifs

Points négatifs

Directeur/Heures sup gratuit / Stock

Exploitation

Entreprise qui permet d’évoluer vite , sûrement le seul point positif mais attention pour évoluer vous devez mettre votre vie privée entre parenthèse.-Heures supplémentaire NON PAYÉ -PRESSION psychologique sur les ventes -SALAIRE minable Pour travailler à JD prenez des vitamines, Doliprane et codéine sa aide.Trafique sur la paye, harcèlement morale et psychologique pire que l’armée.

Points positifs

Évolution rapide

Points négatifs

Uniquement quand il faut travailler

Si vous pouvez éviter, à moins que vous n’accordez quasiment aucune importance à votre vie personnel.

Points positifs

De belles rencontres avec certains clients, ce qui n’a aucun rapport avec l’enseigne

Points négatifs

Pas de ticket restauration - aménagements plannings - beaucouup de taches pas très utiles

superbe expérience, superbe entreprise

Faire mon stage au siège parisien fut une bonne expérience

Points positifs

ambiance, valeurs, équipe au top

Points négatifs

Environnement de travail compétitive.

C'est une structure qui est exigente ,car elle veut le meilleur pour elle.

super bonne experience

super entreprise avec des collegues geniaux travail ou on ne s'ennuie jamais il y a toujours quelque chose a faire je recommande fortement et l'evolution dans ce magasins peu se faire tres rapidement ( je suis passer de stagiaire a CDD a CDI en l'espace de 3 mois )

La relation avec les clients est le plus important dans cette entreprise.

Peut mieux faire

J’ai effectué un stage là-bas, comme si j’étais un employé comme les autres, pas forcément de considération pour mon statut de nouveau dans le milieu

Emploi chez JD Sports Fashion

Collaboration

JD Sports est une entreprise où les employés travaillent en collaboration et avancent ensemble dans la même direction

Très bon environnement de travail

J'ai pu travailler 1 mois chez eux et je recommande fortement d'y travailler. L'entente et le travail d'équipe étant primordiale, j'ai vite pu m'entendre avec mes collègues et ainsi avoir un bon environnement professionnel. Cette expérience a su me forger une patience, durant les périodes de soldes et de rentrées, il y a beaucoup de client qui sollicite votre aide, vous devez donc être efficace, patient et avoir une bonne gestion de votre stress. Sinon le travail en lui-même est pour ma part excellent, vous développez vite vos bases et vous pouvez vite en tirer parti.

Points positifs

Réduction

Points négatifs

Les horaires

JD sports Place des Halles, Strasbourg

Ayant eu cdd cdi, je vous déconseille fortement ce magasin, L’Equipe est juste désastreuse sans parler du management qui est juste catastrophique. Les manageurs qui se prennent pour des fou ( je ne citerais pas de prénoms) rabaissent leur équipes. Repas à nos frais, pas de ticket resto, pause de des fois 1h ou alors 30 min

Points positifs

Points négatifs

Trop

Ambiance de travail agréable

Une Bonne ambiance d'équipe, ce qui crée une bonne communication afin de réaliser au mieux les tâches et le travail demandé par les différent manager des différents univers. En tant que vendeur CDD je suis amené a être polyvalent et changer d'univers selon le besoin.

JD Sports est un lieu ou travail et vie sociale sont peu accordables. Nous sommes vites submergées par les demandes des responsables et où les promesses sont nombreuses mais peu réalisées.

Points positifs

Prime trimestrielle

Points négatifs

Horaires, manque de communication, manque d'humain

Ancien manager en formation

Implantation du Shop à plan de campagne (13) une semaine, du Mardi au samedi 8h00 12h00-13h00 20h00 sans récupération. Loi Anglaise nous on t-ils dis. Ensuite mois de Décembre sans jour off ( jour de repos) Le dimanche payé "double" mais on te planifie pour commencer à 13h00 et ton directeur te dis viens à l'ouverture ou est le paiement double la? En somme une carotte professionnelle cette enseigne Ils te vide et quand tu te rebelle ils trouve un moyen de te virer. Je mets en garde les jeunes qui débutent et se font avoir, de quoi les dégouter du métier. A oui il envoient un enquêteur quand il y a des problèmes au magasin pire qu'un policier il essaie te mettre la pression inutilement.

Points positifs

les primes trimestrielles, la participation au benefice

Points négatifs

Heures de travail, pression pur les ventes complémentaires

Travail agréable

travail agréable dans l'ensemble, esprit d'équipe !

Points positifs

relation clients, horaires flexibles

Points négatifs

en CDD pas de reductions, management contradictoire entre eux, organisation moyenne

This is a warning to all Go Outdoor staff

As everyone knows JD Sports bought Go Outdoors sometime last year (I can't remember when). But this the worst thing that can happen. I have heard a lot of bad things about JD Sports and of you work for Go Outdoors and you don't fit in...then you WILL be fired. Go Outdoors as I said in my review about them has the worst training of any store and JD Sports is no better. If you don't work for either companies, then that is the best thing you can do. If you do work for either company then do yourself a favour and get out. Just leave. You will be doing yourself a favour

Points positifs

Don't make me laugh

Points négatifs

JD Sports and Go Outdoors are in trouble

Positive

Entreprise agréable, management rigoureux, avec possibilité d'évolution

Je déconseille fortement !!

Comme certains l'ont évoqué, les avantages sont moindre comparé aux inconvénients.. Bonne perspective d'évolution a condition d'être prêt a sacrifier sa vie personnelle, énormément d'heures sup non déclaré, management catastrophique, responsable incompétent, fliquer par les caméras, ambiance pesante et grosse pression pour des objectifs toujours plus élevés et tout ça en sous effectif. En effet les petits magasins sont gravement délaissé, plusieurs mois de travail dans des conditions difficiles, moins de 0 degrés l'hiver obliger de travailler en doudoune et l'été plus de 30 degrés sans clim et interdiction de boire de l'eau en surface certains étaient aux bord du malaise ! Bref mauvaise expérience dans l'ensemble, très déçue car les perspectives d'évolution sont assez prometteuse pour une enseigne en pleine expansion mais qui oublie le bien être de ses employés.

Points positifs

Évolution possible

Points négatifs

Conditions de travail et ambiance horrible

Ambiance trés bonne

Je trouve que Jd est une trés bonne entreprise qui est en plein developpement et qui est ouvert à tous les types d’experience

Posez une question au sujet du travail chez JD Sports Fashion ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1

Comparer JD Sports Fashion à