Logo JD Sports Fashion
JD Sports Fashion

Avis sur JD Sports Fashion (catégorie Salaire et avantages)

Équilibre vie privée/professionnelle
2,6
Salaire et avantages

25 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2 546 avis

JD sport

Salaire pas assez élevé, heures supplémentaires non rémunéré.

Ne jamais postuler !

JD Sports est une entreprise à première vue idéale : ce sont des magasins partout en France qui recrutent activement, on a une jeune équipe (dynamique et très souriante au premier abord), ils ne se montrent pas très regardant sur les expériences que l’on a (je suis rentrée dans la boutique en ayant jamais travaillé avant), on a de superbes possibilités d’évolution et très rapides. MAIS, tout cela cache bien les dessous de l’entreprise. J’ai travaillé pendant 2 ans là bas, et j’ai su acquérir au fils du temps de l’expérience en tant vendeuse qui n’est pas négligeable, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenue autant de temps, j’imagine. La pression psychologique sur les vendeurs est insupportable ; je ne parle pas de petites remarques sur les erreurs naturelles qu’on peut commettre, je parle d’une véritable pression, on se fait rabaisser, jugé (même agressé physiquement pour certains vendeurs). Les heures supplémentaires ? Si vous n’en faites pas, ne compter pas évoluer ou décrocher un CDI, et bien évidemment elles ne sont pas rémunérées. J’en étais arrivée à faire 70h par semaines, sauter mes jours de repos pour venir au magasins. Et tout ça pour 1200 par mois au maximum. Avec JD Sports, aucune vie sociable est possible. Vous vivez avec votre équipe, constamment, vos autres proches vous les oubliez. Les managers ? Si vous ne faites pas vos ventes, vous prenez des « défauts de procédure » (au bout de 3 défauts, on a un avertissement, au bout de 3 avertissements, c’est la porte). Vendre est important, mais on ne peut malheureusement mettre le couteau sous la gorge du client pour -

Points positifs

aucun pour ce qu’on subit

Points négatifs

tout

Jd sport Strasbourg

Direction catastrophique, heureusement certains manager sont là pour remonter le moral des troupes. Promesse de CDI dont vous ne verrez jamais la couleur juste pour vous motiver à être présent tous les jours et vous tenir par sa en vous mettant la pression magasins très mal organisé stock retourner dans tous les sens tu sais pas si c’est un stock ou un foutoire. Aucune reconnaissance en vers les vendeurs des heures supplémentaires jamais payer tu peut faire 5h sup la veille et le lendemain arriver 2mn en retard ont va te mettre un avertissement. Toilette dans les vestiaires donc tu doit faire la queux pour te changer pendant que d’autre font leurs besoins. Depuis que les magasins à étais repris par un certains pseudo directeur venant de Nancy le magasins ne fait que de se détériorer, gros nombre de démissions et turn over des vendeur des cdd de deux semaines à gogo des vendeurs qui étais là depuis 2ans sont partis du à sa pression psychologique sur ces vendeur se faire traiter de « prostituer » pour ne pas employer de mots vulgaires qui sont interdit ici mais qui commence par P puis U puis T puis E par lui doit être pris à la rigolade sans oublier le fait de se faire traiter de fegniases lorsqu’on est le meilleur vendeur de la journée. Dés promesse de CDI dont ont en a jamais vue la couleur sans parler des heures de récupération inexistante elles aussi. Bref je déconseille fortement meme pour une première expériences

Points positifs

Points négatifs

Directeur/Heures sup gratuit / Stock

Exploitation

Entreprise qui permet d’évoluer vite , sûrement le seul point positif mais attention pour évoluer vous devez mettre votre vie privée entre parenthèse.-Heures supplémentaire NON PAYÉ -PRESSION psychologique sur les ventes -SALAIRE minable Pour travailler à JD prenez des vitamines, Doliprane et codéine sa aide.Trafique sur la paye, harcèlement morale et psychologique pire que l’armée.

Points positifs

Évolution rapide

une équipe au top

j'ai bien aimez travaillé chez JD sport grand littoral de Marseille car l'équipe est au top

Points positifs

une équipe solidaire

Points négatifs

salaire moins élevé

Business is buisness

Les horaires ne sont jamais respectée, le planning donné ou modifié au dernier moment, des amplitudes énormes de travail pour peu de reconnaissance. Le business avant tout (santé, respect des loi).

Points positifs

Aucuns

Jd sports

Perte de temps sur tous les plans, mauvaise rémunération, aucune considération

Points positifs

L’équipe

Points négatifs

Tout le reste

Ne jamais postuler chez jd sport exploitation

Ne jamais postuler chez eux, ne paye pas les heures supplémentaires, exploitation très grave du jamais vu la pire enseigne de ventes prêt a porter

Points positifs

Points négatifs

heures supplémentaire non payer, aucune reconnaissance, aucune évolution possible, forcing pour ventes supplémentaires!

Avis

Heures supplémentaires non payées, gros turn over,

Très bon esprit de groupe

Les opportunités pour un développement au sein du groupe JD Sports sont très nombreuses. Il est possible de très vite monter en grade en très peu de temps.

Points positifs

Prime

Points négatifs

La superficie du magasin, petite.

Emploi chez JD Sports Fashion

JD sports Place des Halles, Strasbourg

Ayant eu cdd cdi, je vous déconseille fortement ce magasin, L’Equipe est juste désastreuse sans parler du management qui est juste catastrophique. Les manageurs qui se prennent pour des fou ( je ne citerais pas de prénoms) rabaissent leur équipes. Repas à nos frais, pas de ticket resto, pause de des fois 1h ou alors 30 min

Points positifs

Points négatifs

Trop

JD Sports est un lieu ou travail et vie sociale sont peu accordables. Nous sommes vites submergées par les demandes des responsables et où les promesses sont nombreuses mais peu réalisées.

Points positifs

Prime trimestrielle

Points négatifs

Horaires, manque de communication, manque d'humain

Even for shoes addict

Normal shop! I work with a great team, the salary is normal + 30% off but that's all you will get cool environment if you like sneakers and if your colleagues are cool

Points positifs

30% off

Points négatifs

no free lunch

Ancien manager en formation

Implantation du Shop à plan de campagne (13) une semaine, du Mardi au samedi 8h00 12h00-13h00 20h00 sans récupération. Loi Anglaise nous on t-ils dis. Ensuite mois de Décembre sans jour off ( jour de repos) Le dimanche payé "double" mais on te planifie pour commencer à 13h00 et ton directeur te dis viens à l'ouverture ou est le paiement double la? En somme une carotte professionnelle cette enseigne Ils te vide et quand tu te rebelle ils trouve un moyen de te virer. Je mets en garde les jeunes qui débutent et se font avoir, de quoi les dégouter du métier. A oui il envoient un enquêteur quand il y a des problèmes au magasin pire qu'un policier il essaie te mettre la pression inutilement.

Points positifs

les primes trimestrielles, la participation au benefice

Points négatifs

Heures de travail, pression pur les ventes complémentaires

Je déconseille fortement !!

Comme certains l'ont évoqué, les avantages sont moindre comparé aux inconvénients.. Bonne perspective d'évolution a condition d'être prêt a sacrifier sa vie personnelle, énormément d'heures sup non déclaré, management catastrophique, responsable incompétent, fliquer par les caméras, ambiance pesante et grosse pression pour des objectifs toujours plus élevés et tout ça en sous effectif. En effet les petits magasins sont gravement délaissé, plusieurs mois de travail dans des conditions difficiles, moins de 0 degrés l'hiver obliger de travailler en doudoune et l'été plus de 30 degrés sans clim et interdiction de boire de l'eau en surface certains étaient aux bord du malaise ! Bref mauvaise expérience dans l'ensemble, très déçue car les perspectives d'évolution sont assez prometteuse pour une enseigne en pleine expansion mais qui oublie le bien être de ses employés.

Points positifs

Évolution possible

Points négatifs

Conditions de travail et ambiance horrible

Mon parcours à JD Sport

JD Sport dans l'ensemble est une très bonne enseigne très à cheval sur les formations et l'évolution de ses salariés, malheureusement JD Sport se soucie principalement des magasins les plus "prometteurs", ce que je peux comprendre de toute évidence mais on ne peut pas délaisser les magasins les plus "faibles" comme JD Sport le fait. Malgré tout, ça reste une très bonne enseigne, avec ces points positifs et ces points négatifs. Le plus gros point négatif reste l'impact qu'a JD Sport sur la vie privés de ses salariés, heures supplémentaires plus que fréquentes mais surtout impayés, manque d'organisation dans certains magasins surtout pour les soldes, 3 à 4heures supplémentaire pour chaques veilles de soldes.

Points positifs

Reduction Employé de 30%

Points négatifs

Pas de Ticket Repas, reduction employé limité

ENTREPRISE régie sous le code du travail "Anglais"

J'ai fais la mise en place de ce magasin. Du mardi au samedi de 8h00 à 20h00 une heure de pose repas (chronométrée!) Sans jour de repos sous prétexte d'évolution! En suite le plus dur à commencé.Période de noël sans jour de repos.On me fait venir un dimanche matin à 6h30 (non payé) Pour l’installation de mur de chaussure pour être opérationnel à l'ouverture.Dimanche payé double mais le hic c'est que le directeur te demande de faire des heures non planifiées! Résultat les dimanche doubles ne l’été plus !! en somme payé bien en deçà du taux horaire légal ! au vu des heures et de l'investissement. Entreprise psycho rigide qui te vide ton corps sans parler de la pression sur les ventes complémentaires (le nettoyant chaussure, le crep, l'imperméabilisant.....) ton salaire n'est pas volé. Et pour finir en magasin, j’étais manager et sur ma fiche de paie il est marqué vendeur pendant 6 mois. A vous de juger.

Points positifs

prime trimestrielle intéressante, dans les magasins qui font du chiffre

Points négatifs

beaucoup trop

Formation

JD sport est une très bonne enseigne afin d’acquerir de la formation

Points positifs

Reduction de 30% si CDI

Points négatifs

Pas beaucoup d’autres avantages

entreprise en expansion

Comme dis dans le titre une entreprise anglaise en grande expansion à l’internationale. Possibilité d'évolution rapide.

Points positifs

evolution

Points négatifs

salaire, conditions de travail

à propos de Jd sport

.se faire exploiter dés son arriver dans l'entreprise. .les évolution de carrière sont multiples et rapide ( 2 ans pour évoluer) .le management est ridicule nous somme tout le temps sous effectifs avec soit trop de personne en mâtiné et passer en soirée ou l'inverse .la direction manque de professionnalisme. .le salaire n'est pas intéressant si tu ne travail pas le dimanche. .travailler chez jd sport en quelle que mots c 'est "oublier sa vie pour ce consacré totalement à l'entreprise "

Points positifs

primes + ambiance entre vendeurs

Points négatifs

manque de management + harcèlement moral

travail assez agréable

j'aime le contact avec le clients argumenter pour convaincre le client a l'achat

Points positifs

très bonne ambiance entre employer

Points négatifs

les stagiaires ne sont pas payés

Posez une question au sujet du travail chez JD Sports Fashion ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1

Comparer JD Sports Fashion à