Logo JD Sports Fashion
JD Sports Fashion

Avis sur JD Sports Fashion (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Équilibre vie privée/professionnelle
2,6
Salaire et avantages

40 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2 546 avis

Environnement de travail assez agréable

Dans les heures de rush, c'est très fatiguant car on peux avoir des centaines de clients en l'espaces de quelques heures.

Points positifs

Pourcentage sur des produits ou bout d'un certain moment dans la boite

Points négatifs

pouvant finir plus tard que sur le contrat

Ne jamais postuler !

JD Sports est une entreprise à première vue idéale : ce sont des magasins partout en France qui recrutent activement, on a une jeune équipe (dynamique et très souriante au premier abord), ils ne se montrent pas très regardant sur les expériences que l’on a (je suis rentrée dans la boutique en ayant jamais travaillé avant), on a de superbes possibilités d’évolution et très rapides. MAIS, tout cela cache bien les dessous de l’entreprise. J’ai travaillé pendant 2 ans là bas, et j’ai su acquérir au fils du temps de l’expérience en tant vendeuse qui n’est pas négligeable, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tenue autant de temps, j’imagine. La pression psychologique sur les vendeurs est insupportable ; je ne parle pas de petites remarques sur les erreurs naturelles qu’on peut commettre, je parle d’une véritable pression, on se fait rabaisser, jugé (même agressé physiquement pour certains vendeurs). Les heures supplémentaires ? Si vous n’en faites pas, ne compter pas évoluer ou décrocher un CDI, et bien évidemment elles ne sont pas rémunérées. J’en étais arrivée à faire 70h par semaines, sauter mes jours de repos pour venir au magasins. Et tout ça pour 1200 par mois au maximum. Avec JD Sports, aucune vie sociable est possible. Vous vivez avec votre équipe, constamment, vos autres proches vous les oubliez. Les managers ? Si vous ne faites pas vos ventes, vous prenez des « défauts de procédure » (au bout de 3 défauts, on a un avertissement, au bout de 3 avertissements, c’est la porte). Vendre est important, mais on ne peut malheureusement mettre le couteau sous la gorge du client pour -

Points positifs

aucun pour ce qu’on subit

Points négatifs

tout

Jd sport Strasbourg

Direction catastrophique, heureusement certains manager sont là pour remonter le moral des troupes. Promesse de CDI dont vous ne verrez jamais la couleur juste pour vous motiver à être présent tous les jours et vous tenir par sa en vous mettant la pression magasins très mal organisé stock retourner dans tous les sens tu sais pas si c’est un stock ou un foutoire. Aucune reconnaissance en vers les vendeurs des heures supplémentaires jamais payer tu peut faire 5h sup la veille et le lendemain arriver 2mn en retard ont va te mettre un avertissement. Toilette dans les vestiaires donc tu doit faire la queux pour te changer pendant que d’autre font leurs besoins. Depuis que les magasins à étais repris par un certains pseudo directeur venant de Nancy le magasins ne fait que de se détériorer, gros nombre de démissions et turn over des vendeur des cdd de deux semaines à gogo des vendeurs qui étais là depuis 2ans sont partis du à sa pression psychologique sur ces vendeur se faire traiter de « prostituer » pour ne pas employer de mots vulgaires qui sont interdit ici mais qui commence par P puis U puis T puis E par lui doit être pris à la rigolade sans oublier le fait de se faire traiter de fegniases lorsqu’on est le meilleur vendeur de la journée. Dés promesse de CDI dont ont en a jamais vue la couleur sans parler des heures de récupération inexistante elles aussi. Bref je déconseille fortement meme pour une première expériences

Points positifs

Points négatifs

Directeur/Heures sup gratuit / Stock

Exploitation

Entreprise qui permet d’évoluer vite , sûrement le seul point positif mais attention pour évoluer vous devez mettre votre vie privée entre parenthèse.-Heures supplémentaire NON PAYÉ -PRESSION psychologique sur les ventes -SALAIRE minable Pour travailler à JD prenez des vitamines, Doliprane et codéine sa aide.Trafique sur la paye, harcèlement morale et psychologique pire que l’armée.

Points positifs

Évolution rapide

une équipe au top

j'ai bien aimez travaillé chez JD sport grand littoral de Marseille car l'équipe est au top

Points positifs

une équipe solidaire

Points négatifs

salaire moins élevé

Uniquement quand il faut travailler

Si vous pouvez éviter, à moins que vous n’accordez quasiment aucune importance à votre vie personnel.

Points positifs

De belles rencontres avec certains clients, ce qui n’a aucun rapport avec l’enseigne

Points négatifs

Pas de ticket restauration - aménagements plannings - beaucouup de taches pas très utiles

Business is buisness

Les horaires ne sont jamais respectée, le planning donné ou modifié au dernier moment, des amplitudes énormes de travail pour peu de reconnaissance. Le business avant tout (santé, respect des loi).

Points positifs

Aucuns

Jd sports

Perte de temps sur tous les plans, mauvaise rémunération, aucune considération

Points positifs

L’équipe

Points négatifs

Tout le reste

Ne jamais postuler chez jd sport exploitation

Ne jamais postuler chez eux, ne paye pas les heures supplémentaires, exploitation très grave du jamais vu la pire enseigne de ventes prêt a porter

Points positifs

Points négatifs

heures supplémentaire non payer, aucune reconnaissance, aucune évolution possible, forcing pour ventes supplémentaires!

Avis

Heures supplémentaires non payées, gros turn over,

Emploi chez JD Sports Fashion

Mitige

L'equilibre entre le pro et le perso est très difficile mais la societe apporte enormement d'opportunités.

Points positifs

OPPORTUNITES

Points négatifs

PAS D'AVANTAGE EN NATURE

JD sport

Salaire pas assez élevé, heures supplémentaires non rémunéré.

Très bon environnement de travail

J'ai pu travailler 1 mois chez eux et je recommande fortement d'y travailler. L'entente et le travail d'équipe étant primordiale, j'ai vite pu m'entendre avec mes collègues et ainsi avoir un bon environnement professionnel. Cette expérience a su me forger une patience, durant les périodes de soldes et de rentrées, il y a beaucoup de client qui sollicite votre aide, vous devez donc être efficace, patient et avoir une bonne gestion de votre stress. Sinon le travail en lui-même est pour ma part excellent, vous développez vite vos bases et vous pouvez vite en tirer parti.

Points positifs

Réduction

Points négatifs

Les horaires

Très bon esprit de groupe

Les opportunités pour un développement au sein du groupe JD Sports sont très nombreuses. Il est possible de très vite monter en grade en très peu de temps.

Points positifs

Prime

Points négatifs

La superficie du magasin, petite.

JD sports Place des Halles, Strasbourg

Ayant eu cdd cdi, je vous déconseille fortement ce magasin, L’Equipe est juste désastreuse sans parler du management qui est juste catastrophique. Les manageurs qui se prennent pour des fou ( je ne citerais pas de prénoms) rabaissent leur équipes. Repas à nos frais, pas de ticket resto, pause de des fois 1h ou alors 30 min

Points positifs

Points négatifs

Trop

opportunités de développement

possibilité de monter en grade en suivant une ou plusieurs formation

JD Sports est un lieu ou travail et vie sociale sont peu accordables. Nous sommes vites submergées par les demandes des responsables et où les promesses sont nombreuses mais peu réalisées.

Points positifs

Prime trimestrielle

Points négatifs

Horaires, manque de communication, manque d'humain

Ancien manager en formation

Implantation du Shop à plan de campagne (13) une semaine, du Mardi au samedi 8h00 12h00-13h00 20h00 sans récupération. Loi Anglaise nous on t-ils dis. Ensuite mois de Décembre sans jour off ( jour de repos) Le dimanche payé "double" mais on te planifie pour commencer à 13h00 et ton directeur te dis viens à l'ouverture ou est le paiement double la? En somme une carotte professionnelle cette enseigne Ils te vide et quand tu te rebelle ils trouve un moyen de te virer. Je mets en garde les jeunes qui débutent et se font avoir, de quoi les dégouter du métier. A oui il envoient un enquêteur quand il y a des problèmes au magasin pire qu'un policier il essaie te mettre la pression inutilement.

Points positifs

les primes trimestrielles, la participation au benefice

Points négatifs

Heures de travail, pression pur les ventes complémentaires

environnement de travail enthousiaste

les opportunités de développements sont assez grandes, toutefois les charges de travails sont assez conséquentes surtout en périodes de rush et de fêtes. l'équipe est le plus souvent composés de jeunes ce qui amène une ambiances assez sympas au sein de l'équipe

Points négatifs

pas d'avantage hormis les reductions salariale qui ne s'activent que au bout de 6 mois

Travail agréable

travail agréable dans l'ensemble, esprit d'équipe !

Points positifs

relation clients, horaires flexibles

Points négatifs

en CDD pas de reductions, management contradictoire entre eux, organisation moyenne

Positive

Entreprise agréable, management rigoureux, avec possibilité d'évolution

Posez une question au sujet du travail chez JD Sports Fashion ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1

Comparer JD Sports Fashion à