Kiko USA Inc

Avis des employés pour Kiko USA Inc

Le travail est complet, beaucoup de tâches à efffectuer aussi bien en vente qu'en administratif. Il faut faire preuve de polyvalence et être flexible
Ambiance très stressante, chef régionale malhonnête. Beaucoup de pression, ils en demandent trop mais eux même ne font aucun effort. Heures supp payées l’année prochaine et jamais en fin de mois. Toujours besoin de renfort. Conseiller pour un petit job étudiant mais pas en tant que vrai poste.
Points positifs
Carte repas
Points négatifs
Pression, salaire
Environnement stressant avec une pression constante. Très rare possibilité d'évolution. Vous devez savoir tout faire, l'ouverture, le ménage, la caisse, la clôture, la fermeture. Kiko reste une bonne école lorsque vous débutez dans le monde du travail car on vous responsabilise beaucoup. Les RH sont odieux en tout cas pour la région normande, jamais satisfait de votre travail et de votre magasin.
Points positifs
Carte sodexo
Points négatifs
Salaire, environnement, RH
J'ai beaucoup aimé être en contact avec la clientèle et pouvoir les conseiller dans leur choix!
Kiko est une bonne école car elle apprend l’autonomie, elle permet d’être polyvalent et d’évoluer rapidement selon son degré d’implication. Équipes jeune et dynamiques, tous mes collègues en CDI sont devenus mes amis. Accompagnement par les supérieurs pour avancer dans notre travail. Bon apprentissage du contact clients, qui peuvent être difficiles vu les petits prix proposés par la marque...
Points positifs
Équipe, apprentissage, autonomie, evolution
Points négatifs
Salaire, clients compliqués
Les équipes Kiko savent mettre en confort les employés cependant les manageurs peuvent se montrer peu qualifiés
C'est une entreprise qui ne s'occupe pas de ses employées. Aucune personne de vous forme réellement en claire et il faut se faire seul... La gestions des horaires ou bien des heures supplémentaires sont mal gérés et pour finir une pression immense et permanente des supérieures sans aucune reconnaissance ou d'encouragement. Les primes se font rare donc travailler dur pour l'entreprise sans récompenses... Je ne recommande pas de travailler chez eux si vous cherchez du long terme .
Je garde un avis amer de mon expérience chez Kiko puisque baucoup de promesses jamais tenues. On pousse les personnalités trop imposantes à partir. Après, l'équipe changeant d'un magasin à un autre, on peut tomber aussi bien sur un manager impliqué, bienveillant et juste dans une boutique, comme un manager qui poissonne dans une autre. Je pense que les magasins devraient être plus souvent visités et le dialogue devrait être ouvert avec les employés du bas de l'échelle. Sinon, il est très agréable de travailler avec les produits de la marque et chaque nouvelle collection est très appréciable à découvrir . Il y a souvent des promotions au dernier moment, il faut être réactif mais la mécanique étant toujours là même, ce n'est pas compliqué en étant un minimum organisé ! Bonne école pour apprendre les bases de la vente. Je conseillerai plutôt pour un premier emploi.
Points positifs
Tickets restaurant, jolis produits, bonne école de vente
Points négatifs
Pas de CE, pas de prime int/part, pas de 13eme mois, turn-over important, contraintes horaires nombreuses, pas d'évolution interne, paye minable en proportion du travail demandé, uniforme exigé
J'ai effectué 3 semaines dans cette entreprise et cela s'est bien passé. Un peu stressante étant donné la période ( fête de fin d'années et soldes ). Bonne entente générale.
bonne société ouverture, gestion de stock,pose de produit , vente et conseil de la clientèle , teste le maquillage , conclure la vente , fidéliser les clients,promotion des produit, remplissage des produits..
Bonne experiance globale, client toujours satisfait
Poste ou l’on est polyvalent, Des challenges chaque jours, semaines et mois Les journées sont rythmes pas des objectifs
J'ai eu l'occasion de travailler sur deux magasins différents et je dois dire que ça n'avait rien à voir ! Le premier dans lequel j'ai été affectée : ambiance salariale de concurrence entre les vendeuses, méchanceté gratuite, sentiment d'exclusion totale ! Le second: super magasin avec très belle surface, la clientèle était beaucoup plus ouverte à la présentation des nouveaux produits et aux techniques de ventes. Vraie cohésion avec les collègues, nous nous imposions des thèmes de maquillage, mini-challenge...
J’ai travaillé chez Kiko pendant 3 ans, 3 ans de ma vie ou j’ai du mettre ma vie personnelle de côté.. vous devez uniquement vivre , manger, boire pour eux.. et quand ils n’ont plus besoin de vous ils vous jettent.. bravo 👏👏👏 quel belle culture d’entreprise, burn out assuré, turnover de folie et on comprend mieux pourquoi, aussi bien au siège que sur les magasins, aucun respect.. FUYEZ
Points négatifs
Chaque jour a son lot de challenges et atteinte d'objectif en priorité. Je faisais partie d'une équipe soudée et motivée dont la moyenne d'âge était de 25 ans. Inconvénients: beaucoup de pression, cela fait partie de l'atteinte de l'objectif quotidien mais certains ne supportaient pas
une enseigne très formatrice avec des techniques de vente et des procédures à connaitre.
Une entreprise avec des valeurs, une équipe soudée et travailleuse, l'idéal pour une marque de cosmétiques.
Points positifs
Tickets restau
Points négatifs
Clients exigeants
Il est très agréable de travailler pour cette marque, les produits sont attirants et les prix atractifs pour a clientèle. En revanche le management des boutiques est très mal gérer. Ce qui a provoquer mon départ.
Points positifs
ticket restaurant
Points négatifs
mauvais managemet
A great solid experience in sales in France. Work tasks: Presenting, promoting and selling an item, customer retention
aucune reconnaissance, mauvaise équipe, salaire bas
L'entreprise la plus malsaine où j'ai pu travailler et où l'hypocrisie règne. Ils prônent la transparence alors que les adjointes, les stores et les áreas sont de vrais hypocrites et vous cassent du sucre sur le dos. Les seules personnes qui évoluent sont les lèches bottes (et ça dans toutes les boutiques). Du coup ce ne seront pas des personnes forcément au point sur les procédures, qui ne parlent peut être pas le mieux aux clientes mais tant que ça va dans le sens de la responsable et des supérieurs.... Zéro reconnaissance. Vous donnez tout, vous faites même plus que la responsable qui passe sa vie sur l'ordinateur, mais ils ne vous remercient de rien. L'ambiance de travail est pourrie. Ils ne savent pas manager une équipe ni la motiver. Aucuns produits offerts. Vous devez faire le travail de femme de ménage de vendeuse de manager de comptable et ce n'est jamais assez du coup moralement ça ne va pas. Et ils vous poussent à démissionner. Horaires pourris. Ce sont toujours les mêmes qui ont leur samedi et la responsable qui fait des horaires 9h/18h tandis que vous ferez les fermetures. Bref pas de vie, pas de respect, pas de reconnaissance, pas de transparence, pas d'égalité. Produits de moins en moins de qualités (beaucoup de allergies et rien est fait), pas beaucoup de produits pour peaux noires. Mieux vaut éviter de vous embarquer là dedans.
Points positifs
Vraiment aucun
Points négatifs
Hypocrisie mauvaise ambiance musique casse oreille