Kiko USA Inc

Avis des employés pour Conseiller de Vente (H/F) chez Kiko USA Inc

Très bonne école

Kiko est une bonne école car elle apprend l’autonomie, elle permet d’être polyvalent et d’évoluer rapidement selon son degré d’implication. Équipes jeune et dynamiques, tous mes collègues en CDI sont devenus mes amis. Accompagnement par les supérieurs pour avancer dans notre travail. Bon apprentissage du contact clients, qui peuvent être difficiles vu les petits prix proposés par la marque...

Points positifs

Équipe, apprentissage, autonomie, evolution

Points négatifs

Salaire, clients compliqués

Travail désagréable

Ambiance très stressante, chef régionale malhonnête. Beaucoup de pression, ils en demandent trop mais eux même ne font aucun effort. Heures supp payées l’année prochaine et jamais en fin de mois. Toujours besoin de renfort. Conseiller pour un petit job étudiant mais pas en tant que vrai poste.

Points positifs

Carte repas

Points négatifs

Pression, salaire

Environnement stressant avec une pression constante. Très rare possibilité d'évolution. Vous devez savoir tout faire, l'ouverture, le ménage, la caisse, la clôture, la fermeture. Kiko reste une bonne école lorsque vous débutez dans le monde du travail car on vous responsabilise beaucoup. Les RH sont odieux en tout cas pour la région normande, jamais satisfait de votre travail et de votre magasin.

Points positifs

Carte sodexo

Points négatifs

Salaire, environnement, RH

Atmosphère détendue mais problèmes de direction

Les équipes Kiko savent mettre en confort les employés cependant les manageurs peuvent se montrer peu qualifiés

Stress mauvaise ambiance

C'est une entreprise qui ne s'occupe pas de ses employées. Aucune personne de vous forme réellement en claire et il faut se faire seul... La gestions des horaires ou bien des heures supplémentaires sont mal gérés et pour finir une pression immense et permanente des supérieures sans aucune reconnaissance ou d'encouragement. Les primes se font rare donc travailler dur pour l'entreprise sans récompenses... Je ne recommande pas de travailler chez eux si vous cherchez du long terme .

Très déçue

Je garde un avis amer de mon expérience chez Kiko puisque baucoup de promesses jamais tenues. On pousse les personnalités trop imposantes à partir. Après, l'équipe changeant d'un magasin à un autre, on peut tomber aussi bien sur un manager impliqué, bienveillant et juste dans une boutique, comme un manager qui poissonne dans une autre. Je pense que les magasins devraient être plus souvent visités et le dialogue devrait être ouvert avec les employés du bas de l'échelle. Sinon, il est très agréable de travailler avec les produits de la marque et chaque nouvelle collection est très appréciable à découvrir . Il y a souvent des promotions au dernier moment, il faut être réactif mais la mécanique étant toujours là même, ce n'est pas compliqué en étant un minimum organisé ! Bonne école pour apprendre les bases de la vente. Je conseillerai plutôt pour un premier emploi.

Points positifs

Tickets restaurant, jolis produits, bonne école de vente

Points négatifs

Pas de CE, pas de prime int/part, pas de 13eme mois, turn-over important, contraintes horaires nombreuses, pas d'évolution interne, paye minable en proportion du travail demandé, uniforme exigé

Bonne expérience

J'ai effectué 3 semaines dans cette entreprise et cela s'est bien passé. Un peu stressante étant donné la période ( fête de fin d'années et soldes ). Bonne entente générale.

Stage d'une durée d'un mois

Une entreprise avec des valeurs, une équipe soudée et travailleuse, l'idéal pour une marque de cosmétiques.

Points positifs

Tickets restau

Points négatifs

Clients exigeants

Environement de travail agréable

Il est très agréable de travailler pour cette marque, les produits sont attirants et les prix atractifs pour a clientèle. En revanche le management des boutiques est très mal gérer. Ce qui a provoquer mon départ.

Points positifs

ticket restaurant

Points négatifs

mauvais managemet

Une équipe dynamique et à l'écoute, un esprit d'équipe et des challenges motivants

Une entreprise en forte évolution

- Analyse des objectifs personnels et collectifs - Traitement et validation des livraisons - Ventes et Conseilles - Réassort du linéaire - Création de zoning, planning.. Le management pratiqué chez KIKO est plutôt "participatif" tant sur l'organisation que sur le mode de fonctionnement. C'est une entreprise nouvelle, l'environnement de travail est agréable car le design est nouveau et l'ambiance festive et dynamique L'aspect le plus difficile du poste est la mise en place de la mise a jour du lay-out. L'aspect le plus agréable du poste est la vente, le conseille, l'application maquillage et la satisfaction du client.

Points positifs

Panier repas

Points négatifs

peu d'avanatge salarié

Pourquoi pas ?

Deux mots: pas agréable! Mauvais management avec des responsables pas du tout dans leur rôle bref je suis contente d'avoir donner ma démission !

Points positifs

Points négatifs

trop

polyvalence des taches et evolution difficile

polyvalence des tâches ( vente, fonctionnel, administratif, management, formation des équipes ) L investissement que j ai donné pendant 1 an et demi , ( heures supplémentaires, flexibilité, formation des nouvelles recrues, management et proposition d animations et de formations, création des comptes instagram de deux magasins) n ont pas été forcément pris en compte. La formation interne et le management manque de structure beaucoup de ménage et de surveillance.

Points positifs

heures supplémentaires payees et

Points négatifs

tres peu de reconnaissance, evolution difficile

peu de temps

Rester peu de temps dans l'entreprise pour laisser un commentaire, pour ma part tout c'est bien passer

Un travail intense

Kiko nécessite des personnes motivées car le conseil client est très important, mais également efficace car le flux est abondant. Les conseillères sont motivées grâce à des objectifs quotidiens à atteindre.

Points négatifs

Repas non pris en compte

Conseiller les clientes sur les différents produits de la marque mais aussi gérer les livraisons et les demandes du siège KIKO.

agréable

J'ai apprécier travailler dans cette entreprise, une equipe plutot agréable avec qui je me suis bien entendue

Bonne enttente

Conseiller des clientes par rapport au maquillage,ranger,maquiller

Points positifs

tres bonne ambiance

Points négatifs

pas de repas gratuits

bonne expérience

Expérience professionnelle intéressante. Journée de travail complète avec beaucoup de missions à accomplir.

Esprit d'équipe

D'après mon opinion, j'aime beaucoup l'environnement du magasin et la sociabilité dans la bonne humeur que j'ai avec mon equipe. De plus, le domaine du maquillage est une passion pour moi et je prend un grand plaisir à conseiller mes clientes pour les supers produits de ce magasin.

vente

une journée normale. La vente, le service client. le management.

Posez une question au sujet du travail chez Kiko USA Inc ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.4

• Kiko USA Inc
  • Conseiller de Vente (H/F)