Logo Kiko USA Inc
Kiko USA Inc

Avis sur Kiko USA Inc (catégorie Sécurité et évolution)

2,9Sécurité et évolution

Très bonne école

Kiko est une bonne école car elle apprend l’autonomie, elle permet d’être polyvalent et d’évoluer rapidement selon son degré d’implication. Équipes jeune et dynamiques, tous mes collègues en CDI sont devenus mes amis. Accompagnement par les supérieurs pour avancer dans notre travail. Bon apprentissage du contact clients, qui peuvent être difficiles vu les petits prix proposés par la marque...

Points positifs

Équipe, apprentissage, autonomie, evolution

Points négatifs

Salaire, clients compliqués

Environnement stressant avec une pression constante. Très rare possibilité d'évolution. Vous devez savoir tout faire, l'ouverture, le ménage, la caisse, la clôture, la fermeture. Kiko reste une bonne école lorsque vous débutez dans le monde du travail car on vous responsabilise beaucoup. Les RH sont odieux en tout cas pour la région normande, jamais satisfait de votre travail et de votre magasin.

Points positifs

Carte sodexo

Points négatifs

Salaire, environnement, RH

Très déçue

Je garde un avis amer de mon expérience chez Kiko puisque baucoup de promesses jamais tenues. On pousse les personnalités trop imposantes à partir. Après, l'équipe changeant d'un magasin à un autre, on peut tomber aussi bien sur un manager impliqué, bienveillant et juste dans une boutique, comme un manager qui poissonne dans une autre. Je pense que les magasins devraient être plus souvent visités et le dialogue devrait être ouvert avec les employés du bas de l'échelle. Sinon, il est très agréable de travailler avec les produits de la marque et chaque nouvelle collection est très appréciable à découvrir . Il y a souvent des promotions au dernier moment, il faut être réactif mais la mécanique étant toujours là même, ce n'est pas compliqué en étant un minimum organisé ! Bonne école pour apprendre les bases de la vente. Je conseillerai plutôt pour un premier emploi.

Points positifs

Tickets restaurant, jolis produits, bonne école de vente

Points négatifs

Pas de CE, pas de prime int/part, pas de 13eme mois, turn-over important, contraintes horaires nombreuses, pas d'évolution interne, paye minable en proportion du travail demandé, uniforme exigé

environnement de travail agréable

bonne société ouverture, gestion de stock,pose de produit , vente et conseil de la clientèle , teste le maquillage , conclure la vente , fidéliser les clients,promotion des produit, remplissage des produits..

Stage d'une durée d'un mois

Une entreprise avec des valeurs, une équipe soudée et travailleuse, l'idéal pour une marque de cosmétiques.

Points positifs

Tickets restau

Points négatifs

Clients exigeants

Environement de travail agréable

Il est très agréable de travailler pour cette marque, les produits sont attirants et les prix atractifs pour a clientèle. En revanche le management des boutiques est très mal gérer. Ce qui a provoquer mon départ.

Points positifs

ticket restaurant

Points négatifs

mauvais managemet

Très malsain

L'entreprise la plus malsaine où j'ai pu travailler et où l'hypocrisie règne. Ils prônent la transparence alors que les adjointes, les stores et les áreas sont de vrais hypocrites et vous cassent du sucre sur le dos. Les seules personnes qui évoluent sont les lèches bottes (et ça dans toutes les boutiques). Du coup ce ne seront pas des personnes forcément au point sur les procédures, qui ne parlent peut être pas le mieux aux clientes mais tant que ça va dans le sens de la responsable et des supérieurs.... Zéro reconnaissance. Vous donnez tout, vous faites même plus que la responsable qui passe sa vie sur l'ordinateur, mais ils ne vous remercient de rien. L'ambiance de travail est pourrie. Ils ne savent pas manager une équipe ni la motiver. Aucuns produits offerts. Vous devez faire le travail de femme de ménage de vendeuse de manager de comptable et ce n'est jamais assez du coup moralement ça ne va pas. Et ils vous poussent à démissionner. Horaires pourris. Ce sont toujours les mêmes qui ont leur samedi et la responsable qui fait des horaires 9h/18h tandis que vous ferez les fermetures. Bref pas de vie, pas de respect, pas de reconnaissance, pas de transparence, pas d'égalité. Produits de moins en moins de qualités (beaucoup de allergies et rien est fait), pas beaucoup de produits pour peaux noires. Mieux vaut éviter de vous embarquer là dedans.

Points positifs

Vraiment aucun

Points négatifs

Hypocrisie mauvaise ambiance musique casse oreille

Il faut savoir être polyvalent J'ai appris à le devenir, à analyser les chiffres dans une journée, a s'organiser. Niveau management il faut tomber dans une équipe où il y a un bon manager qualifié et qui sait manager. Travailler dans la bonne humeur et la passion du maquillage et du soins, il faut vraiment aimer la proximité avec la clientèle et savoir s'adapter.

Points positifs

quelques produits offerts

Points négatifs

pas de formations et pas d'évolution possible tant que personne ne quitte l'entreprise

Très bonne société pour apprendre rapidement, possibilités d’evolute En interne sur tout type de poste de magasin au siège social

Points positifs

Possibilité d’évolution en interne

Points négatifs

Les recrutements de store s’ont trop longs

travail agreable

J'ai effectuée un stage chez Kiko,ça c'est tres bien passée juste un petit probléme avec le personelles et la responsable n'etais pas trés sympa mais on ne peut pas choisir avec qui on veut travailler mais j'ai appris des choses et j'aime bien leurs produits

Points positifs

repas gratuit

Points négatifs

personelles

équipe dynamique et agréable

Meilleur stage, avec une bonne ambiance de travail

Une entreprise en forte évolution

- Analyse des objectifs personnels et collectifs - Traitement et validation des livraisons - Ventes et Conseilles - Réassort du linéaire - Création de zoning, planning.. Le management pratiqué chez KIKO est plutôt "participatif" tant sur l'organisation que sur le mode de fonctionnement. C'est une entreprise nouvelle, l'environnement de travail est agréable car le design est nouveau et l'ambiance festive et dynamique L'aspect le plus difficile du poste est la mise en place de la mise a jour du lay-out. L'aspect le plus agréable du poste est la vente, le conseille, l'application maquillage et la satisfaction du client.

Points positifs

Panier repas

Points négatifs

peu d'avanatge salarié

Pourquoi pas ?

Deux mots: pas agréable! Mauvais management avec des responsables pas du tout dans leur rôle bref je suis contente d'avoir donner ma démission !

Points positifs

Points négatifs

trop

polyvalence des taches et evolution difficile

polyvalence des tâches ( vente, fonctionnel, administratif, management, formation des équipes ) L investissement que j ai donné pendant 1 an et demi , ( heures supplémentaires, flexibilité, formation des nouvelles recrues, management et proposition d animations et de formations, création des comptes instagram de deux magasins) n ont pas été forcément pris en compte. La formation interne et le management manque de structure beaucoup de ménage et de surveillance.

Points positifs

heures supplémentaires payees et

Points négatifs

tres peu de reconnaissance, evolution difficile

Une journée de travail chez Kiko passe toujours très rapidement. C'est une entreprise dynamique ou il y a toujours quelque chose à faire. Les opportunités de développement y sont très intéressantes. Le management est à mi chemin entre participatif et directif. Il y a un très bon esprit d'équipe dans l'entreprise en général. L'aspect le plus difficile du poste est relatif à tous les commerçants; la fatigue que l'on peut ressentir à la fin de la journée. Le plus agréable est l'ambiance (musique, décor...)

Points positifs

Paniers repas

Customer Service

It is a great experience to work in Kiko Milano as we feel like in a family company. The most enjoyable is the diversity of customers we will have through the day. It is challenging because we have to constantly adapt ourselves.

Agrèable et enrichissant d'avoir travaillé à Kiko

J'ai franchement apprécié travailler dans cette entreprise

Une journée typique commence par la mise en place des produits, les inventaires des différents stocks, le calcul des objectifs et enfin les distributions des tâches, Les opportunités de développement sont minimes, L'équipe est soudée et impliquée.

Points positifs

Avantages en nature

Environnement de travail moyennement agréable

le magasin n'a pas beaucoup d'opportunités de développement. le management est vraiment médiocre car les responsables ne sont pas former. Mes collaborateurs sont vraiment à l'écoutes et de bon conseilles. l'aspect le plus difficile c'est de gérer plusieurs postes à la fois , comme être en caisse , conseiller une clientes et être au téléphones à la fois. l'aspect le plus agréable c'est le contacte avec les clientes.

Points positifs

de très bon produits, pas tester sur les animaux

Points négatifs

responsable pas former

agreable

C été une belle expérience, ma appris d appliquer les méthodes de vente que j ai appris durée ma formation ainsi que l accueille du client , l écoute ,répondre a ces besoins et le satisfaire .

Bof cette société

Équilibre vie perso et pro : Beaucoup de couples se cassent à cause de Kiko, il faut le savoir, on m'avait même prévenu lors de l'entretien "c'est dur pour couple", effectivement... Il ne faut pas compter ses heures, c'est impossible (et en plus c'est mal vu !), aucun soutien de la part de sa hiérarchie, contrats précaires donc gros turnover à gérer pour les store manager (donc on fait les heures des employés manquant, forcément...). Heures supplémentaires non reconnues, non récupérables, non payées. Salaire : dans le bas des grilles pour la profession, primes inaccessibles, aucun avantage (les promos des clients sont plus avantageuses) Sécurité/évolution de carrière : on nous laisse peu de chance, car ils préfèrent faire entrer du "sang neuf" dans le société quand une opportunité se présente ! Peu leur importe, tout le monde est fan de Kiko; donc ils cherchent pas à nous garder, ils n'ont pas de mal à trouver ! Management : Manque total de reconnaissance, et complètement en décalage concernant la vie en magasin, ils s'attardent sur les grosses boutiques qui rapportent le plus de CA, laissant les magasins un peu plus petits dans leur m...., sans se rendre compte (pour avoir eu l'occasion de faire les 2) que c'est limite plus difficile à gérer car moins de personnes à qui déléguer ! Culture d'entreprise : très jolie sur leurs affiches, mais pas dutout appliquée au quotidien. "Humain, respect, etc...", non mais l o l quoi ! Produits : Au début on est contents, et puis finalement ce sont toujours les mêmes, seuls les emballages changent ! Les stocks sont mal gérés, -

Points positifs

Les séminaires sont sympas !

Points négatifs

Presque tout
  • Kiko USA Inc
  • Job Security & Advancement