Logo Kiko USA Inc
Kiko USA Inc

Avis sur Kiko USA Inc (catégorie Direction)

Poste formateur mais stressant

Le travail est complet, beaucoup de tâches à efffectuer aussi bien en vente qu'en administratif. Il faut faire preuve de polyvalence et être flexible

Travail désagréable

Ambiance très stressante, chef régionale malhonnête. Beaucoup de pression, ils en demandent trop mais eux même ne font aucun effort. Heures supp payées l’année prochaine et jamais en fin de mois. Toujours besoin de renfort. Conseiller pour un petit job étudiant mais pas en tant que vrai poste.

Points positifs

Carte repas

Points négatifs

Pression, salaire

Environnement stressant avec une pression constante. Très rare possibilité d'évolution. Vous devez savoir tout faire, l'ouverture, le ménage, la caisse, la clôture, la fermeture. Kiko reste une bonne école lorsque vous débutez dans le monde du travail car on vous responsabilise beaucoup. Les RH sont odieux en tout cas pour la région normande, jamais satisfait de votre travail et de votre magasin.

Points positifs

Carte sodexo

Points négatifs

Salaire, environnement, RH

Atmosphère détendue mais problèmes de direction

Les équipes Kiko savent mettre en confort les employés cependant les manageurs peuvent se montrer peu qualifiés

Stress mauvaise ambiance

C'est une entreprise qui ne s'occupe pas de ses employées. Aucune personne de vous forme réellement en claire et il faut se faire seul... La gestions des horaires ou bien des heures supplémentaires sont mal gérés et pour finir une pression immense et permanente des supérieures sans aucune reconnaissance ou d'encouragement. Les primes se font rare donc travailler dur pour l'entreprise sans récompenses... Je ne recommande pas de travailler chez eux si vous cherchez du long terme .

Très déçue

Je garde un avis amer de mon expérience chez Kiko puisque baucoup de promesses jamais tenues. On pousse les personnalités trop imposantes à partir. Après, l'équipe changeant d'un magasin à un autre, on peut tomber aussi bien sur un manager impliqué, bienveillant et juste dans une boutique, comme un manager qui poissonne dans une autre. Je pense que les magasins devraient être plus souvent visités et le dialogue devrait être ouvert avec les employés du bas de l'échelle. Sinon, il est très agréable de travailler avec les produits de la marque et chaque nouvelle collection est très appréciable à découvrir . Il y a souvent des promotions au dernier moment, il faut être réactif mais la mécanique étant toujours là même, ce n'est pas compliqué en étant un minimum organisé ! Bonne école pour apprendre les bases de la vente. Je conseillerai plutôt pour un premier emploi.

Points positifs

Tickets restaurant, jolis produits, bonne école de vente

Points négatifs

Pas de CE, pas de prime int/part, pas de 13eme mois, turn-over important, contraintes horaires nombreuses, pas d'évolution interne, paye minable en proportion du travail demandé, uniforme exigé

Bonne expérience

J'ai effectué 3 semaines dans cette entreprise et cela s'est bien passé. Un peu stressante étant donné la période ( fête de fin d'années et soldes ). Bonne entente générale.

Entreprise aucune valeur

J’ai travaillé chez Kiko pendant 3 ans, 3 ans de ma vie ou j’ai du mettre ma vie personnelle de côté.. vous devez uniquement vivre , manger, boire pour eux.. et quand ils n’ont plus besoin de vous ils vous jettent.. bravo 👏👏👏 quel belle culture d’entreprise, burn out assuré, turnover de folie et on comprend mieux pourquoi, aussi bien au siège que sur les magasins, aucun respect.. FUYEZ

Points négatifs

Stage d'une durée d'un mois

Une entreprise avec des valeurs, une équipe soudée et travailleuse, l'idéal pour une marque de cosmétiques.

Points positifs

Tickets restau

Points négatifs

Clients exigeants

Environement de travail agréable

Il est très agréable de travailler pour cette marque, les produits sont attirants et les prix atractifs pour a clientèle. En revanche le management des boutiques est très mal gérer. Ce qui a provoquer mon départ.

Points positifs

ticket restaurant

Points négatifs

mauvais managemet

Très malsain

L'entreprise la plus malsaine où j'ai pu travailler et où l'hypocrisie règne. Ils prônent la transparence alors que les adjointes, les stores et les áreas sont de vrais hypocrites et vous cassent du sucre sur le dos. Les seules personnes qui évoluent sont les lèches bottes (et ça dans toutes les boutiques). Du coup ce ne seront pas des personnes forcément au point sur les procédures, qui ne parlent peut être pas le mieux aux clientes mais tant que ça va dans le sens de la responsable et des supérieurs.... Zéro reconnaissance. Vous donnez tout, vous faites même plus que la responsable qui passe sa vie sur l'ordinateur, mais ils ne vous remercient de rien. L'ambiance de travail est pourrie. Ils ne savent pas manager une équipe ni la motiver. Aucuns produits offerts. Vous devez faire le travail de femme de ménage de vendeuse de manager de comptable et ce n'est jamais assez du coup moralement ça ne va pas. Et ils vous poussent à démissionner. Horaires pourris. Ce sont toujours les mêmes qui ont leur samedi et la responsable qui fait des horaires 9h/18h tandis que vous ferez les fermetures. Bref pas de vie, pas de respect, pas de reconnaissance, pas de transparence, pas d'égalité. Produits de moins en moins de qualités (beaucoup de allergies et rien est fait), pas beaucoup de produits pour peaux noires. Mieux vaut éviter de vous embarquer là dedans.

Points positifs

Vraiment aucun

Points négatifs

Hypocrisie mauvaise ambiance musique casse oreille

Horrible très mauvaise expérience

Entreprise horrible !!! Aucun avantage, aucune considération, manager qui parle mal et derrière le dos des vendeuses. Ma plus mauvaise expérience Store et adjointes hypocrites et malsaines, de vrais sorcières ! Je vous déconseille fortement kiko Ils poussent les gens à bout et au burn out Conclusion : j’ai détesté de À à Z !!

Points négatifs

Il faut savoir être polyvalent J'ai appris à le devenir, à analyser les chiffres dans une journée, a s'organiser. Niveau management il faut tomber dans une équipe où il y a un bon manager qualifié et qui sait manager. Travailler dans la bonne humeur et la passion du maquillage et du soins, il faut vraiment aimer la proximité avec la clientèle et savoir s'adapter.

Points positifs

quelques produits offerts

Points négatifs

pas de formations et pas d'évolution possible tant que personne ne quitte l'entreprise

travail agreable

J'ai effectuée un stage chez Kiko,ça c'est tres bien passée juste un petit probléme avec le personelles et la responsable n'etais pas trés sympa mais on ne peut pas choisir avec qui on veut travailler mais j'ai appris des choses et j'aime bien leurs produits

Points positifs

repas gratuit

Points négatifs

personelles

Entreprise à fuir !!

Une entreprise qui ne se soucis pas de ces salariés, des responsables pas à la hauteur ni compréhensives ni à l'écoute qui à part être dans le bureau toute la journée ne font pas grand chose. Le management laisse claiiiiiirement à désirer.Total manque de reconnaissance, les plannings ne sont pas équitables...Il faut savoir que chez kiko nous faisons plus de ménage que de la vente et oui !! sans compter que ce n'est jamais assez propre !Aucun avantage dans l'entreprise.

Points positifs

paniner repas

Points négatifs

Avantages salaire

Une entreprise en forte évolution

- Analyse des objectifs personnels et collectifs - Traitement et validation des livraisons - Ventes et Conseilles - Réassort du linéaire - Création de zoning, planning.. Le management pratiqué chez KIKO est plutôt "participatif" tant sur l'organisation que sur le mode de fonctionnement. C'est une entreprise nouvelle, l'environnement de travail est agréable car le design est nouveau et l'ambiance festive et dynamique L'aspect le plus difficile du poste est la mise en place de la mise a jour du lay-out. L'aspect le plus agréable du poste est la vente, le conseille, l'application maquillage et la satisfaction du client.

Points positifs

Panier repas

Points négatifs

peu d'avanatge salarié

Pourquoi pas ?

Deux mots: pas agréable! Mauvais management avec des responsables pas du tout dans leur rôle bref je suis contente d'avoir donner ma démission !

Points positifs

Points négatifs

trop

polyvalence des taches et evolution difficile

polyvalence des tâches ( vente, fonctionnel, administratif, management, formation des équipes ) L investissement que j ai donné pendant 1 an et demi , ( heures supplémentaires, flexibilité, formation des nouvelles recrues, management et proposition d animations et de formations, création des comptes instagram de deux magasins) n ont pas été forcément pris en compte. La formation interne et le management manque de structure beaucoup de ménage et de surveillance.

Points positifs

heures supplémentaires payees et

Points négatifs

tres peu de reconnaissance, evolution difficile

peu de temps

Rester peu de temps dans l'entreprise pour laisser un commentaire, pour ma part tout c'est bien passer

Une journée de travail chez Kiko passe toujours très rapidement. C'est une entreprise dynamique ou il y a toujours quelque chose à faire. Les opportunités de développement y sont très intéressantes. Le management est à mi chemin entre participatif et directif. Il y a un très bon esprit d'équipe dans l'entreprise en général. L'aspect le plus difficile du poste est relatif à tous les commerçants; la fatigue que l'on peut ressentir à la fin de la journée. Le plus agréable est l'ambiance (musique, décor...)

Points positifs

Paniers repas

agréable

J'ai apprécier travailler dans cette entreprise, une equipe plutot agréable avec qui je me suis bien entendue
  • Kiko USA Inc
  • Management