Logo Kiko USA Inc
Kiko USA Inc

Avis sur Kiko USA Inc (catégorie Salaire et avantages)

3,0Salaire et avantages

Très bonne école

Kiko est une bonne école car elle apprend l’autonomie, elle permet d’être polyvalent et d’évoluer rapidement selon son degré d’implication. Équipes jeune et dynamiques, tous mes collègues en CDI sont devenus mes amis. Accompagnement par les supérieurs pour avancer dans notre travail. Bon apprentissage du contact clients, qui peuvent être difficiles vu les petits prix proposés par la marque...

Points positifs

Équipe, apprentissage, autonomie, evolution

Points négatifs

Salaire, clients compliqués

Travail désagréable

Ambiance très stressante, chef régionale malhonnête. Beaucoup de pression, ils en demandent trop mais eux même ne font aucun effort. Heures supp payées l’année prochaine et jamais en fin de mois. Toujours besoin de renfort. Conseiller pour un petit job étudiant mais pas en tant que vrai poste.

Points positifs

Carte repas

Points négatifs

Pression, salaire

Environnement stressant avec une pression constante. Très rare possibilité d'évolution. Vous devez savoir tout faire, l'ouverture, le ménage, la caisse, la clôture, la fermeture. Kiko reste une bonne école lorsque vous débutez dans le monde du travail car on vous responsabilise beaucoup. Les RH sont odieux en tout cas pour la région normande, jamais satisfait de votre travail et de votre magasin.

Points positifs

Carte sodexo

Points négatifs

Salaire, environnement, RH

Stress mauvaise ambiance

C'est une entreprise qui ne s'occupe pas de ses employées. Aucune personne de vous forme réellement en claire et il faut se faire seul... La gestions des horaires ou bien des heures supplémentaires sont mal gérés et pour finir une pression immense et permanente des supérieures sans aucune reconnaissance ou d'encouragement. Les primes se font rare donc travailler dur pour l'entreprise sans récompenses... Je ne recommande pas de travailler chez eux si vous cherchez du long terme .

Très déçue

Je garde un avis amer de mon expérience chez Kiko puisque baucoup de promesses jamais tenues. On pousse les personnalités trop imposantes à partir. Après, l'équipe changeant d'un magasin à un autre, on peut tomber aussi bien sur un manager impliqué, bienveillant et juste dans une boutique, comme un manager qui poissonne dans une autre. Je pense que les magasins devraient être plus souvent visités et le dialogue devrait être ouvert avec les employés du bas de l'échelle. Sinon, il est très agréable de travailler avec les produits de la marque et chaque nouvelle collection est très appréciable à découvrir . Il y a souvent des promotions au dernier moment, il faut être réactif mais la mécanique étant toujours là même, ce n'est pas compliqué en étant un minimum organisé ! Bonne école pour apprendre les bases de la vente. Je conseillerai plutôt pour un premier emploi.

Points positifs

Tickets restaurant, jolis produits, bonne école de vente

Points négatifs

Pas de CE, pas de prime int/part, pas de 13eme mois, turn-over important, contraintes horaires nombreuses, pas d'évolution interne, paye minable en proportion du travail demandé, uniforme exigé

L'ambiance change d'un magasin à l'autre

J'ai eu l'occasion de travailler sur deux magasins différents et je dois dire que ça n'avait rien à voir ! Le premier dans lequel j'ai été affectée : ambiance salariale de concurrence entre les vendeuses, méchanceté gratuite, sentiment d'exclusion totale ! Le second: super magasin avec très belle surface, la clientèle était beaucoup plus ouverte à la présentation des nouveaux produits et aux techniques de ventes. Vraie cohésion avec les collègues, nous nous imposions des thèmes de maquillage, mini-challenge...

Environnement de travail désagreable

aucune reconnaissance, mauvaise équipe, salaire bas

Très malsain

L'entreprise la plus malsaine où j'ai pu travailler et où l'hypocrisie règne. Ils prônent la transparence alors que les adjointes, les stores et les áreas sont de vrais hypocrites et vous cassent du sucre sur le dos. Les seules personnes qui évoluent sont les lèches bottes (et ça dans toutes les boutiques). Du coup ce ne seront pas des personnes forcément au point sur les procédures, qui ne parlent peut être pas le mieux aux clientes mais tant que ça va dans le sens de la responsable et des supérieurs.... Zéro reconnaissance. Vous donnez tout, vous faites même plus que la responsable qui passe sa vie sur l'ordinateur, mais ils ne vous remercient de rien. L'ambiance de travail est pourrie. Ils ne savent pas manager une équipe ni la motiver. Aucuns produits offerts. Vous devez faire le travail de femme de ménage de vendeuse de manager de comptable et ce n'est jamais assez du coup moralement ça ne va pas. Et ils vous poussent à démissionner. Horaires pourris. Ce sont toujours les mêmes qui ont leur samedi et la responsable qui fait des horaires 9h/18h tandis que vous ferez les fermetures. Bref pas de vie, pas de respect, pas de reconnaissance, pas de transparence, pas d'égalité. Produits de moins en moins de qualités (beaucoup de allergies et rien est fait), pas beaucoup de produits pour peaux noires. Mieux vaut éviter de vous embarquer là dedans.

Points positifs

Vraiment aucun

Points négatifs

Hypocrisie mauvaise ambiance musique casse oreille

Il faut savoir être polyvalent J'ai appris à le devenir, à analyser les chiffres dans une journée, a s'organiser. Niveau management il faut tomber dans une équipe où il y a un bon manager qualifié et qui sait manager. Travailler dans la bonne humeur et la passion du maquillage et du soins, il faut vraiment aimer la proximité avec la clientèle et savoir s'adapter.

Points positifs

quelques produits offerts

Points négatifs

pas de formations et pas d'évolution possible tant que personne ne quitte l'entreprise

travail agreable

J'ai effectuée un stage chez Kiko,ça c'est tres bien passée juste un petit probléme avec le personelles et la responsable n'etais pas trés sympa mais on ne peut pas choisir avec qui on veut travailler mais j'ai appris des choses et j'aime bien leurs produits

Points positifs

repas gratuit

Points négatifs

personelles

Entreprise à fuir !!

Une entreprise qui ne se soucis pas de ces salariés, des responsables pas à la hauteur ni compréhensives ni à l'écoute qui à part être dans le bureau toute la journée ne font pas grand chose. Le management laisse claiiiiiirement à désirer.Total manque de reconnaissance, les plannings ne sont pas équitables...Il faut savoir que chez kiko nous faisons plus de ménage que de la vente et oui !! sans compter que ce n'est jamais assez propre !Aucun avantage dans l'entreprise.

Points positifs

paniner repas

Points négatifs

Avantages salaire

Une entreprise en forte évolution

- Analyse des objectifs personnels et collectifs - Traitement et validation des livraisons - Ventes et Conseilles - Réassort du linéaire - Création de zoning, planning.. Le management pratiqué chez KIKO est plutôt "participatif" tant sur l'organisation que sur le mode de fonctionnement. C'est une entreprise nouvelle, l'environnement de travail est agréable car le design est nouveau et l'ambiance festive et dynamique L'aspect le plus difficile du poste est la mise en place de la mise a jour du lay-out. L'aspect le plus agréable du poste est la vente, le conseille, l'application maquillage et la satisfaction du client.

Points positifs

Panier repas

Points négatifs

peu d'avanatge salarié

polyvalence des taches et evolution difficile

polyvalence des tâches ( vente, fonctionnel, administratif, management, formation des équipes ) L investissement que j ai donné pendant 1 an et demi , ( heures supplémentaires, flexibilité, formation des nouvelles recrues, management et proposition d animations et de formations, création des comptes instagram de deux magasins) n ont pas été forcément pris en compte. La formation interne et le management manque de structure beaucoup de ménage et de surveillance.

Points positifs

heures supplémentaires payees et

Points négatifs

tres peu de reconnaissance, evolution difficile

Un travail intense

Kiko nécessite des personnes motivées car le conseil client est très important, mais également efficace car le flux est abondant. Les conseillères sont motivées grâce à des objectifs quotidiens à atteindre.

Points négatifs

Repas non pris en compte

Une journée de travail chez Kiko passe toujours très rapidement. C'est une entreprise dynamique ou il y a toujours quelque chose à faire. Les opportunités de développement y sont très intéressantes. Le management est à mi chemin entre participatif et directif. Il y a un très bon esprit d'équipe dans l'entreprise en général. L'aspect le plus difficile du poste est relatif à tous les commerçants; la fatigue que l'on peut ressentir à la fin de la journée. Le plus agréable est l'ambiance (musique, décor...)

Points positifs

Paniers repas

Un job d'été plaisant

Ce fut un mois plaisant, avec des journées de travail pas trop chargées.

Points positifs

Salaire plaisant

Bonne enttente

Conseiller des clientes par rapport au maquillage,ranger,maquiller

Points positifs

tres bonne ambiance

Points négatifs

pas de repas gratuits

Une journée typique commence par la mise en place des produits, les inventaires des différents stocks, le calcul des objectifs et enfin les distributions des tâches, Les opportunités de développement sont minimes, L'équipe est soudée et impliquée.

Points positifs

Avantages en nature

Bof cette société

Équilibre vie perso et pro : Beaucoup de couples se cassent à cause de Kiko, il faut le savoir, on m'avait même prévenu lors de l'entretien "c'est dur pour couple", effectivement... Il ne faut pas compter ses heures, c'est impossible (et en plus c'est mal vu !), aucun soutien de la part de sa hiérarchie, contrats précaires donc gros turnover à gérer pour les store manager (donc on fait les heures des employés manquant, forcément...). Heures supplémentaires non reconnues, non récupérables, non payées. Salaire : dans le bas des grilles pour la profession, primes inaccessibles, aucun avantage (les promos des clients sont plus avantageuses) Sécurité/évolution de carrière : on nous laisse peu de chance, car ils préfèrent faire entrer du "sang neuf" dans le société quand une opportunité se présente ! Peu leur importe, tout le monde est fan de Kiko; donc ils cherchent pas à nous garder, ils n'ont pas de mal à trouver ! Management : Manque total de reconnaissance, et complètement en décalage concernant la vie en magasin, ils s'attardent sur les grosses boutiques qui rapportent le plus de CA, laissant les magasins un peu plus petits dans leur m...., sans se rendre compte (pour avoir eu l'occasion de faire les 2) que c'est limite plus difficile à gérer car moins de personnes à qui déléguer ! Culture d'entreprise : très jolie sur leurs affiches, mais pas dutout appliquée au quotidien. "Humain, respect, etc...", non mais l o l quoi ! Produits : Au début on est contents, et puis finalement ce sont toujours les mêmes, seuls les emballages changent ! Les stocks sont mal gérés, -

Points positifs

Les séminaires sont sympas !

Points négatifs

Presque tout
Voir plus d'avis sur Kiko USA Inc
Vous pourriez essayer :