Kinougarde

Kinougarde Avis vers Marseille (13)

Marseille (13)17 avis

C'est une bonne entreprise mais la rémunération est pas ouf

Bien pour un travail étudiant

Cette entreprise est très bien pour un travail étudiant, on peut choisir des gardes qui coïncident à nos horaires.Cependant, c'est très mal payé, il n'y a pas de mutuelle et les indemnités kilométriques ne permettent pas de couvrir les frais de carburant.Le personnel au téléphone est toujours agréable et accueillant, il n'y a rien à redire la dessus.

Informations sur Kinougarde

Points forts
  • Environnement favorable

Très bonne petite expérience

Très bonne expérience, parents respectueux , bonne organisation de l’entreprise

Responsable d'agence

Bonne experience. Encadrement sécurisant mais invasif. Ambiance sympa, bonnes valeurs. Peu d'avantages (pas de Rtt, pas de journées enfants malades,)Masse salariale (hors intervante) en flux tendu, cadence soutenue, recrutement de saisonniers en période forte. Beaucoup de turn over.Une équipe de managers aguerris, une formation de qualité, beaucoup d'accompagnement des collaborateurs.Un vrai souci du bien être des clients, des nounous et surtout des enfants.

Super travail pour étudiant

L’entreprise est génial très à l’écoute ils sont cool

Peu travaillé

J'y ai peu travaillé mais ce fut une superbe expérience humaine

Travail agréable et flexible

J'ai commencé une mission d'un petit garçon de 5 ans en janvier 2018, cette mission actuellement se déroule très bien. L'entreprise est constamment à l'écoute; rapport parents/enfant au top. Auparavant je me suis occupé d'un enfant en grande difficulté psychologique de 11 ans (fils d'un pédiatre) pendant 2 mois les vacances d'été (2016) .Cela m'a permis de maitriser divers atouts notamment la patience, le sens de la responsabilité qui, pour moi sont deux atouts primordiaux pour effectuer des gardes d'enfants. Actuellement ma mission débute à 16h et s'achève à 19h, je prends plaisir à faire ce que je fais. Peu de points difficiles sont à énumérer mais des moments agréables lorsqu'il s'agit en outre d'interagir avec l'enfant, d'être à son écoute.

Points positifs

Flexibilité des horaires; personnels à l'écoute

Points négatifs

Distance parfois longues entre école et domicile selon les missions

Agence de confiance

Je confirme que kinougarde est une agence de confiance pour ceux qui sont intéresser, intervenante ou parents.

Mon travail avec kinougarde

Bon déroulement des missions, sécurité et practicité de l’emploi. Bons échanges avec les employés.

Points positifs

Aménagement de l’emploi du temps

Points négatifs

Pas d´avantages en nature

activité agréable

Je suis satisfaite de cette entreprise qui m'a permis d'obtenir des gardes d'enfants à ma convenance.

Points positifs

choix de la garde à proximité

Travail agréable

S'occuper des enfants à la sortie de l'école. Faire gouter les enfants, jouer avec les enfants, prendre le bain aux enfants.

Entreprise satisfaisante

Je suis Baby sitteuse pour cette entreprise depuis juin 2017 et je suis ravie de la famille que m'a trouvée Kinougarde. Je m'entends très bien avec le papa de la famille et les enfants sont très agréables. De plus, la direction de Kinougarde est à l'écoute et se soucis du déroulement de ma garde d'enfants. En effet, cette entreprise effectue un contrôle tous les trimestres à la fois avec moi et avec le papa des enfants pour savoir si tout se passe bien. Je recommande vivement cette entreprise.

Points positifs

Temps libre pour mes études

Satisfaite de mon travail

J'apprécie la petite que actuellement la complicité ainsi que le déroulement de mon activitée professionnelle. L'entente avec la famille la confiance qu'il m'accorde je comprend pourquoi j'aime autant ce metier.

Points positifs

Tous le reste pour moi est positifs

Points négatifs

Salaires

Agrable

Travaille agréable, malgré que le salaire soit bas et qu'il n'y ai pas beaucoup d'avantage

Kinougarde

Cela ce passe bien malgré le peu d'heures que je fais dans le mois

babysitting

Bon relationnel avec la famille, très bonne entente avec les enfants

entreprise dérogeant au Code du travail, exploitation salariale

J'ai cru après avoir subi une matinée entière à remplir des questionnaires et à répondre à des mises en situation que cette entreprise de part la longueur et la rigueur de son processus de recrutement serait sérieuse, qu'elle ne fut pas ensuite ma déception! Premièrement Kinougarde pratique le CDD d'usage de 4 mois qui lui permet de ne pas verser de prime de précarité en fin de contrat au salarié. Or, l'emploi de baby sitter n'est pas adapté à ce type de contrat. Sur un emploi similaire, les autres entreprises proposent un CDI. Deuxièmement, l'entreprise refuse de payer ses salariés en heures majorées la nuit ce qui fait que vous pouvez terminer à 4h du matin et être payé uniquement au smic horaire. Les parents affirment pourtant payer un forfait soirée majoré à 30%... L'entreprise demande expressément aux salariés de refuser plus d'une garde par semaine la nuit parce que sinon ça ne serait pas "légal" du jamais vu!!! La politique est donc de refuser au salarié des heures de travail plutôt que de le payer en heures de nuit... De plus, l'agence ne vous trouve pas de mission dans tous les cas c'est moi qui ai trouvé les missions et qui ai ensuite appelé l'agence. Les missions sont loin (plus de 15 kilomètres de mon domicile et frais non remboursés) alors que le créneau de garde est court (2/3h). Pour les familles, malgré l'annonce de mon départ il y a de cela plus de 3 mois, l'agence ne m'avait pas trouvé de remplaçante et il a fallu que la famille leur apporte une nounou qu'elle avait trouvé elle même... Enfin, la question des kilomètres est épineuse chez eux. L'entreprise -

Points positifs

familles sympathiques

Points négatifs

pas de majoration la nuit, pas de prise en charge des déplacements

Posez une question au sujet du travail chez Kinougarde ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,2 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière