Kinougarde

Kinougarde Avis vers Nantes (44)

Nantes (44)43 avis

Agence très agréable

Je travaille avec eux depuis un an maintenant et je suis toujours aussi ravie du suivi et des propositions faites par l'équipe. Elles sont professionnelles mais elles restent humaines dans les appels téléphoniques ce qui est formidable. Merci à vous ! Vous êtes une chouette agence !

Points positifs

Accueil

Une belle expérience

Je garde un très bon souvenir de mon aventure en tant que Conseillère clientèle chez Kinougarde. J'ai rencontré une équipe et des managers bienveillants avec qui j'ai eu l'occasion d'évoluer professionnellement et humainement. Il est vrai que le poste demande rigueur et investissement. C'est normal, à la vue de la responsabilité que nous avons vis-à-vis des familles et des intervenants. Après plusieurs années au sein de l'entreprise, un projet professionnel tout à fait différent m'a tendu les bras, et mes managers comme la direction ont été compréhensifs quant à mon départ. D'un commun accord et en toute bienveillance, j'ai pu déléguer mon portefeuille client à une de mes collègues qui a pu prendre mon relais. Je me suis sentie accompagnée et écoutée du début jusqu'à la fin. C'est rare, surtout pour les entreprises de cette ampleur. L'équipe et la bonne ambiance me manque encore aujourd'hui ! Je me rappellerai de cette expérience professionnelle encore longtemps. Merci Kinou !

Points positifs

Primes, Tickets Resto, bonne ambiance, amour du challenge

Points négatifs

Demande investissement, rigueur, engagement

Informations sur Kinougarde

Points forts
  • Environnement favorable

Recruteurs et managers sont de bons commerciaux...

Chargée de recrutement pour une entreprise de garde à domicile est un poste qui m'attirait depuis l'obtention de mon diplôme. Donc quand l'opportunité s'est présentée, j'ai postulé et j'ai obtenu le poste ! A l'entretien, la responsable d'agence me vante un environnement de travail serein et bienveillant. Je crois sentir une personne à l'écoute, compréhensive et bienveillante, pile le style managérial que je recherche. Je suis donc enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe. Bonne formation pour préparer la prise de poste (en visio et en présentiel), bons contacts avec les formatrices. Je suis assez sereine et confiante.Lors du 1er jour à l'agence, la responsable me présente l'équipe...d'une façon toute personnelle "elle c'est un boulet mais on fait avec [grand éclat de rire]", suivi de "ah ici c'est comme ça l'humour et l'ambiance donc si tu suis pas bah tu restes pas". Cette introduction me met mal à l'aise et ébranle ma confiance, mais elle donne le ton : tu t'adaptes ou tu ne restes pas ! Pour la bienveillance... merci pour la façade ! Côté poste, j'ai été déçue : énormément de routine, tous les échanges téléphoniques ou en face à face sont standardisés et la marge de personnalisation/réflexion est minime, les appels entrants et sortants sont enregistrés, chronométrés et écoutés au hasard par les managers pour évaluer le contenu et les performances de chacun (chose qui n'est pas présenté à la prise de poste et que j'apprends par mes collègues). Côté performance : nous avons 30min pour décider si nous confions des enfants à la personne face à nous. J'arrive à ce -

Points positifs

Carte resto, participation aux frais de transports en commun, équipe de l'agence

Points négatifs

Managers, pression des chiffres, considération accordée aux CDD, fausse bienveillance

Réponse officielle de Kinougarde

19 février 2021
Bonjour,Nous avons pris connaissance de vos remarques avec attention et nous vous avons laissé un message vocal pour en discuter. Les pratiques que vous décrivez ne sont pas celles que nous adoptons dans nos agences. Nous venons donc de faire le point avec notre équipe nantaise. Pour commencer, nos chargés de recrutement sélectionnent rigoureusement nos nounous. Le laps de temps qui s’écoule en entretien varie d’un entretien à un autre, en fonction du profil du candidat et selon les périodes de l'année. Concernant vos missions et vos conditions de poste, elles sont détaillées à la loupe avant votre intégration afin de nous assurer qu'elles vous conviendront. Au niveau des primes de nos équipes, nous sommes transparents : leur attribution est expliquée à l’oral et consultable sur l’intranet. Par ailleurs, la ponctualité est importante chez Kinougarde mais nous restons toutefois compréhensifs pour des retards justifiés. Enfin, le bien-être de nos collaborateurs fait partie intégrante de nos préoccupations et nous regrettons que vous ne vous soyez pas sentie à l’aise dans notre agence. Nous vous souhaitons de vous épanouir dans votre prochaine expérience professionnelle.N’hésitez pas à nous recontacter pour échanger davantage sur votre expérience. Nous sommes à votre écoute.Cordialement,Sandra, Responsable Qualité

Recommandation

L'entreprise a une politique de contact un peu oppressante au niveau suivi des familles et intervenantes .

Réponse officielle de Kinougarde

15 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous essayons d'être suffisamment présents auprès de nos familles comme de nos intervenants pour que tout se passe au mieux. Mais si vous trouvez que c'est parfois un peu trop, n'hésitez pas à en parler à votre conseiller pour adapter le rythme.Passez une très bonne journée.L'équipe Kinougarde

La confiance régnait entre les parents et les nounous. J'ai travaillé dans une famille ou les enfants étaient bien élévés.

Agence a l'écoute

Bonne agence, avec bon sens de communication, a l'écoute

Travail agréable

L'équipe de Kinougarde ne vous laisse pas seul, elle vous accompagne tout au long de vos missions et s'assure du bon déroulement de celles ci. Elle vous aide à trouver des missions correspondant à vos attentes.

Points positifs

Suivie

Points négatifs

temps partiel/ contrat précaire

L'entreprise procède à un entretien d'embauche particulier (long) mais qui permet de sélectionner une qualité dans les intervenant. L'ambiance au sein de l'agence de Nantes est très agréable et le service téléphonique est très à l'écoute.

Bonne communication

Tous les 2 mois à peu près je reçois un appel de l'entreprise pour me demander si la famille à laquelle je suis affiliée me conviens , si la garde se déroule bien et je peux également avoir leurs retours sur ce que la famille pense de mon travail.

Emploi garde d'enfants

Bonne équipe, bon suivi. Sans permis, il m'ont laissé la chance de garder un enfant de 3 ans. Ca s'est très bien passé

Très bonne entreprise

Grâce à Kinougarde j’ai pu découvrir le métier de babysitteur. J’ai pu me familiariser avec les enfants et tisser des liens d’amitiés avec eux.

Agréable

Très bon suivi de la part des intervenantes, familles et enfants agréables

Points positifs

Parfait pour étudiant

Points négatifs

pas d'évolution possible

vie professionelle

ces un boulot qui convient que pour les étudiants et pas pour ceux qui veulent un salaire entier les salaires sont jamais les meme sa baisse sa remonte bref très chiant quand on a des factures

Points positifs

responsable

Points négatifs

nous ecoute pas assez

1ere expérience dans l'enfance

Pas assez de formations proposées en interne. pas assez de suivis.

Professionnel

Je trouve que kinougarde est très professionnel que sa soit avec les parents ou même les intervenants .

Points positifs

A l’écoute

Bonne agence

Suivi très important, appel réguliers de l'agence pour savoir si tout se passe bien.

Points positifs

Bon suivi

Kinougarde

Je suis satisfaite du suivie de l'équipe de kinougarde, toujours disponible pour nous et très compétente avec de vrai proposition face à nos questionnements.

Evolution

Je travaille chez Kinougarde depuis 2 ans en tant que conseillère. L’entreprise favorise l’évolution. L’ambiance générale est très bonne, l’entraide y est présente entre tous les salariés.

Garde d'enfants KINOUGARDE

La confiance est quelque chose que j'ai fortement apprécier. Le fait de prendre des initiatives avec les enfants st agréable.

Très bonne communication avec l’agence

Je tiens à laisser un avis très positif pour cette agence. Cela fait deux ans que je travaille avec eux et je n’ai rien à redire. Nous sommes très bien suivies, lorsqu’il y a un problème nous avons toujours la possibilité d’avoir quelqu’un au bout du téléphone pour nous aider au mieux. Ils sont arrangeants et agréables.

Points positifs

Suivis reguliers

Excellent suivi de l agence

Kinougarde est une agence très fiable, aussi bien auprès des intervenants que des familles. La mise a jour des dossiers et des offres de gardes, ainsi que le suivi du déroulement des gardes auprès des deux parti concernés en font une agence digne de confiance et la seule avec qui je continue de travailler en tant qu intervenant. Le personnel est présent au quotidien sur place ou par téléphone, répondant a nos questions avec amabilité et sérieux. Je recommande Kinougarde

Posez une question au sujet du travail chez Kinougarde ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,2 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière