L'Occitane
Avis d'employé sur L'Occitane

Bonne entreprise mais...

25 mars 2019
J'ai travaillé pour l'Occitane pendant presque 1 an et demi. J'ai débuté avec un mini contrat, puis j'ai fait des remplacements ponctuel en supplément dans les autres boutiques de Toulouse. Par la suite j'ai eu un contrat avec un peu plus d'heure pendant une courte période. Après avoir donné de ma personne et évolué dans mon travail personnel, deux postes à temps plein ce sont présenté. Et on a préféré les donner à des personnes extérieure à l'entreprise.. Un a été décerné à une jeunette de 20 ans qui sortait de l'école ! Entreprise où on est pas mis en valeur et où il faut ramer pour être entendu.. vraiment décevant ! On s'est payé ma tête ! ( en restant poli.. ) Dommage que tout ça se finisse sur une note amère ! Car les produits sont intéressants, les équipes pour la plus part au top, des formations complète et de bons souvenirs. Dernièrement beaucoup de monde ont quitté cette entreprise.. une remise en question devrai être faite !
Points positifs
Les produits, les formations, l'esprit d'équipe
Points négatifs
la non reconnaissance, perspective d'évolution moindre, peu d'heures
21 octobre 2020
Conseillère de vente (ancien employé) - Créteil (94)
Pour ma part c'était super une équipe génial à Créteil je me souviendrai, superbe produit j'aime beaucoup une expérience qui ma permit de me développer encore plus
23 juillet 2020
Conseillère de vente (ancien employé) - Paris (75)
pas d'organisation; pas d'opportunités; pas de développement. Un group à eviter !
Points positifs
Emplacement
Points négatifs
Tout le reste
27 janvier 2016
Même posteMême lieu
Conseillère Vente (ancien employé) - Toulouse (31)
Une entreprise à forte notoriété mondiale, une image qualitative, luxe et bien être. Dans le luxe, l'argumentation est primordiale, on apprend à "théatraliser" le produit, la zone de vente. L'apparence et le professionnalisme sont des qualités requises. J'ai beaucoup appris, beaucoup de satisfaction au sein de mon équipe me concernant. Je vendais très bien et j'avais toujours le bon conseil à donner à nos clients.
Points positifs
le cadre, l'image
Points négatifs
pas d'évolution, petites structures
  1. Bonne entreprise mais...