L'Occitane

Avis des employés pour L'Occitane - Manosque (04)

Des projets d'envergure et complets à traiter, suivre et valider ! Des gammes de produits à élaborer en collaboration avec les services marketing, réglementaire et qualité. Des projets réalisés de A à Z (création identité jusqu'à la validation en BAT machine). Un travail très intéressant, mais un management qui laisse à désirer, car très peu de considération de la part de la chef de service.
Points positifs
Une bonne ambiance, et une gratification dans la réalisation du travail.
Points négatifs
Un mauvais management, trop peu de considération
C'est la meilleur entreprise dans laquelle j'ai pu travailler.
Bonne entente avec les collègues de travail, des chefs à l’ecoute et prêt à t’aider pour des tâches que je n’ai pas su faire...
Ce n’est pas un travail simple certe , mais ç est tout de même enrichissant on en apprend tout les jours, On doit en tout premier se changer , enfiler un polo, un pantalon , une blouse , des chaussures de sécurités ainsi qu’une charlotte et des lunettes Ensuite pointé dès notre entrée dans l’usine une fois cela fais nous nous installons sur la ligne où nous sommes prévu n’importe quelle poste car on tourne toutes les 2 heures . Il y’a poste flacons qui consiste à mettre les flacons dans les godet afin qu’il se remplisse avec la rempliseuse automatique . Poste bouchons qui consiste à boucher les flacons , poste emballages si il y a , qui consiste à emballer les flacons dans son étui et poste palettisation en fin de ligne qui consiste à mettre les produit en carton et les paletiser ensuite . Nous avons une pause de 30 minutes dans les 8 heures de travail ainsi qu’une de 10 minute au bout de deux heures .
Points positifs
Très bonne ambiances d’équipe
Points négatifs
Horraires difficile (5h-13h ou 13h-21h)
Très belle marque. Malheureusement n’exploite pas assez le potentiel des ses salariés. Paye trop basse Evolution de carrière difficile
Points positifs
produits
Points négatifs
salaires
J'y ai acquis de nombreuses compétences et connu de belles expériences. Je travaille avec beaucoup d'autonomie, mais avec une charge de travail toujours plus importante, et peu de moyen mis en place pour alléger cette charge. Il existe une grande solidarité entre les collaborateurs, mais à mon sens une trop grande barrière entre les strates hiérarchiques.
Points positifs
mobilité interne - Cantine sur place - cours de sport sur place
Points négatifs
salaires bas - peu d'évolution possible
Très bonne expérience, très bonne ambiance, très bons rapports avec hiérarchie, très bonne culture d'entreprise.
J'ai beaucoup apprécié travailler pour cette entreprise, forte croissance, objectifs compétitifs, bon management.
Entreprise conviviale où il fait bon travailler ! Grande entreprise mais qui a gardé son esprit d'entreprise familiale Managers accessibles
Points positifs
climat social
Points négatifs
peu de CDI
Début 5h : - passage de consigne , tour de terrain dans salle de conditionnement et salle blanche en fabrication , coordination des consignes avec les autres techniciens puis départ sur lignes de production ou en fabrication pour effectuer divers intervention ex: projet d'amélioration, préventif ,curatif etc... -Finis 13h00 après passage de consigne pour l'équipe suivante. Idem pour les horaires de 13h à 21h00
Points positifs
L'évolution de l'entreprise en peu d'année
Points négatifs
travaille en 2X8, peu d'évolution pour mon poste
Gestion de projets divers et variés en process et batiments. Rédaction du CdC, consultations, commandes, suivi, réceptions, installations, gestion des déplacements et formations etc. Opportunités de développement limités pour un cadre surtout s'il ne se destine pas au management. Bonne ambiance entre collaborateurs même si celle-ci a évoluée depuis l'agrandissement de l'usine. L'aspect le plus difficile à gérer à mon poste actuellement est le trop grand nombre de projets à gérer simultanément (entre 10 et 12 en permanence dont 4 ou 5 en priorité 1). Un périmètre flou au lancement du projet ainsi que de trop nombreux changements en cours sont épuisants. Le plus intéressant étant la grande diversité de projets à gérer.
Points positifs
cadre agréable, restaurant d'entreprise à prix avantageux
Points négatifs
opportunités de développement limités, management en cours de restructuration
Pas d'avis sur mon employeur actuel Les opportunités de développement au sein de cet entreprise sont inintéressante car j'ai pu effectuer différents métiers
Points positifs
Nonbreux avantage sociaux
Points négatifs
rythme des horaires 2*8
2x8 possibilité d'evolution ambiance d'equipe difficulté physique en 2x8 attributions de produits
Points positifs
primes diverses
Points négatifs
management aléatoire
Inventaire de documents juridiques dans dossiers fournisseurs, état des documents manquants, enquête stade de traitements, synthèse excel, classement
travail d'équipe correcterigidité et rigueur dans le travail
Points positifs
cafeteria
Points négatifs
manque d embauche