L'Occitane

Avis des employés pour L'Occitane - Paris (75)

J'ai travaillé 5 chez l'occitane a Paris. Les possibilités d'évolution sont rapides même quand on ne le souhaite pas... Salaire bas mais on peut avoir des primes (ce qui n'est pas Forcément tous les mois) Pas de reconnaissance de travail réalisé en magasin. Si vous vous débrouillé bien on vous laisse seul a tout gérer... Manque parfois de soutient. L'environnement de travail reste agréable
pas d'organisation; pas d'opportunités; pas de développement. Un group à eviter !
Points positifs
Emplacement
Points négatifs
Tout le reste
Entreprise qui se dis familiale, on est tous ensemble . Mais on vous laisse vite tomber. Des manager frustré qui s'en prennent à vous car ils aiment plus leur métier.
Très bonne ambiance, managers toujours très disponibles et à l’écoute, stage très formateur car possibilité de tout faire, tout découvrir avec de réelles responsabilités ! Missions intéressantes et challengeantes Managers qui poussent à s’améliorer sans cesse
Points positifs
Emplacement du siège, rémunération
Points négatifs
Bonne ambiance Salaire bas mais plusieurs primes tickets restaurant Produits moins cher A la longue travail un peu monotone
Équipe adorable qui m'a tout appris et m'a permis de m'épanouir durant ces deux mois
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
RAS
Bonne expérience d'intérim avec l'agence Proman, plusieurs poste dans Paris et a Thiais.
Etre conseillère vente au sein d'une boutique l'Occitane, C'est: Etre polyvalente, c'est à dire, tout faire telle une responsable de boutique sans avoir le salaire qui suit... Donc travailler pour l'Occitane est formateur, malheureusement aucune reconnaissance du travail fournit.
Points positifs
Formateur
Points négatifs
Aucune reconnaissance, Salaire et injustice.
Très bon environnement de travail, entreprise à taille humaine.
En poste lors d'un CDD de 6 mois en boutique, je suis tombé sur une équipe très sympathique où il faisait bon de travailler. L'entreprise met vraiment tout en oeuvre pour que ses salariés s'y sentent bien et est très formatrice (formation pour produits/compétences terrain...). Je recommande !
Points positifs
Entreprise attentive au bien être des salariés
Points négatifs
Bonne expérience, beau cadre, projets intéressants pour ma part, mais varie considérablement selon les services et les managers.
L'occitane est une entreprise agréable, où l'ambiance de travail est bonne et où le travail d'équipe est une valeur primordiale. Le poste de conseillère de vente est agréable à exercer en tant qu'il comporte un aspect relationnel, dans lequel il est important d'instaurer une relation de confiance avec la clientèle, qui se réfère à notre expérience et à nos conseil pour le choix de ses produits. Le contact et l'échange sont les deux principales valeurs de cet emploi, et ce sont ces mêmes valeurs qui le rendent intéressant.
Points positifs
Relationnel, contact, échange, travail d'équipe
Points négatifs
Longues journées debout
Valeur d'entreprise forte: entrepreneuriat. Implication de tous les salariés dans les projets, quels que soient leurs niveaux dans la hiérarchie. Polyvalence.
Marque à l'identité forte plaçant l'entreprenariat au cœur de son fonctionnement pour pousser chacun à se dépasser
Conférence call tous les matins avec N+1 (8h-9h)visite d'une boutique par jours (10h-19h)les semaines sont jalonnées de réunion avec la formation europe , le marketing ,et les autres responsable de réseau.le management ascendant tourné vers le résultats. mise en place de moyens humain que depuis peu (formations vente et management)l'aspect le plus difficile :la compréhension et les relations avec les services support (Merch et Informatique)l'aspect le plus agréable : autonomie total sur la stratégie de gestion de son réseau et possibilité de réaliser TOUTES ces idées si tant est qu'elles soient.
Points positifs
dotations produit
Points négatifs
politique d'évolution