L'Occitane

Avis sur L'Occitane (catégorie Sécurité et évolution)

Superbe expérience, j’ai passé un mois très enrichissant qui m’a permis d’apprendre énormément de choses . Une patronne très disponible et adorable.
Points positifs
La boutique, la ville, la patronne et la découverte de la marque
Points négatifs
Pas de cdi à la clef
Très bonne expérience professionnel, j’ai appris énormément de choses sur la marque et les produits
Points positifs
L’apprentissage
Points négatifs
L’exigence
pas d'organisation; pas d'opportunités; pas de développement. Un group à eviter !
Points positifs
Emplacement
Points négatifs
Tout le reste
J'ai prévu de refaire un stage chez eux encore cette année
Points positifs
Magasin agréable
Points négatifs
Petit
Une belle entreprise pleine de valeur qui donne sa chance aux jeunes et fais évoluer les employés selon leurs implications et travail
Points positifs
Valeurs fortes et ambiance agréables
Points négatifs
Rémunération trop basses
Société saine. Bien gérée et possibilité d'évolution.
J'ai travaillé 5 chez l'occitane a Paris. Les possibilités d'évolution sont rapides même quand on ne le souhaite pas... Salaire bas mais on peut avoir des primes (ce qui n'est pas Forcément tous les mois) Pas de reconnaissance de travail réalisé en magasin. Si vous vous débrouillé bien on vous laisse seul a tout gérer... Manque parfois de soutient. L'environnement de travail reste agréable
Équipe qui m'a pris sous son aile et qui a été particulièrement pédagogique lors de ma formation. Très satisfaite de ce que j'ai appris grâce à cette équipe, merci pour ce stage.
Bonjour Ce fut une bonne expérience avec une très belle équipe souriant et motivée
Très bonne ambiance, managers toujours très disponibles et à l’écoute, stage très formateur car possibilité de tout faire, tout découvrir avec de réelles responsabilités ! Missions intéressantes et challengeantes Managers qui poussent à s’améliorer sans cesse
Points positifs
Emplacement du siège, rémunération
Points négatifs
Équipe adorable qui m'a tout appris et m'a permis de m'épanouir durant ces deux mois
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
RAS
J'ai travaillé pour l'Occitane pendant presque 1 an et demi. J'ai débuté avec un mini contrat, puis j'ai fait des remplacements ponctuel en supplément dans les autres boutiques de Toulouse. Par la suite j'ai eu un contrat avec un peu plus d'heure pendant une courte période. Après avoir donné de ma personne et évolué dans mon travail personnel, deux postes à temps plein ce sont présenté. Et on a préféré les donner à des personnes extérieure à l'entreprise.. Un a été décerné à une jeunette de 20 ans qui sortait de l'école ! Entreprise où on est pas mis en valeur et où il faut ramer pour être entendu.. vraiment décevant ! On s'est payé ma tête ! ( en restant poli.. ) Dommage que tout ça se finisse sur une note amère ! Car les produits sont intéressants, les équipes pour la plus part au top, des formations complète et de bons souvenirs. Dernièrement beaucoup de monde ont quitté cette entreprise.. une remise en question devrai être faite !
Points positifs
Les produits, les formations, l'esprit d'équipe
Points négatifs
la non reconnaissance, perspective d'évolution moindre, peu d'heures
Des projets d'envergure et complets à traiter, suivre et valider ! Des gammes de produits à élaborer en collaboration avec les services marketing, réglementaire et qualité. Des projets réalisés de A à Z (création identité jusqu'à la validation en BAT machine). Un travail très intéressant, mais un management qui laisse à désirer, car très peu de considération de la part de la chef de service.
Points positifs
Une bonne ambiance, et une gratification dans la réalisation du travail.
Points négatifs
Un mauvais management, trop peu de considération
Bonne ambiance générale mais,peu volution carrière
entreprise et cadre de vie agréable développement croissant
Ce n’est pas un travail simple certe , mais ç est tout de même enrichissant on en apprend tout les jours, On doit en tout premier se changer , enfiler un polo, un pantalon , une blouse , des chaussures de sécurités ainsi qu’une charlotte et des lunettes Ensuite pointé dès notre entrée dans l’usine une fois cela fais nous nous installons sur la ligne où nous sommes prévu n’importe quelle poste car on tourne toutes les 2 heures . Il y’a poste flacons qui consiste à mettre les flacons dans les godet afin qu’il se remplisse avec la rempliseuse automatique . Poste bouchons qui consiste à boucher les flacons , poste emballages si il y a , qui consiste à emballer les flacons dans son étui et poste palettisation en fin de ligne qui consiste à mettre les produit en carton et les paletiser ensuite . Nous avons une pause de 30 minutes dans les 8 heures de travail ainsi qu’une de 10 minute au bout de deux heures .
Points positifs
Très bonne ambiances d’équipe
Points négatifs
Horraires difficile (5h-13h ou 13h-21h)
Très belle marque. Malheureusement n’exploite pas assez le potentiel des ses salariés. Paye trop basse Evolution de carrière difficile
Points positifs
produits
Points négatifs
salaires
J'y ai acquis de nombreuses compétences et connu de belles expériences. Je travaille avec beaucoup d'autonomie, mais avec une charge de travail toujours plus importante, et peu de moyen mis en place pour alléger cette charge. Il existe une grande solidarité entre les collaborateurs, mais à mon sens une trop grande barrière entre les strates hiérarchiques.
Points positifs
mobilité interne - Cantine sur place - cours de sport sur place
Points négatifs
salaires bas - peu d'évolution possible
Emploi sans possibilité d'évolution, peu épanouissant. Management froid dont l'unique intérêt est le chiffre. Les journées sont longues d'autant plus que souvent seul en boutique. Bref, bien pour du provisoire...
Points positifs
Quelques produits offerts
Points négatifs
Souvent seul en boutique
J'ai beaucoup apprécié travailler pour cette entreprise, forte croissance, objectifs compétitifs, bon management.
En poste lors d'un CDD de 6 mois en boutique, je suis tombé sur une équipe très sympathique où il faisait bon de travailler. L'entreprise met vraiment tout en oeuvre pour que ses salariés s'y sentent bien et est très formatrice (formation pour produits/compétences terrain...). Je recommande !
Points positifs
Entreprise attentive au bien être des salariés
  1. Job Security & Advancement