L'Occitane

Avis sur L'Occitane (catégorie Salaire et avantages)

Une belle entreprise pleine de valeur qui donne sa chance aux jeunes et fais évoluer les employés selon leurs implications et travail
Points positifs
Valeurs fortes et ambiance agréables
Points négatifs
Rémunération trop basses
Pour ma part c'était super une équipe génial à Créteil je me souviendrai, superbe produit j'aime beaucoup une expérience qui ma permit de me développer encore plus
Points négatifs
Société saine. Bien gérée et possibilité d'évolution.
J'ai travaillé 5 chez l'occitane a Paris. Les possibilités d'évolution sont rapides même quand on ne le souhaite pas... Salaire bas mais on peut avoir des primes (ce qui n'est pas Forcément tous les mois) Pas de reconnaissance de travail réalisé en magasin. Si vous vous débrouillé bien on vous laisse seul a tout gérer... Manque parfois de soutient. L'environnement de travail reste agréable
Très bonne ambiance, managers toujours très disponibles et à l’écoute, stage très formateur car possibilité de tout faire, tout découvrir avec de réelles responsabilités ! Missions intéressantes et challengeantes Managers qui poussent à s’améliorer sans cesse
Points positifs
Emplacement du siège, rémunération
Points négatifs
Bonne ambiance Salaire bas mais plusieurs primes tickets restaurant Produits moins cher A la longue travail un peu monotone
J'ai travaillé pour l'Occitane pendant presque 1 an et demi. J'ai débuté avec un mini contrat, puis j'ai fait des remplacements ponctuel en supplément dans les autres boutiques de Toulouse. Par la suite j'ai eu un contrat avec un peu plus d'heure pendant une courte période. Après avoir donné de ma personne et évolué dans mon travail personnel, deux postes à temps plein ce sont présenté. Et on a préféré les donner à des personnes extérieure à l'entreprise.. Un a été décerné à une jeunette de 20 ans qui sortait de l'école ! Entreprise où on est pas mis en valeur et où il faut ramer pour être entendu.. vraiment décevant ! On s'est payé ma tête ! ( en restant poli.. ) Dommage que tout ça se finisse sur une note amère ! Car les produits sont intéressants, les équipes pour la plus part au top, des formations complète et de bons souvenirs. Dernièrement beaucoup de monde ont quitté cette entreprise.. une remise en question devrai être faite !
Points positifs
Les produits, les formations, l'esprit d'équipe
Points négatifs
la non reconnaissance, perspective d'évolution moindre, peu d'heures
Aller se changer dans les cabines commencer directement son travail (ordres que l'employeur a donné avant de commencer) pause d'1h dans les locaux Reprise après la pause déjeuner du travail, chacun à son poste Fin de journée heureux car passé une bonne journée
Points positifs
Choix de l'heure de pause
Points négatifs
Pas d'avantage en nature
beaucoup de plaisir d'avoir travaillé au sein de l'enseigne L'Occitane, où la bonne humeur, l'esprit d’équipe et les challenges étaient au rendez vous!
Points positifs
Comité d'entreprise
Points négatifs
Etre conseillère vente au sein d'une boutique l'Occitane, C'est: Etre polyvalente, c'est à dire, tout faire telle une responsable de boutique sans avoir le salaire qui suit... Donc travailler pour l'Occitane est formateur, malheureusement aucune reconnaissance du travail fournit.
Points positifs
Formateur
Points négatifs
Aucune reconnaissance, Salaire et injustice.
Ce n’est pas un travail simple certe , mais ç est tout de même enrichissant on en apprend tout les jours, On doit en tout premier se changer , enfiler un polo, un pantalon , une blouse , des chaussures de sécurités ainsi qu’une charlotte et des lunettes Ensuite pointé dès notre entrée dans l’usine une fois cela fais nous nous installons sur la ligne où nous sommes prévu n’importe quelle poste car on tourne toutes les 2 heures . Il y’a poste flacons qui consiste à mettre les flacons dans les godet afin qu’il se remplisse avec la rempliseuse automatique . Poste bouchons qui consiste à boucher les flacons , poste emballages si il y a , qui consiste à emballer les flacons dans son étui et poste palettisation en fin de ligne qui consiste à mettre les produit en carton et les paletiser ensuite . Nous avons une pause de 30 minutes dans les 8 heures de travail ainsi qu’une de 10 minute au bout de deux heures .
Points positifs
Très bonne ambiances d’équipe
Points négatifs
Horraires difficile (5h-13h ou 13h-21h)
Très belle marque. Malheureusement n’exploite pas assez le potentiel des ses salariés. Paye trop basse Evolution de carrière difficile
Points positifs
produits
Points négatifs
salaires
Très agréable, bonne culture d'entreprise. Bonne intégration.
Points négatifs
J'y ai acquis de nombreuses compétences et connu de belles expériences. Je travaille avec beaucoup d'autonomie, mais avec une charge de travail toujours plus importante, et peu de moyen mis en place pour alléger cette charge. Il existe une grande solidarité entre les collaborateurs, mais à mon sens une trop grande barrière entre les strates hiérarchiques.
Points positifs
mobilité interne - Cantine sur place - cours de sport sur place
Points négatifs
salaires bas - peu d'évolution possible
Emploi sans possibilité d'évolution, peu épanouissant. Management froid dont l'unique intérêt est le chiffre. Les journées sont longues d'autant plus que souvent seul en boutique. Bref, bien pour du provisoire...
Points positifs
Quelques produits offerts
Points négatifs
Souvent seul en boutique
En poste lors d'un CDD de 6 mois en boutique, je suis tombé sur une équipe très sympathique où il faisait bon de travailler. L'entreprise met vraiment tout en oeuvre pour que ses salariés s'y sentent bien et est très formatrice (formation pour produits/compétences terrain...). Je recommande !
Points positifs
Entreprise attentive au bien être des salariés
Salaire très motivant Ambiance chaleureuse Locaux jolie et moderne
Points positifs
Primes en plus du salaire
Points négatifs
Travail le week end
If you love skin care and body care and love the best things in life, then this is the company for you. It is a sales company so you do have to work hard and follow the practices that are in place and sell, sell, sell. There is always opportunity to move up, especially if you are willing to move. If you are then you will move up VERY quickly. They also pay above the mark for a small company.
Points positifs
Opportunity for advancement, salary, and flexibility
Points négatifs
Upper Management does get on you a lot if you are not making numbers
Voir plus d'avis sur L'Occitane
Vous pourriez essayer :